Xiaomi box

Salut. J'ai une tablette Android 4.2 dont l’écran est mort mais qui fonctionne encore et je vais essayer de la re-utiliser en Mediaplayer.
De ce que je peux lire au dessus XBMC est ce qu'il me faut mais sur le playstore je ne trouve que la partie remote.

Lien retiré
Que j'installerais sur mon autre tablette en tant que remote.

quelqu'un peut m'indiquer qu'elle app est nécessaire pour la partie client (sur la tablette cassée)

et pour la partie serveur que me conseillez vous ? (streamer les videos depuis VLC suffirait-il ?)

Thx
 
Salut. J'ai une tablette Android 4.2 dont l’écran est mort mais qui fonctionne encore et je vais essayer de la re-utiliser en Mediaplayer.
De ce que je peux lire au dessus XBMC est ce qu'il me faut mais sur le playstore je ne trouve que la partie remote.

Lien retiré
Que j'installerais sur mon autre tablette en tant que remote.

quelqu'un peut m'indiquer qu'elle app est nécessaire pour la partie client (sur la tablette cassée)

et pour la partie serveur que me conseillez vous ? (streamer les videos depuis VLC suffirait-il ?)

Thx

Pour installer XBMC en passant par la tablette il faut aller sur le navigateur de la tablette et aller sur se site : http://xbmc.org/download/
ensuite cliquer sur Android , une fois télécharger lancer l'installation .

Pour le reste je ne comprends pas votre question , ou se trouves vos videos ? serveur NAS?
 
Pour installer XBMC en passant par la tablette il faut aller sur le navigateur de la tablette et aller sur se site : http://xbmc.org/download/
ensuite cliquer sur Android , une fois télécharger lancer l'installation .
Ok donc pas dispo dans le Google Play Store. Pas étonnant que je ne trouvais rien

Pour le reste je ne comprends pas votre question , ou se trouves vos videos ? serveur NAS?

Pas de NAS pour le moment. Just sur mon pc Desktop (donc streaming en wifi sur la tablette si XMBC le permet).

Edit: Mais bon je viens d'aller sur le site d'XBMC et il semble que la version Android soit compatible ARM seulement. Ma tablette étant une X86 (Intel Atom) je pense que ca ne va pas marcher.
 
Oui c'est possible.

Donc faire un partage réseau du dossier "Films"
Ensuite lancer XBMC
Choisir "VIDEOS"
Ajouter une sources video (votre dossier Films)
Ensuite il va vous demander de choisir scraper en Film ou Series le scraper c'est lui qui va faire le scan de votre dossier afin de trouver les jaquettes de vos films (on peux choisir la langue du scrap FR ou En par defaut )
Une fois les jaquettes attribuées vous pourrez lire vos films en streaming avec de jolis jaquettes et résumé du film .
 
XBMC tourne sur ma tablette x86, malheureusement bien que les specs sur le site de ma tablette disent qu'elle soit HDMI out j'ai teste un adaptateur MHL sans success. Reste plus qu'un espoir que ma TV soit compatible Miracast.
Sinon je pense que j'irais voir du cote de la xiaomi box.
 
D'apres les forums anglophones, il n'est pas possible de la mettre en anglais (meme en "bidouillant"). Mais je suis tombe sur cette page : Lien retiré
Et apparament ils l'ont rootee et changer des fichiers pour la rendre multilingue. Il faudrait faire une recherche un peu plus poussée, sur les forums chinois ou hkgais...
En la branchant en usb sur un pc/mac et avec 'adb' (du sdk android on doit pouvoir lancer le launcher stock d'android et acceder aux autres reglages. l'interface xiaomi est juste une surcouche comme 'Sense' pour HTC ou Touchwiz pour Samsung.

D'ailleur si on peux installer XBMC. on doit pouvoir installer un autre launcher comme Nova/Go et acceder aux settings.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Je viens de me prendre une xiaomi box (env 330 rmb sur taobao). Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un boitier à connecter à la tv pour regarder du contenu d'internet tel que films, séries, chaines de tele (chinoises et etrangeres), jeux... (grosso modo, ca transforme une TV simple en "smart TV" avec acces a tout plein de contenu copyrighté libre de droit). J'ai pas encore regardé toutes les possibilités du bestiau pour le moment, mais vu que ca tourne sous Android, il semble qu'il soit possible d'en faire pas mal de choses tel que rajouter pas mal d'applis non prévus à l'origine... Moi j'en ai pris une deja préparé sur taobao pour 420rmb.

Y'en a t-il parmis vous qui ont cette box ? Est-il possible de passer la langue en anglais ? De base tout est en chinois et pas de possibilité de changement de langue dans les reglages mais bon vu que c'est sous android, il doit bien y avoir une solution ? Quelqu'un a-t-il deja essayé et aurait un tuto ? Y'a-t-il des applis sympas a installer (et comment) ?

Merci d'avance si vous avez des trucs et astuces sur ce produit.
Tu peux fournir le lien vers le vendeur que tu as choisi ? (il y a 10000 packages differents c'est dur de faire le tri).
 
Tu peux fournir le lien vers le vendeur que tu as choisi ? (il y a 10000 packages differents c'est dur de faire le tri).

Bon vendeur sur Shanghai
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.29.gSKsTb&id=35090873143

Prendre la derniere option pour avoir uniquement la xiao mi box c'est à dire la box , le cable d'alimentation , la telecommande et un petit cable HDMI

Pour les restes aux niveaux des options c'est genre avoir le cable otg en plus pour pouvoir connecter un disque dur ou cle usb , une autre option c'est le cable plus long 3 metre ou alors il prose aussi le cable vga voila rien de super super

Je dirais la box et éventuellement le cable otg si vous ne l'avez pas deja .
 
