Aujourd'hui j'ai vu...

Ha oui, tiens, hier j'ai vu :
Une dame en robe à fleur, bien droite sur son vélo, qui circulait en consultant son téléphone mobile tenue dans sa main droite et en tenant sa cigarette dans sa main gauche.

Avant cette année, je ne voyais pas de chinois faire du vélo sans les main. (il faut dire que ça suppose des routes en pas trop mauvais état). Apparemment, la mode arrive.
Avec un vélo free float ? Pour ma part dès que je tente j'ai l'impression que le vélo va partir dans tous les sens donc j'arrive même pas à lâcher complétement le guidon. Étant gosse j'y arrivais tranquille sur mon VTT... J'ai l'impression que la faisabilité dépend du vélo, non ?

Ha oui, tiens, hier j'ai vu :
Une dame en robe à fleur, bien droite sur son vélo, qui circulait en consultant son téléphone mobile tenue dans sa main droite et en tenant sa cigarette dans sa main gauche.

Avant cette année, je ne voyais pas de chinois faire du vélo sans les main. (il faut dire que ça suppose des routes en pas trop mauvais état). Apparemment, la mode arrive.
la longueur de la robe ? :)

Aujourd'hui, dans un restaurant de nouilles à côté de chez moi, des clients commandent des raviolis.
Première surprise : les raviolis ne sont pas fait maison mais achetés dans des petits sachets qui sont congelés. Ok ça passe.
Seconde surprise : le préposé à la cuisson des raviolis prend le sachet et un couteau, fait des trous un peu partout sur le sachet et met les raviolis toujours à l'intérieur du sachet directement dans l'eau bouillante.

Et après on s'étonne qu'il y a des scandales alimentaires en Chine. Bordel, mettre le sachet en plastique dans l'eau chaude avec les raviolis, la même eau qui est utilisé pour faire cuire les nouilles.

Autre cas dans le Gansu (si je ne me trompe pas) : une école a eu l'idée de commander un colorant pour mettre dans une recette de cuisine pour les enfants. Problème : le colorant n'était pas pour cuisiner mais pour de la peinture. Résultat : beaucoup d'enfants empoisonnés avec peut-être des séquelles pour la vie.

Aujourd'hui, dans un restaurant de nouilles à côté de chez moi, des clients commandent des raviolis.
Première surprise : les raviolis ne sont pas fait maison mais achetés dans des petits sachets qui sont congelés. Ok ça passe.
Seconde surprise : le préposé à la cuisson des raviolis prend le sachet et un couteau, fait des trous un peu partout sur le sachet et met les raviolis toujours à l'intérieur du sachet directement dans l'eau bouillante.

Et après on s'étonne qu'il y a des scandales alimentaires en Chine. Bordel, mettre le sachet en plastique dans l'eau chaude avec les raviolis, la même eau qui est utilisé pour faire cuire les nouilles.

Autre cas dans le Gansu (si je ne me trompe pas) : une école a eu l'idée de commander un colorant pour mettre dans une recette de cuisine pour les enfants. Problème : le colorant n'était pas pour cuisiner mais pour de la peinture. Résultat : beaucoup d'enfants empoisonnés avec peut-être des séquelles pour la vie.

Bah c'est peut-etre des sachets plastiques special cuisson. On a ca pour le riz en France. Ca evite que le riz se gorge d'eau.

Le riz bien sûr ...
front_fr.4.full.jpg

881bc306920003678c73412775271fd8.jpg
gorc1vsnzmsdeajsex5a.png
images.jpg
faire-bouillir-le-riz-dans-un-sachet-de-portions-un-sac-de-riz-blanc-cuit-est-tenu-avec-une-ma...jpg

Mais aussi le couscous, le blé, les légumes, les pommes de terre (cuisson sachet au micro onde)

cs_scuisson_500_g_3_d_0.jpg
729b61439c590ea27a9f1eaa18f5.jpg
images (1).jpg
front_fr.14.full.jpg

MO-site.png

Bah c'est peut-etre des sachets plastiques special cuisson. On a ca pour le riz en France. Ca evite que le riz se gorge d'eau.
Les sachets dont tu parles sont des sachets spécial cuisson vendu dans une boîte. Je connais.
Là je parle du sachet ou plutôt de l’emballage contenant des raviolis que tu achètes en magasin dans le rayon congelé et que tu mets dans ton congélateur.
Je parle d’un emballage brut sans doute non lavé et stocker je ne sais comment au milieu d’autres produits que tu mets à bouillir. Pas sur qu’il ait été créé pour cela.

C'est comme ci tu achètes un paquet de macaronis dans ton supermarché et tu mets tout ensemble dans l'eau chaude. C'est comme cela que tu cuisines des pâtes ?

Bah quand je suis arrive en Chine, le restaurant pres de chez moi se faisait livrer le legumes a meme le sol. Concombres, navets, pasteque directement sur le trottoir. J'avais fait la remarque a ma copine. Elle m'avait "ben quoi? a la campagne les legumes ca vient bien du sol, non?"

Sur le moment ca m'avait cloue mais avec le recul c'est tres con. Les trottoirs en ville ne sont pas propres. Il y a des rats, des oiseaux, des clebards qui pissent partout. Des gens qui crachent. C'est pollue par les particules fines des bagnoles. Bref, pas un endroit pour entreposer les legumes.

Les trottoirs en ville ne sont pas propres. Il y a des rats, des oiseaux, des clebards qui pissent partout. Des gens qui crachent. C'est pollue par les particules fines des bagnoles. Bref, pas un endroit pour entreposer les legumes.
Des rats et des oiseaux t'en as aussi a la campagne figure toi 😂
Le principal c'est qu'ils soient lavés (terre, pesticides et autres) et cuits souvent dans l'eau bouillante / vapeur puis sautés au wok pour d'autres (détruit les bactéries en tout genre) ...