La triste disparition des couvre-chefs

guillaumeenchine

🤡Pas en Chine🤡
09 Sept 2019
9 622
733
173
50
Les chapeaux ont malheureusement disparus. Il fut cependant une epoque ou personne ne sortait sans son couvre-chef. Churchill portait le chapeau melon. De Gaulle portait le kepi. Maurice Chevalier le canotier. Hemigway le panama. Les ouvriers de Renault le beret. Etc. Quelle belle epoque.

En plus d'etre un accessoire de mode, le chapeau est tres utile pour se proteger du soleil ce qui est d'actualite avec le rechauffement climatique. Esperons qu'il revienne en grace dans les annees a venir.

chapeau.jpg

En hiver, 30% de la chaleur du corps s'echappe par la tete. D'ou l'interet du chapeau meme en cette saison.

Moi j'ai toujours une casquette de baseball sur la tete. Ca protege ma peau blanche et soyeuse du soleil.

Moi j'ai toujours une casquette de baseball sur la tete. Ca protege ma peau blanche et soyeuse du soleil.
Ce n'est donc pas l'absence de couvre-chef qui explique les déficiences du cerveau ?! :hum: :grin:

Si guigui mets un chapeau, je ne pense pas que le terme couvre-chef soit approprié.
C'est parceque tes connaissances ethymologiques sont nulles. "Chef" veut d'abords dire "tete". Et donc par extension, quelqu'un a la tete d'une armee ou autre est appele le chef.

Voila, t'auras appris qqchose aujourd'hui. Meme chsoe en angais d'ailleurs. Head veut dire tete et aussi chef d'equipe par exemple.

1750343708561.pngle mot cap vient du latin capita qui signifie "tête".

Ma grand-mère était chapelière. Elle e pris sa retraite au début des années 70. Elle déplorait déjà que la mode des chapeaux se perdait (mon père a épousé ma mère en 1962 et se sentait trop has been de devoir porter un chapeau à son mariage, pour faire plaisir à sa mère).
Bon, ton sujet a donc 60 ans de retard.

Ma grand-mère était chapelière. Elle e pris sa retraite au début des années 70. Elle déplorait déjà que la mode des chapeaux se perdait (mon père a épousé ma mère en 1962 et se sentait trop has been de devoir porter un chapeau à son mariage, pour faire plaisir à sa mère).
Bon, ton sujet a donc 60 ans de retard.
bonjour Lii00
les traditions c'est primordial! Non je porte encore un Panama , des gants de et parfois al'occasion une canne a pommeau d'argent. :)
Ma prochaibe visite a Londres un Boater ...

1750394354078.png

Dernière édition:
Quand on pense que les gens depensent des milliers d'euros pour des implants capilaires alors qu'il suffirait de remettre les chapeaux au gout du jour... :rolleyes: