Ce qu'on sait toujours pas, c'est a quoi sert le petit boitier electronique qui nous est remis a l'ouverture du compte 

ben il sert a faire des transferts, au dela d'une certaine limite il est obligatoire. souvent cest au dela de 50K cnyCe qu'on sait toujours pas, c'est a quoi sert le petit boitier electronique qui nous est remis a l'ouverture du compte![]()
ben il sert a faire des transferts, au dela d'une certaine limite il est obligatoire. souvent cest au dela de 50K cny
chinois a chinois. je reponds juste a ta questionTransferts d'ou a d'ou? D'un compte chinois sur un compte francais? Le boitier ne resout pas le probleme qu'il faut etre sur place en Chine avec 15 kilos de paperasse pour echanger des yuans en euros.
Non tu confonds deux choses.Transferts d'ou a d'ou? D'un compte chinois sur un compte francais? Le boitier ne resout pas le probleme qu'il faut etre sur place en Chine avec 15 kilos de paperasse pour echanger des yuans en euros.
Non tu confonds deux choses.
Ce qui nécessite notre présence et la paperasse c'est la conversion CNY/EUR. Une fois tes RMB échangés, ils sont placés sur ton compte comme devise étrangère. T'es pas obligé de faire un virement directement à la banque. Le boîtier te sert lorsque tu fais un virement, Chine à Chine ou Chine à l'étranger, depuis ton smartphone ou ton PC. Si tu fais le virement directement à la banque alors effectivement tu n'as pas besoin de boîtier.
Payer son loyer, changer des devises etrangeres recues en rmb, transferer vers l’etranger des montants deja convertis en devises etrangeres, etc...Ce qu'on sait toujours pas, c'est a quoi sert le petit boitier electronique qui nous est remis a l'ouverture du compte![]()
Payer son loyer, changer des devises etrangeres recues en rmb, transferer vers l’etranger des montants deja convertis en devises etrangeres, etc...
Moi je n'ai pas de boitier mais une calculette et je m'en sert pour les opération ci dessus comme pour virer de l'argent à des chinois quand je dois de l'argent a quelqu'un vu les limites sur alipay/wechatHm ca a l'air un peu depasse comme systeme ce petit boitier. Je veux dire aujourd'hui avec tous les systems de double autentification. D'ailleurs qui ici a deja utiliser ce boitier?
Je l'utilise tous les mois pour payer mon proprio voire l'école des enfants. Cela m'évite un passage à la banque. Et non pas de virement par Wechat.Hm ca a l'air un peu depasse comme systeme ce petit boitier. Je veux dire aujourd'hui avec tous les systems de double autentification. D'ailleurs qui ici a deja utiliser ce boitier?
Je l'utilise tous les mois pour payer mon proprio voire l'école des enfants. Cela m'évite un passage à la banque. Et non pas de virement par Wechat.
Mais c'est vrai que fait un peu arriéré comme système. Aucun boitier ou quelconque appareil pour faire un virement depuis mon compte au Crédit Agricole.
Mon proprio veut être payé sur son compte bancaire. Pourquoi voudrais-je lui imposer Wechat ? Et en plus j’essaye de limiter l’usage « des toilettes » le plus possible comme je déteste les réseaux sociaux tel qu’il soitPourquoi pas wechat?
Mes banques de HK et France ont remplacé le boitier d'authentification par des App sur smartphone. Au lieu de générer le code de validation de l'opération sur le boitier, cela se fait via l'App avec un contrôle soit par mot de passe, soit par empreinte digitale.Hm ca a l'air un peu depasse comme systeme ce petit boitier. Je veux dire aujourd'hui avec tous les systems de double autentification. D'ailleurs qui ici a deja utiliser ce boitier?
Le proprio ne paye pas son credit par wechat et quand tu payes 3 mois d'un coup tu peux en plus depasser les limites de wechatPourquoi pas wechat?
Wechat et Alipay mettent des limites différentes selon tes sources d'approvisionnement.Le proprio ne paye pas son credit par wechat et quand tu payes 3 mois d'un coup tu peux en plus depasser les limites de wechat
bah c'est tellement out d'être locataire. Pourquoi t'achètes pas un appart comme tout le monde ?Moi mon proprio preferait netement que je le paye par wechat.
Et tu lui versais combien a chaque fois ?Moi mon proprio preferait netement que je le paye par wechat.
Et tu lui versais combien a chaque fois ?