Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Edito :Les Trans-Europ-Express (TEE) étaient des trains de voyageurs européens de prestige, rapides et exclusivement de 1re classe. Mis en service à partir du 2 juin1957, ils ont peu à peu disparu à partir du milieu des années 1980, jusqu'au début des années 1990 et après une résurrection en 1993, ils disparaissent totalement en 1995, au profit de nouvelles rames InterCity (IC), EuroCity (EC) et des trains à grande vitesse.
Destinés au départ à contrer la concurrence du transport aérien sur le segment de marché de la clientèle haut de gamme et du voyage d'affaires, les Trans-Europ-Express étaient exclusivement des trains :
de jour,
rapides (contrôles aux frontières simplifiés, voire effectués en route),
exclusivement de première classe avec supplément spécial,
offrant une restauration de qualité (voiture-restaurant et/ou restauration à la place, voiture-bar),
circulant initialement sur des itinéraires internationaux (il y eut des dérogations par la suite),
disposant, dans certains cas, de services spécifiques à bord (secrétariat, salon de coiffure, boutique à bord du Mistral Paris-Nice).
J'avais l'impression que les tables des restaurants français ou occidentaux étaient petites, étroites et inconfortables. En revanche, les tables des restaurants chinois sont grandes et confortables. Ou alors je n'ai pas vu de grand restaurant occidental.
n J'avais l'impression que les tables des restaurants français ou occidentaux étaient petites, étroites et inconfortables. En revanche, les tables des restaurants chinois sont grandes et confortables. Ou alors je n'ai pas vu de grand restaurant occidental.
A world leader in care products for leather, textile and other materials. Our brands Saphir Beauté du Cuir and Saphir Médaille d'Or honour a commitment to traditional formulations and quality ingredients. Produced in France since 1920.