Li Kejiang est bien du Anhui mais c'est un PM, pas un PR.Xi jinping est du shaanxi !
Li Kejiang est bien du Anhui mais c'est un PM, pas un PR.Xi jinping est du shaanxi !
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une question. Comment vous auriez réagis vous dans cette situation ?
Déjà j'aurais pas pris le portable de l'élève ; je lui aurais demander de me le donner. Si il refuse. Tant pis. Si il recommence à jouer avec, je prends un ton qui le laissera pas indifférent.
Admettons que je veuille lui prendre son portable et qu'il résiste. Je lâche prise, je délègue quelqu'un pour surveiller la classe et je sors avec l'élève. Il fera sans doute beaucoup moins le fier seul à seul avec le prof que dans la classe avec ses copains autours![]()
Hahaha. Déjà tu finis le cours. Après tu le suis dans la rue, quand t'arrive dans une ruelle un peu isolée tu mets une cagoule et tu le dépouilles de son portableet s'il veut pas sortir, hop uchimata et prise du sommeil.
Si, si, certains de ces discours sont à mourirDonc aucune relation avec l'Anhui.
Si, si, certains de ces discours sont à mourird'Anhuid'ennui...
![]()
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une question. Comment vous auriez réagis vous dans cette situation ?
Oui, alors c'est vrai que c'est terrible mais en agrippant le cou de son élève, le prof a mis le feu aux poudres. Il était dans son droit en voulant confisquer le portable du petit con mais dés lors qu'il a fait ce geste, il était en tort. C'est un dérapage. J'imagine que d'avoir ce genre de petits con comme élèves ça doit peser lourd au bout d'un moment donc perso je comprends le pétage de câble du prof. Du coup je le juge pas. Le point de vue que je donne est celui d'un pratiquant d'arts martiaux et prof sur cette situation particulière.
Je m'explique :
Attraper quelqu'un par le cou comme il le fait est une technique de combat qui fait partie du répertoire des saisies. Un peu comme en aikido hein, par exemple on attrape quelqu'un et après on essai de le contrôler soit en le bloquant dans une position ingérable soit en essayant de l'amener où on veut qu'il soit pour pouvoir le démonter efficacement soit les deux à la fois. Or vous verrez jamais un aikidoka utiliser ce genre de saisie et c'est pas parce qu'ils ne la connaissent pas puisque c'est l'une des plus intuitive qui soit comme le démontre cette vidéo. Tout ceux qui sont formés aux techniques de saisies le savent, celle-ci peut être très très efficace/dangereuse. Même si au final dans la quasi totalité des cas elle sera sans conséquence puisque ceux qui font ce geste ne savent pas s'en servir, ça reste un geste très très agressif par nature. On est loin du rapport de force pour savoir qui gardera le portable du début de la vidéo et on est loin des belles baffes qu'il donne généreusement par la suite et finalement, la réponse de l'élève (pas des élèves hein) est assez naturelle et proportionnelle. Si cette situation vous arrive dans la rue, que quelqu'un vous saisi par le cou, soit vous vous laissez faire soit vous vous défendez. Si vous vous défendez, vous pouvez légitimement essayer de mettre K.O la personne qui vous a saisi. ça devrait passer comme une lettre à la poste comme "réaction proportionnelle" devant la justice.
Je le démoli, je lui casse les dents, je rentre chez moi, je prends mes affaires, je quitte le pays dans les 2 heures.
la Finlande n'est PAS en Scandinavie monsieur mahuc est pour ca que t es en scandinavie ?
intellola Finlande n'est PAS en Scandinavie monsieur mahu
Si le portable gêne le déroulement de la classe, je demande à l'élève d'y remédier (en le coupant, en le mettant en mode silencieux).
Si le gars persiste, je lui demande de le poser sur une autre table (je ne prends pas le risque d'y toucher. Si par malheur il est cassé, je dois le rembourser et ma paie y passe).
Vu que les deux premiers essais risquent fort d'être vains, je n'insiste pas (je suis laowai, donc pas policier chinois). Je leur dis de sortir leur cahier de brouillon et leurs crayons de couleur et faire un dessin. Si certains élèves sont frustrés d'avoir raté ma classe, qu'ils gèrent directement avec le "responsable". Et moi j'attends la sonnerie, je serai payé pareil. Si un directeur vient à passer, j'explique en dénonçant le mec au tél. devant tout le monde. Ca lui fera des pieds.
Ne pas se prendre la tête, les mecs à 20 ans n'ont qu'à avoir du plomb dans la tête, et les laisser régler leurs problèmes entre eux.
Si vous ne connaissez pas, découvrez les videos de "Will it Blend?"Un truc qui pourrait etre marrant a faire ce serait d'acheter un faux iphone (du style de ceux qui servent pour les presentoirs en magasins) et de ramener un mixeur en classe. Faut egalement un eleve complice.
Tu confisques le telephone du complice apres lui avoir dit plusieurs fois d'arreter de l'utiliser, puis tu sors ton mixeur du placard et balances le faux iPhone dedans avec un rire sadique.
Apres ca y a des chances que les autres eleves respectent un peu plus ton autorite.
Je vois mal une école le faire. Le prof peut venir avec le sien (un truc de base coûte dans les 200-300 yuan). Mais est-ce que ça marche aussi contre Wechat and Co? ( ça doit aussi brouiller les data je pense).Ils ont qu'à mettre des brouilleurs pour téléphone, comme ça plus de problèmes.
Sent from my Lenovo P1c58 using Tapatalk
Je vois mal une école le faire. Le prof peut venir avec le sien (un truc de base coûte dans les 200-300 yuan). Mais est-ce que ça marche aussi contre Wechat and Co? ( ça doit aussi brouiller les data je pense).
Mieux vaut quand même rester discret![]()