Allez-vous tout bloquer le 10 septembre?

Si l’Etat ne faisait rien et qu’il y avait des milliers de morts en raison de la canicule, tu serais le premier à venir chialer ici pour nous dire que l’Erat n’avait rien fait
C'est paradoxal que le meme Etat qui est a l'origine du manque de medecins, de medicaments en pharmacie, et de lits d'hopitaux nous fasse la lecon sur la santee. C'est s'acheter une bonne conscience a peu de frais. De la com, toujours de la com. Moi aussi maintenant, je vais donner des conseils aux gens. Attention a la marche, ne parlez pas en mangeant, il ne faut pas courrir avec des sciseaux, etc.

On a vraiment l'impression que cet Etat nous babysit du berceau a la tombe :rolleyes:

C'est paradoxal que le meme Etat qui est a l'origine du manque de medecins, de medicaments en pharmacie, et de lits d'hopitaux nous fasse la lecon sur la santee. C'est s'acheter une bonne conscience a peu de frais. De la com, toujours de la com. Moi aussi maintenant, je vais donner des conseils aux gens. Attention a la marche, ne parlez pas en mangeant, il ne faut pas courrir avec des sciseaux, etc.

On a vraiment l'impression que cet Etat nous babysit du berceau a la tombe :rolleyes:

Et pourtant Running with scissors était un excellent album de musique.

Sinon il faut que le gouvernement martelle des messages pour que les gens comprennent. Mais même avec des campagnes de pub, certains messages ont du mal à passer à cause de certains cons ou inconscients. Cela fait 50 ans que la sécutité routière passe les éternels messages sur les dangers de la vitesse, de l'alcool au volant et plus récemment de la drogue en conduisant avvec des résultats pas si visibles que cela. On doit aussi arrêter ces spots de publicité pour économiser de l'argent et augmenter le nombre de morts sur les routes ?

Fichiers joints

• Running_with_Scissors_(Weird_Al_Yankovic_album_-_cover_art).jpg
    Running_with_Scissors_(Weird_Al_Yankovic_album_-_cover_art).jpg
    21 KB · Vues: 1
Et pourtant Running with scissors était un excellent album de musique.

Sinon il faut que le gouvernement martelle des messages pour que les gens comprennent. Mais même avec des campagnes de pub, certains messages ont du mal à passer à cause de certains cons ou inconscients. Cela fait 50 ans que la sécutité routière passe les éternels messages sur les dangers de la vitesse, de l'alcool au volant et plus récemment de la drogue en conduisant avvec des résultats pas si visibles que cela. On doit aussi arrêter ces spots de publicité pour économiser de l'argent et augmenter le nombre de morts sur les routes ?
Quelle est l'impact de la publicite sur la securitee routiere versus l'amelioration des voitures? Les airbags? L'obligation du port de la ceinture de securitee? Les radars? La generalisation des autoroutes? L'arrachage des arbres sur le bas cote? La limitation des vitesses? L'ABS?

C'est ca qui m'ennui. La com c'est bien beau mais prendre des mesures concretes c'est autrement plus efficace.

Quelle est l'impact de la publicite sur la securitee routiere versus l'amelioration des voitures? Les airbags? L'obligation du port de la ceinture de securitee? Les radars? La generalisation des autoroutes? L'arrachage des arbres sur le bas cote? La limitation des vitesses? L'ABS?

C'est ca qui m'ennui. La com c'est bien beau mais prendre des mesures concretes c'est autrement plus efficace.
Tu peux avoir la voiture la plus sûre du monde, si à son volant tu as un con qui a bu comme un trou et fumer quelques pétards, la voiture ne pourra pas l'empêcher de se tuer ou d'écraser des passants qui attendaient sous un abri bus. Tu crois que le gars bourré va se dire, tiens je vais rouler à 50 km/h pendant tout le trajet pour rentrer chez moi.

Tu peux avoir la voiture la plus sûre du monde, si à son volant tu as un con qui a bu comme un trou et fumer quelques pétards, la voiture ne pourra pas l'empêcher de se tuer ou d'écraser des passants qui attendaient sous un abri bus. Tu crois que le gars bourré va se dire, tiens je vais rouler à 50 km/h pendant tout le trajet pour rentrer chez moi.
Ah ouais? Moi je crois que la famille qui a percutee la Peugeot de Palmade peut quand meme dire merci aux progres qui ont rendus les voitures plus sures. Il y a 20 ans, ils etaient tous morts.

Ah ouais? Moi je crois que la famille qui a percutee la Peugeot de Palmade peut quand meme dire merci aux progres qui ont rendus les voitures plus sures. Il y a 20 ans, ils etaient tous morts.
Et donc parce que les véhicules sont plus surs, il ne faut pas aussi responsabiliser les conducteurs afin qu'ils soient plus responsables au volant ?
Cette famille est loin d'en etre sortie indemne. Un bébé a trouvé la mort, les autres ont suivi de multiple opérations et sont marqués à vie.

