Xi'an

oliv1kenobi

Membre Silver
10 Août 2009
121
2
48
Ha Long Bay, Vietnam
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un emploi sur Xi'an, ce sera mon premier séjour( 2/3 ans), sur la Chine. Je suis en train de collecter des infos et de trouver des expats déjà présent sur la ville.

Si des anciens expats ou étudiants pouvaient le faire partager leur expérience. Cela serait génial.

Olive
 
Bienvenu sur le site!

Si tu fais une petite recherche sur le forum tu pourras déjà trouver pas mal d'infos, si tu as d'autres questions tu peux les poser, y'aura sûrement quelqu'un pour répondre.

Que viens tu faire à Xi'an ?
 
Sofitel? Hmmmm je me souviens de leurs petits croissants et autres viennoiseries, un délice quand tu n'as rien mangé de tel depuis des mois.

Tu peux peut etre demander aux employés français de l'hotel si il y en a des aides prévues pour se loger. Dans tous les cas tu devrais pas dépenser plus de 250€ par mois pour un appart tout confort :)
 
Le logement ne sera pas un problème, mon contrat prévoie le logement. En fait je cherchais à savoir si la ville compte des expats, je ne m'attends pas à un nombre comme à Shanghai.

Et aussi ce qu'il y'a à faire, etc....
 
Il y a en effet des expats. J'avais des connaissances allemandes et britanniques, cependant la plupart des étrangers à Xi'an sont des touristes qui ne restent que quelques jours. Y'a quand même moyen de se faire des amis, sachant que tu vas fatalement revoir les mêmes têtes aux mêmes endroits :)

Pour les sorties ... ça dépend à quoi tu t'attends, pas de bars extravagants ou boites avec des grands noms qui mixent chaque weekend, mais de quoi s'amuser de temps en temps.
 
Vacance des etudiants en 2eme annee a xi an

Bonjour
savez vous quelles sont les periodes durant lesquelles les etudiants francais sont en vacances. Et combien de temps . On t ils par exemple des vacances pour noel ?
Merci
me fille rentre a l esc de montpellier cette annee et souhaite partir sa deuxieme annee en chine.
 
Xi'an est une ville importante dans l'histoire de Chine, si tu cherches de connaissance sur le culture tu le trouveras. Je suis née à Xi'an, si tu as besoin des infos tu peux me contracter par email: xianbox0@gamil.com
Bienvenu
 
bonjour
je viens de m'installer a yangling, une heure et demi de route de xian en direction de baoji. si vous avez des bons plans a partager a xian, n'hesitez pas a me contacter.
g_kar@hotmail.com messenger
 
Bonjour à tous,

Très récemment arrivés à Xi'An également pour travailler, ma copine et moi-même recherchons des expatriés français pour partager cette expérience :)

A vrai dire pour le moment on a encore croisé aucun occidental, ça fait bizarre hehe.


Ton arrivée était prévue le 11, est-ce que tout s'est bien passé et que tu es aujourd'hui sur Xi'An ?
 
Ne t'inquiètes pas il a pleins d'immigrés européens et français à Xi'an. Il faut juste savoir ou chercher. Il y a pas mal d'étudiants français dans les pubs et clubs du centre ville. Le plus connu je pense c'est le "1+1" 285 Dong Da Jie mais y en a d'autre. Si tu sors régulièrement en ville le soir pour boire un verre ou manger au resto, tu en croiseras forcément, c'est une petite ville :)
 
Salut à tous,

C'a fait plaisir de voir du monde sur ce sujet, perso j'arrive ce dimanche pour le travail, et pendant 2 ans. Je serais heureux de rencontrer d'autres expatriés: alors n'hésiter pas à me contacter.

Olivier
 
Bonjour
savez vous quelles sont les periodes durant lesquelles les etudiants francais sont en vacances. Et combien de temps . On t ils par exemple des vacances pour noel ?
Merci
me fille rentre a l esc de montpellier cette annee et souhaite partir sa deuxieme annee en chine.


une semaine en debut octobre pour la fete nationale

deux mois a partir de mi janvier pour le nouvel an

et une semaine au alentour du premier mai

pas de vacances a noel ni pour le jour de l'an "francais" :)


elf'