Vos trucs et astuces pour ne pas crever de froid en hiver

Une copine coréenne utilise un "tapis chauffant" pour le sol de son salon. Effet agréable - surtout si on préfère s'assoir par terre que sur le canapé ;)
http://s.taobao.com/search?q=%BA%AB...1.754896237.1&initiative_id=tbindexz_20131121

Genial, merci!

Reste plus qu'a en trouver un pas trop hideux et ca sera top.

Est ce que tu sais si c'est assez efficace pour chauffer un minimum une piece (en complement d'un vrai chauffage bien sur), ou si c'est juste efficace quand on est vraiment tout pres du tapis?
 
j'ai déjà essayé, très bon produit
mais faut poser ses fesses dessus pour que ça marche

mmmm, je me dis que ce que je viens de dire est peut être pas très clair
en gros tu sentiras pas vraiment la différence de température si c'est au sol et que tu es couché sur le canapé
c'est pour ceux qui aiment s'assoir par terre comme dit plus haut
 
Genial, merci!

Reste plus qu'a en trouver un pas trop hideux et ca sera top.

Est ce que tu sais si c'est assez efficace pour chauffer un minimum une piece (en complement d'un vrai chauffage bien sur), ou si c'est juste efficace quand on est vraiment tout pres du tapis?
En gros, c'est une couverture chauffante, mais avec du lino... Je ne pense pas que ce soit suffisant pour chauffer une pièce, comme le dit Parapluie, c'est un accessoire typique des foyers coréens et japonais : il faut s'asseoir par terre pour sentir la chaleur.
 
L'hiver où il a fait si froid, la clim inversible étant congelée depuis une semaine, j'avais posé la tente sur le lit et je me réchauffait à l'ordi. Mais ils ont commencé à couper le courant à cause des lignes électriques cassées:eek:
C'est alors la bouteille de caca colo pleine de thé brulant en fond de duvet qui a sauvé le match.
J'avais la chance d'avoir un chauffe-eau au gaz et un bruleur gaz à la cuisine.
Donc deux lieux de chaleur : la douche et la tente.

Bon, au final, dès que les voies ferrées ont commencé à se remettre en service, j'ai sauté dans un train pour Sanya.
Plage, baignade, plongée... ;)
 
Effectivement, je vais ressortir les bouillottes.

oui oui les bouillottes au pluriel :trollpas:c'est pour ca que dans les civilisations traditionelles un homme a plusieurs femmes :siffle:
 
le matin 30 pompes au lever du soleil:dieu:, puis 50 adominaux:boxe:, petit footing:sonic:, petit déjeuné:francais:, puis 4 heures de montée d'escaliers dans la montagne:ouichef:, déjeuner position "mabu"(à la shaolin):chinois: descente en rapelle par le fil du téléphérique:content:, arrivé: les ambulances t'attendent, véhicule super chauffé, hôpital surchauffé et t'a l'infirmière:girl: en prime. :violon:
 
Je vis avec mon châle de laine en permanence, et je bois du thé chaud toute la journée, ce qui me permet de chauffer les mains en plus au boulot parce que mon bureau est juste en face de la fenêtre...
Ce sont les japonais qui ont tout compris avec leurs toilettes chauffantes...
 
Je vis avec mon châle de laine en permanence, et je bois du thé chaud toute la journée, ce qui me permet de chauffer les mains en plus au boulot parce que mon bureau est juste en face de la fenêtre...
Ce sont les japonais qui ont tout compris avec leurs toilettes chauffantes...
conseil et petite erreur de santé: boire du thé toute la journée, jamais l'hiver, c'est une énergie yin, qui assèche les reins, l'hiver en médecine chinoise et en rapport avec les reins) de plus la théine qui n'est entre autre que la caféine, te fait perdre des heures de sommeil profond , ce qui n'est pas bon pour la mémoire.
Explication médecine chinoise: chaque organe fait parti d'une saison, les reins sont en rapport avec l'hiver, les poumons avec l'automne. Si tu n'a pas engranger pendant l'automne(suite à une maladie, des efforts, un surmenage ou tout autres dérèglement), tu ne peux nourrir les reins pour l'hiver, si les reins s'affaiblissent au printemps (rapport avec le foie) le foie ne peut être nourri d'où les dépressions...je te site le plus courant des phénomène que peut créer une erreur de consommation.
 
Quand j'etais a Pekin, les rebao, sortent de nuanbaobao mais electriques, se vendaient comme des petits pains entre 15 et 40 kuai. http://search.jd.com/Search?keyword=rebao&enc=utf-8

Il y a aussi plein d'accessoires USB pour ne pas se peler les pieds et mains ^^.