Bon vendeur sur Shanghai
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.29.gSKsTb&id=35090873143

Prendre la derniere option pour avoir uniquement la xiao mi box c'est à dire la box , le cable d'alimentation , la telecommande et un petit cable HDMI

Pour les restes aux niveaux des options c'est genre avoir le cable otg en plus pour pouvoir connecter un disque dur ou cle usb , une autre option c'est le cable plus long 3 metre ou alors il prose aussi le cable vga voila rien de super super

Je dirais la box et éventuellement le cable otg si vous ne l'avez pas deja .
Merci. C’était sur ce vendeur que j’étais justement :p.

Je vais avoir besoin du cable OTG mais j'ai deja un cable hdmi 2m que je n'utilise pas.
Sans vouloir abuser. Une idée de la différence entre la version ordinaire '普通' et la version améliorée '加强版' est-ce de cela que parle Gwen dans le post initial ?
 
Merci. C’était sur ce vendeur que j’étais justement :p.

Je vais avoir besoin du cable OTG mais j'ai deja un cable hdmi 2m que je n'utilise pas.
Sans vouloir abuser. Une idée de la différence entre la version ordinaire '普通' et la version améliorée '加强版' est-ce de cela que parle Gwen dans le post initial ?


La version améliorer c'est pour avoir plus de chaines .
 
J'ai reçu ma box (commande vendredi matin reçue ce matin).
Je l'ai branché sans internet pour tester. J'avais access a l'interface android classique (j'avais meme l'anglais dans les languages dispo).
Puis pour avoir du contenu j'ai branche la bete sur l'internet et il y a du avoir une maj auto parceque maintenant je n'ai plus que l'interface xiaomi
J'ai tente le factory reset comme dans l'article indique plus haut (Depuis le recovery). Mais j'ai toujours l'unique interface (je suis actuellement en 1.3.20)

Quelqu'un a t'il eu le même soucis ? avez vous réussi a downgrader ?

Edit : j'ai reussi a re acceder au settings grace a ma souris (OTG) il suffit de cliquer sur lheure et drag faire le bas (comme sur un telephone android pour faire apparaitre le menu). Ensuite on peu acceder au quick settings.
 
Dernière édition:
J'ai reçu ma box (commande vendredi matin reçue ce matin).
Je l'ai branché sans internet pour tester. J'avais access a l'interface android classique (j'avais meme l'anglais dans les languages dispo).
Puis pour avoir du contenu j'ai branche la bete sur l'internet et il y a du avoir une maj auto parceque maintenant je n'ai plus que l'interface xiaomi
J'ai tente le factory reset comme dans l'article indique plus haut (Depuis le recovery). Mais j'ai toujours l'unique interface (je suis actuellement en 1.3.20)

Quelqu'un a t'il eu le même soucis ? avez vous réussi a downgrader ?

Edit : j'ai réussi a re accéder au settings grâce a ma souris (OTG) il suffit de cliquer sur l'heure et drag faire le bas (comme sur un téléphone android pour faire apparaitre le menu). Ensuite on peu accéder au quick settings.


Alors ça donne quoi content ? c'est fluide ? XBMC installé sans difficulté ?
 
Alors ça donne quoi content ? c'est fluide ? XBMC installé sans difficulté ?
C'est fluide. niveau content ya pas grand chose je trouve (mais j'ai pas mal de trucs qui ont disparus apres la maj (1.3.30)
XBMC c'est installe sans soucis (via une interface web on peut uploader des apk sur la box). par contre apres avoir installe l'app Youku TV toutes mes autres app on disparues !!!
Il y a un player dans la boite qui marche mieux que xbmc avec les films 720p/1080p (xbmc est a la ramasse avec ceux la).
Je tâtonne encore.
 
C'est fluide. niveau content ya pas grand chose je trouve (mais j'ai pas mal de trucs qui ont disparus apres la maj (1.3.30)
XBMC c'est installe sans soucis (via une interface web on peut uploader des apk sur la box). par contre apres avoir installe l'app Youku TV toutes mes autres app on disparues !!!
Il y a un player dans la boite qui marche mieux que xbmc avec les films 720p/1080p (xbmc est a la ramasse avec ceux la).
Je tâtonne encore.

Super merci pour le retour , j'ai vu le forum FR de Xiaomi ils disent de ne pas faire la mise à jour pour ne pas perdre la possibilité de changer de langue
http://www.miui-france.org/threads/xiaomi-xiaomi-mi-box-présentation-bidouillages.8917/
Il y as même des roms FR pour les produits Xiaomi

Pour rooter la box
http://xiaomi.eu/community/threads/...ut-root-translated-from-official-forum.20238/

Quel est le nom en chinois du programme qui est mieux que XBMC ?
 
Super merci pour le retour , j'ai vu le forum FR de Xiaomi ils disent de ne pas faire la mise à jour pour ne pas perdre la possibilité de changer de langue

J'ai toujours l'anglais (juste un peu tordu pour trouver quand on sait pas ou chercher)

http://www.miui-france.org/threads/xiaomi-xiaomi-mi-box-présentation-bidouillages.8917/
Il y as même des roms FR pour les produits Xiaomi
Cool. Je vais jeter un oeil.

Encore. Mieux

Quel est le nom en chinois du programme qui est mieux que XBMC ?
[/quote]
Aucune idée. J’essaierai de voir dans la liste des app installées.