question visa longue durée tourisme

马马虎虎

💕🏳️‍⚧️⚧️🌈💕
10 Avr 2010
7 791
7 973
188
j'ai une amie qui veut se faire un tour du monde en vélo/train.
une fois atteint le kazakhstan, elle veut traverser la chine pour rejoindre le laos.
mais bon, vu les étapes envisagées, elle va pas franchir la frontière kazakh/chine avant au moins 7 à 8 mois.
même si elle demande un visa tourisme L en france, il aura expiré avant d'arriver au kazakh
donc soit elle magne le cul de traverser la nechine en -30 jours, soit y a pas d'autres possibilités ?

j'ai une amie qui veut se faire un tour du monde en vélo/train.
une fois atteint le kazakhstan, elle veut traverser la chine pour rejoindre le laos.
mais bon, vu les étapes envisagées, elle va pas franchir la frontière kazakh/chine avant au moins 7 à 8 mois.
même si elle demande un visa tourisme L en france, il aura expiré avant d'arriver au kazakh
donc soit elle magne le cul de traverser la nechine en -30 jours, soit y a pas d'autres possibilités ?
Hello
Si j'étais à sa place je tenterai de contacter directement le centre de visa d'Almaty pour m'assurer de pouvoir déposer une demande localement, + avoir une idée des délais et formalités...

Rien ne l'empêche de faire une bonne partie du trajet en train et de finir en vélo quand elle est proche du Laos.
Après attention aux températures dans le Xinjiang si elle arrive dans cette région en plein hiver.

Rien ne l'empêche de faire une bonne partie du trajet en train et de finir en vélo quand elle est proche du Laos.

oui c'est le principe.
mais le problème du visa L, c'est sa validité à 3 mois.
même si elle le fait en france avant de partir, le temps d'arriver au kazakh et sa frontière, il est fort possible qu'il soit déjà expiré.

oui c'est le principe.
mais le problème du visa L, c'est sa validité à 3 mois.
même si elle le fait en france avant de partir, le temps d'arriver au kazakh et sa frontière, il est fort possible qu'il soit déjà expiré.
Après combien de temps compte-t-elle rester en Chine ? Si en trente jours, elle peut faire tout son programme, le visa 30 jours à l'arrivée peut suffire sachant que le visa peut être renouvellé avec une sortie et une nouvelle entrée.

Après combien de temps compte-t-elle rester en Chine ? Si en trente jours, elle peut faire tout son programme, le visa 30 jours à l'arrivée peut suffire sachant que le visa peut être renouvellé avec une sortie et une nouvelle entrée.

elle envisage un passage en mongolie avant de revenir une 2nde fois en chine
l'idée, c'est bien le visa L à double entrée.
mais le problème, c'est de pouvoir faire ce visa 3 mois avant d'arriver à la frontière chinoise.
et sur cette période, je crois qu'elle envisage d'être en turquie ou pas loin.
si l'astuce de ben huang juste au dessus peut marcher, ce serait l'idéal

elle envisage un passage en mongolie avant de revenir une 2nde fois en chine
l'idée, c'est bien le visa L à double entrée.
mais le problème, c'est de pouvoir faire ce visa 3 mois avant d'arriver à la frontière chinoise.
et sur cette période, je crois qu'elle envisage d'être en turquie ou pas loin.
si l'astuce de ben huang juste au dessus peut marcher, ce serait l'idéal
La solution de ben huang peut marcher si elle est autorisée à faire une demande de visa si elle n'est pas résidente dans le pays en question. De plus elle devra attendre plusieurs jours, une semaine avant d'avoir son visa.

La solution de ben huang peut marcher si elle est autorisée à faire une demande de visa si elle n'est pas résidente dans le pays en question. De plus elle devra attendre plusieurs jours, une semaine avant d'avoir son visa.

c'est aussi ma crainte.
elle va se renseigner auprès du centre néanmoins.