Wechat aurait-il tué bonjourchine?

Le forum bonjourchine est il malade?

  • Non, tout va bien, les gens sont en vacances

    Votes: 5 10,4%
  • Oui, constat depuis la fin de l'annee derniere,,,

    Votes: 21 43,8%
  • Le forum est niquel

    Votes: 13 27,1%
  • Le forum est vieux

    Votes: 20 41,7%

  • Nombre total d'électeurs
    48
pourquoi? faut associer ta carte bancaire au groupe we chat maintenant?

Pour les groupes ayant + de 100 membres, il faut avoir une carte bancaire de configurer sur son compte pour pouvoir joindre ces groupes.
Pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est comme ca que wechat fonctionne.
 
Pour autant je pense qu'ils sont assez complémentaires car les forums permettent de structurer un minimum l'info (meme si certains se plaignent que ce soit insuffisant c'est quand meme nettement mieux qu'un log wechat ou une timeline facebook).
Je suis entièrement d'accord, c'est bien pour cela que je suis là. Le forum permet souvent d'avoir accès à des informations plus complètes, de toucher potentiellement plus de gens (pas seulement ceux en ligne à un instant X), et d'avoir des discussions et conseils un peu moins "à chaud" et souvent plus objectif car accès à des informations de sources plus variées. Bref, beaucoup de bons côtés. Mais j'ai quand même l'impression que pour les jeunes générations, ça n'attire qu'une minorité de personne, et j'en suis le premier désolé :(
 
pourquoi? faut associer ta carte bancaire au groupe we chat maintenant?

Ca marche comme ca..
on est pas d' accord.. on le fait pas.. no pasaran.. ,me guanxi.. ;-)

"elle descendait de la montagne..sur la un chariot chariot de paille, CHARGER DE FOIN.. chantait une chanson payrade ,CHAOSON DE COLLEBIEN
 
Dernière édition:
Ce qui est le plus curieux dans tout ca , les membres sont anonymes sur Bonjour Chine pour des raisons de confidentialite , et s'inscrivent et commentent divers sujets ( tout du moins je le subodore ) , avec leurs numeros de telephones voir leurs references bancaires sur Wechat un des outils chinois les plus surveilles par le gouvernement !
Il y a vraiment un truc qui m'echappe ! :hum:

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Ce qui est le plus curieux dans tout ca , les membres sont anonymes sur Bonjour Chine pour des raisons de confidentialite , et s'inscrivent et commentent divers sujets ( tout du moins je le subodore ) , avec leurs numeros de telephones voir leurs references bancaires sur Wechat un des outils chinois les plus surveilles par le gouvernement !
Il y a vraiment un truc qui m'echappe ! :hum:

Bonne journee a toutes et a tous

Bonjour

Je ne sais pas si les gens sont si anonymes que ca sur BonjourChine, meme s'ils n'ont pas mis leur proper nom & photo en avatar.

Sur le sujet "presentation des membres", la plupart des actifs avaient joue le jeu.. Ensuite, nous nous rencontrons regulirement physiquement sur Shanghai, par exemple, mais j'imagine aussi dans d'autres villes.

Donc anonymat pas tres pousse quand meme..
 
Personne pour déterrer le même topic similaire de l’année dernière?

BJC, comme tout site je pense, connait des périodes creuses comme des périodes hautes, mais au fond ça fonctionne. Osez la creativite si vous pensez que le site ralentit.

En tout cas l’année prochaine, reprenez ce topic au lieu d'en créer un nouveau...
 
Ca marche comme ca..
on est pas d' accord.. on le fait pas.. no pasaran.. ,me guanxi.. ;-)

"elle descendait de la montagne..sur la un chariot chariot de paille, CHARGER DE FOIN.. chantait une chanson payrade ,CHAOSON DE COLLEBIEN

Tu fais des soirées baijiu en semaine maintenant ??? :drunk:
Normalement c'est l’activité typique du vendredi soir, non?
 
Oui mais la tu es encore sur l'ancienne version du forum. Ca fait longtemps qu'on ne voit plus ce logo
Oui car sur mes deux ecrans j'ai le meme probleme... je vois deux reponses par deux reponses au lieu de quatre (taille de caractere trop gros pour mes yeux).... et perso je suis pas un addict du rolling avec ma souris ni meme tourner mon ecran a 90degres juste pour bonjourchine... apres c'est vrai sur ipad et tel la nouvelle version est mieux...

L'activité du forum de BJC est > à celle de tous les sites listés réunis (dont certains étaient plus actifs que BJC à la grande époque où la Chine passionnait les foules...). Ca montre donc que BJC s'en sort au final mieux que tous ces sites mais n'échappe pas à une dynamique globale de baisse d’intérêt pour la Chine.
C'est toi l'expert en site internet... moi c'est pas mon domaine... je vois juste la qualite des topics qui baissent et donc le site qui va devenir vide a terme si tous les sujets de fond passent par wechat....
 
... si tous les sujets de fond passent par wechat....
Je pense que tu exagères un peu!

Certes, je n'ai rejoint le groupe Wechat-BJC que depuis quelques jours, mais je n'ai vu passer AUCUN sujet de fond.... (à part les fonds de bouteilles de baijiu postés par @Orang Malang ...)
 
J(à part les fonds de bouteilles de baijiu postés par @Orang Malang ...)

Rhôôôôôôô ... T'es dur avec moi le matin ....

Et même pas à café digne de ce nom dans ce foutu bled perdu dans la province du Hebei ...

:D
 
Rhôôôôôôô ... T'es dur avec moi le matin ....

Et même pas à café digne de ce nom dans ce foutu bled perdu dans la province du Hebei ...

:D
T'es sûr que c'est un café qu'il te faut?
Ce serait pas plutôt une boite de Doliprane ?:siffle:
 
Je pense que le groupe wechat et le forum sont differents, sur le forum c'est plutot serieux avec de grands debats, alors que sur le groupe wechat c'est un peu du n'importe quoi :D
Perso je suis moins sur le forum car le telephone est plus pratique que l'ordinateur ...
 
C'est toi l'expert en site internet... moi c'est pas mon domaine... je vois juste la qualite des topics qui baissent et donc le site qui va devenir vide a terme si tous les sujets de fond passent par wechat....
Bonjour Buhao
On a connu ca sur Bonjour Chine , ceux qui criaient tres fort " Bonjour Chine c'est fini , Bonjour Chine tout les membres vont quitter le forum pour venir sur le notre , :discours:et patati et patata ...
Ce forum si parfait avec totale liberte d'expression c'etait " Bistrot - Chine " , ou les 5 membres actifs se foutaient sur la figure en permanence apres une breve periode d’idylle !

Il a depuis sombre , les rats ont quittes le navire , et Bonjour Chine est toujours la ! ;)

Moralite comme aurait pu dire Grand Mere Lafoy : " Avant de penser a courir , apprenez d'abord a marcher " ...
 
Dernière édition:
Personnellement je vais donner mon avis de petit nouveau sur le forum (et en Chine)

Je trouve le forum très très complet sur pas mal de sujets, j'ai passé du temps a chercher mes réponses, mais je les ai presque toutes trouvées sans créer de nouveau topic, d'où le peu d'activité je pense.

Pour ce qui est des sujets "importants et long" , les topics avec 50 pages, c'est vrai que bon, j'ai pas encore eu l'envie de participer à ce genre de topic, bien que je regarde attentivement certains des sujets.

(Du fait d'arriver j'ai aussi beaucoup de choses a faire pour mon installation donc j'ai en effet peu de temps pour participer, mais ca viendra peut être ^^)