5 o clock " Tea Time " Voyages -Traditions - Art de vivre ...

Besoin de tant de couverts pour un simple repas ? Quelle galère ! Une paire de baguettes suffit.
 

Le Mistral ( Documentaire SNCF, 1963 )


TEE-Logo.svg.png


Duree 28:37

Edito :Les Trans-Europ-Express (TEE) étaient des trains de voyageurs européens de prestige, rapides et exclusivement de 1re classe. Mis en service à partir du 2 juin 1957, ils ont peu à peu disparu à partir du milieu des années 1980, jusqu'au début des années 1990 et après une résurrection en 1993, ils disparaissent totalement en 1995, au profit de nouvelles rames InterCity (IC), EuroCity (EC) et des trains à grande vitesse.

Destinés au départ à contrer la concurrence du transport aérien sur le segment de marché de la clientèle haut de gamme et du voyage d'affaires, les Trans-Europ-Express étaient exclusivement des trains :

  • de jour,
  • rapides (contrôles aux frontières simplifiés, voire effectués en route),
  • exclusivement de première classe avec supplément spécial,
  • offrant une restauration de qualité (voiture-restaurant et/ou restauration à la place, voiture-bar),
  • circulant initialement sur des itinéraires internationaux (il y eut des dérogations par la suite),
  • disposant, dans certains cas, de services spécifiques à bord (secrétariat, salon de coiffure, boutique à bord du Mistral Paris-Nice).

1748819233627.png

 
J'avais l'impression que les tables des restaurants français ou occidentaux étaient petites, étroites et inconfortables. En revanche, les tables des restaurants chinois sont grandes et confortables. Ou alors je n'ai pas vu de grand restaurant occidental.
 
n J'avais l'impression que les tables des restaurants français ou occidentaux étaient petites, étroites et inconfortables. En revanche, les tables des restaurants chinois sont grandes et confortables. Ou alors je n'ai pas vu de grand restaurant occidental.
Dans un wagon restaurant (train) c'esr la norme , deduction tu es miro comme unr taupe ... :ptdr:

 
1749606932271.png

1749606126649.png

1749606028485.png
Je recommande c'est le top , et made in France en plus dans l'entretien du soulier et de la bagerie .

:francais:
 

Bic a-t-il TUÉ l'écriture manuscrite française ?

19 juin 2025
Duree 16:42
Edito : (Version complète) Le stylo Bic est-il responsable de la disparition de l’écriture manuscrite française ?Dans cette vidéo, je vous raconte l’incroyable histoire du stylo à bille : des brevets oubliés à l’invention géniale du journaliste hongrois Biro, jusqu’à l’ascension fulgurante du baron Bich et sa stratégie publicitaire redoutable !🕰️ Plongez avec moi dans l’histoire de l’écriture à l’école française, de la plume d’oie à la plume Sergent Major… et découvrez comment un simple objet en plastique a bouleversé notre rapport à l’écriture manuscrite.📍 Je suis Noémie Keren, calligraphe près de Saint-Émilion, passionnée par l’histoire de l’écriture manuscrite française.

1750641673876.png
Mon encrier .... :)
 
Dernière édition:
L'histoire de la parfumerie française
1751252030535.png
27 juin 2025
Duree 1:30:44

Edito : Symbole de raffinement et de mystère, le parfum ne cesse de fasciner et de séduire. Sublimés par des flacons d'exception, les produits les plus emblématiques, imaginés par de brillants designers français, ont capturé des essences rares.

À l'Osmothèque de Versailles, conservatoire unique situé dans les Yvelines, découvrez le « Parfum Royal », le plus ancien d'Occident. Un retour sur l'histoire du parfum avec une plongée dans les archives de maisons prestigieuses et des rencontres avec de grands parfumeurs. Ce document met également en lumière le savoir-faire des parfums de Grasse, inscrits au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Les trésors de la parfumerie française. Long reportage mais tres instructif . :)
 
Dernière édition:

Pourquoi les compagnies aériennes SUPPRIMENT la Classe Économique ?


Duree 27:40
Dans une industrie où chaque centimètre carré compte, pourquoi les compagnies aériennes misent-elles sur moins de sièges pour plus de luxe ? Air France et d'autres géants du ciel parient sur des suites ultra-premium pour attirer les voyageurs prêts à dépenser. Découvrez comment cette stratégie se traduit en profit et en expérience client exceptionnelle. Alors, prêt à embarquer pour un vol de luxe virtuel ? Regardez la vidéo et partagez vos impressions ! Abonnez-vous et dites-nous ce que vous avez préféré !
 

Pourquoi les pauvres ne comprennent rien au luxe


Duree 20:41
Je te décortique les mécaniques psychologiques et les stratégies marketing invisibles qui rendent le luxe si incompris… et si désiré.On croit que le luxe vend des sacs, des montres ou des tissus rares.Mais en réalité, il vend autre chose .