Les campagne de sensibilisation marchent pour certains, ca serait dommage de ne pas en faire pour eviter x accidents. Ca coute bien moins cher que le couts ne serait ce que financier causé par ces accidents (opérations, suivi, pension d'invalidité, etc...) si les vies sauvées te sont égales.

Les campagne de sensibilisation marchent pour certains
C'est vrai que repeter un message en boucle arrive des fois a convaincre les faibles d'esprits. Tiens, je vais essayer avec toi:

CNews raconte n'importe quoi

Voila. T'es convaincu maintenant? T'as change de chaine? :grin:

Dernière édition:
C'est vrai que repeter un message en boucle arrive des fois a convaincre les faibles d'esprits. Tiens, je vais essayer avec toi:

Voila. T'es convaincu maintenant? T'as change de chaine? :grin:
Que tu dis n'importe quoi ? je m'en étais rendu compte y a longtemps déjà, mais merci du rappel :)

• Des pharmacies vides
Toutes les pharmacies ne peuvent pas avoir tous les médicaments.
Mais chaque fois que mon pharmacien était en rupture, il pouvait :
- soit se procurer le médicament en 48h max
- soit m'indiquer une pharmacie qui en avait.
Vraiment t'habites dans quel trou ???

Quand je pense qu'en Chine, tu va voir n'importe qule opticien et t'as des lunettes neuves dans la semaine. En France, il faut prendre rdv avec un occuliste. 6 mois d'attente, une demi-journee de travail de perdue si le rdv et en semaine, et un deplacement couteux si t'habites a la campagne. Ensuite seulement tu peux avoir des lunettes. Quel fantastique pays. Tout ca parecque notre etat omnipotent qui s'occupe de tout a decide que pour des lunettes il fallait le combo occuliste+opticien :rolleyes: Maintenant, mes lunettes je les fait faire a l'etranger lors de mes deplacements. Vite fait, bien fait.
T'es pas au courant que les opticiens peuvent te faire des ordonnances ? (sous conditions)

Et a propos des depenses excessives, c'est quoi cette pub financee par l'etat au sujet de la canicule qui tourne en boucle sur nos ecrans??? Il faut pas sortir, il faut boire.
Tu penses que c'est du bon sens.... mais certains, même lorsque tu martèles le message, ne comprennent pas.
Regarde, pendant les incendies la semaine dernière, les pompiers avaient beau expliquer à la brave dame qu'il fallait pas rester dans la maison, que c'était dangereux, elle n'a rien voulu savoir (et ils n'avaient pas le droit de la faire partir de force). Résultat, elle a été brulée avec sa maison.

Venant de celui qui réclame un Revenu Universel versé par l'ETAT, c'est cocasse.
Rien a voir. Le RU c'est justement une allocation unique et chacun et libre d'en disposer comme il veut. Ca evite justement d'avoir un etat omnipresent qui micromanage la vie des gens. Ca permet a l'etat de se desengager et aux gens de se responsabiliser. C'est exactement ca qu'on demande.

Moi je trouve cette suradministration toxique. Il suffit de regarder une declaration d'impot ou n'importe quel autre formulaire estampille RF. C'est bourre de cases, d'annexes, d'exemptions de ci de ca. On y retrouve pas notre latin. Et derriere chacune de ces cases, il y a au moins 10 fonctionnaires pour administrer le truc.

Moi je veux un bareme progressif de l'impot, quitte a imposer a 75% les tres hauts revenus. Et basta. Pas de regimes prioritaires et ci et ca. Tout le monde a la meme enseigne. Ensuite, tout ce qui est aide machin-truc actuellement est remplacee par une allocation unique pour tout le monde. Ca remplace la retraite (voila, le probleme est regle), l'assurance chomage, les allocs, l'APL, etc.

C'est tellement simple, que tu fous 90% des fonctionnaires a la porte. Rien que ca, ca te finances to RU.

Le PNB de la France c'est 3000 milliards. Admettons que l'etat en recupere 50% d'une facon ou d'une autre. Ca fait 1500 milliards. L'Etat en garde la moitiee pour ses missions regalienes. Reste 750 milliards pour le RU. On est 70 millions en France. Ca fait 11 000 euros par tete de pipe par an, ou 700 euros par mois. Ca ne permet pas de vivre comme un pacha mais tu meurs pas de faim. Si t'es deja proprietaire, tu peux meme envisager de ne pas travailler.

Et comme c'est distribue a tout le monde, un gamin recupere 200,000 euros a sa majorite. Donc ca efface les inegalitees entre ceux qui heritent de tout et les autres.