Sinon, j'ai du allumer la clim cette apres-midi a Guangzhou tellement j'avais chaud...
ouhai! j'en ai plusieurs, c'est bonnard, en plus le soir tu le met entre les draps, ça tien chaud aux pieds (remarque ça dépend ou tu le met)
 
Bonsoir Franzill,
je n'ai jamais testé ce genre de petit modèle "carreau de chaise chauffant", donc je ne pourrai pas vous dire si la température est bien réglable, ou si cela dégage une chaleur suffisante par rapport à la consommation électrique.
Est-ce que certains ont connu la chauffeuse ? On ne doit plus en trouver que dans des brocantes...
776.jpg
 
Personne ne fait de feu sur son balcon ? L'air de rien, dans un petit foyer à barbecue, ça ne fait pas tant de fumée que ça et ça réchauffe bien. En plus on peut cuisiner dessus. Je n'irai pas jusqu'à faire du feu dans le salon (sauf en cas de coupure d'électricité prolongée sur plusieurs jours) mais sur le balcon c'est bien agréable.
 
Et puis dans un purificateur du commerce qui tourne tout le temps, les particules capturées ne ressortent pas. La photo en lien me fait dire que si tu renverses par megarde ton petit ventilofiltre, tu vas avoir un beau petit nuage toxique dans l'appart.
Et tu crèves dans la seconde. Même Bachar ne serait pas assez fou pour utiliser ce truc.

Pour rendre mon post "utile":

Qu'un pour un lien taobao vers des gants chauffants USB efficaces ?
 
Moi je met le radiateur en route en rentrant. Et le temps que ca chauffe, bah j'allume la clim reversible, puis 1h apres quand l'air est bien chaud je met plus les clim et garde le radiateur seul. Ca suffit!
Bon c'est clair que ca pollue, mais des que je rentre je branche le purificateur et hop plus de soucis ;-) !!!
 
Toutes les ouvertures étaient bouchées, recouvertes d'un monceau de couvertures et de cartons, et il régnait dans l'appartement une odeur de friture que meme un chinois ne pourrait supporter.

Merde alors, va falloir aussi que je change mes serrures maintenant, apparement Fizz est passe chez moi en mon absence.
Tant qu'il n'a pas ouvert la porte blindee derriere laquelle je garde mes travailleurs clandestins malgaches, tout va bien.
 
Dernière édition:
bien sûr, isolé, isolé et mourir asphyxié par son propre CO2, Sans compter qu'à l'intérieur d'une maison y a des polluants plus nocifs que les particules extérieur, et qu'il n'est pas sein de ne pas aérer ces pièces. surtout si vous avez dans la cuisine du gaz de ville ou une bouteille pour cuisiner.
Il est conseille d'avoir des plantes dans toute ca maison pour eliminer le CO2.
Certaine plante recupere aussi la polution (Mais la j'ai des doutes, c'est la vendeuse chinoise qui me disais ca pour me refiler une plante rachitique toute moche).
 
Il est conseille d'avoir des plantes dans toute ca maison pour eliminer le CO2.
Certaine plante recupere aussi la polution (Mais la j'ai des doutes, c'est la vendeuse chinoise qui me disais ca pour me refiler une plante rachitique toute moche).
les plantes produisent de l’oxygène pendant la journée mais du CO2 la nuit. hé! on ne peut pas tout savoir, mais je sais ça ;).
 
Pour les plantes qui absorbes la pollution il me semble que c'est vrai.
voila pour les plantes et polluants concernés
Lien retiré
L'absorption des ondes par les plantes c'est tout de même une sacrée connerie, le jour où vous n'avez plus de réseau parce que vous êtes trop prêts d'un ficus, prévenez-moi, on tient le futur prix Nobel.
Pour les composés chimiques, par contre, les polluants sont effectivement absorbés par les plantes, qui les fixent alors dans leur organisme (et s'empoisonnent en fait), mais une plante n'absorbera pas tous les types de polluants. Il faut donc d'abord savoir quels sont les polluants auxquels on est exposé et choisir la ou les plantes en conséquence.
Pour les particules fines par contre, les plantes ne sont pas très efficaces, mais foncez pour éliminer les autres polluants.
Quant à la quantité d'O2/CO2 relâchée, c'est assez négligeable également, les plantes n'ont pas les mêmes dépenses énergétiques que nous, ou même que votre panda domestique, donc les échanges gazeux ne sont pas très importants.