Vol du livre de réservation d'un restaurant italien ...

A lucrative trade exists in personal details in China, with some companies prepared to pay 10 yuan for each name and number.

Avec 300 noms dans le bouquin volé, le jeu en vaut pas la chandelle...

Tout à fait ... Je trouve que pour leur acte, c'est rien du tout ... Seulement viré (soi disant) ... A ce tarif là, je pense que certains vont avoir des idées ...
 
En tant que français de Chine, pour moi, la plus belle arnaque, c'est le prix du pinard importé.
Des bouteilles à 4 euros et quelques vendues 150 yuans, c'est génial.
Je sais que les taxes alcool sont élevées, mais quand même...

D'ailleurs, j'ai entendu parlé d'un nouvel entrant qui allait casser le marché. Ca s'appelle Cheers, des suisses je crois. Y a un magasin à Sanlitun, j'irai faire un tour.

(c'est pas de la pub, c'est une bonne nouvelle !!)
 
Il semblerait que cela soit le Da Marco ... Et le même incident s'est produit dans un autre restaurant italien de Shanghai ...

Deux liens vidéos ...

v.youku.com/v_show/id_XMzE0MTAwNDAw.html

youtube.com/watch?v=mOAYy1VqTbo&feature=feedu

Info trouvé sur le site suivant :

http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=117443

Donc avis aux restaurateurs sur BC, si vous n'êtes pas au courant ... Soyez vigilant


Ca n`explique tjrs pas pk je peux pas envoyer de nouveaux post avec mon compte ????
 
Ca n`explique tjrs pas pk je peux pas envoyer de nouveaux post avec mon compte ????
Et c'est quoi ta merde la ? C'est pas un nouveau post ?
Si tu parles de creer un topic, va MP un modo.

Concernant le sujet.
Je suis malgre tout curieux de connaitre leur nationalite, j'ai tellement le pressentiment qu'ils sont francais.
 
En tant que français de Chine, pour moi, la plus belle arnaque, c'est le prix du pinard importé.
Des bouteilles à 4 euros et quelques vendues 150 yuans, c'est génial.
Je sais que les taxes alcool sont élevées, mais quand même...

D'ailleurs, j'ai entendu parlé d'un nouvel entrant qui allait casser le marché. Ca s'appelle Cheers, des suisses je crois. Y a un magasin à Sanlitun, j'irai faire un tour.

(c'est pas de la pub, c'est une bonne nouvelle !!)

Oui ca c'est moche, je peux te dire que les intermediaires s'en mettent plein les poches (comme toujours)...y'a pas longtemps j'etais a un evenement organise par Utranse wines pour la promo d'un vin espagnol, vallegarcia si je me souviens bien, et donc j'ai demande separement au fournissseur chinois et au producteur espagnol qui etaient present le prix d'une bouteille.

Et la surprise! :chapeau: Par une operation ou une intervention divine le pinard est passe de 15euros en Espagne (donc qq chose de bien a la base) a 1300rmb (apres une genereuse reduction) en Chine!!

Ensuite en restaurant tu peux multiplier par 3...content2

Et pour revenir aux voleurs, je propose qu'on leur coupe une main (au choix) sur renmin square! Et si j'ai une requete quant a eux c'est de ne pas divulguer leur identite, surtout si ils sont Francais...
 
Apparement les mecs ont rapporte le livre de resa chez Da Marco... Pas eu de scandale, Marco a ete plutot cool et les personnes en question se sont juste tappe une belle honte... Ca s est regle a coups de prosecco.
 
A thief, believed to be one of the three expats caught on camera stealing a reservations book from an Italian restaurant last week, has been seen again stealing another one containing 4,000-plus customer contact details from a popular wine bar.

Lien retiré
 
A thief, believed to be one of the three expats caught on camera stealing a reservations book from an Italian restaurant last week, has been seen again stealing another one containing 4,000-plus customer contact details from a popular wine bar.

Nous avons donc affaire à un serial voleur.
Cachez bien vos carnets d'adresse ! Il rôde dehors, là, tout près de vos mingpian... hin hin hin
 
Apparemment, ce serait une récidive ... Dans ce cas-là, les autorités chinoises laissent filer encore une fois ?
 
Bah, c'est pas un vol, c'est un emprunt, enfin si ils le rendent cette fois là encore.
L'article du Shanghai Daily disait l'autre jour qu'il n'y avait pas lieu à de poursuites dans la mesure où il n'était pas probant que le livre de résa ait une quelquonque valeur commerciale, car si oui, il est laissé à la porté de n'importe qui, les données ne sont pas protégées. En revanche, les propriétaires des données peuvent attaquer le restaurant pour non protection de leur coordonnées...
Z'ont qu'à passer à un système moins obsolète qu'un livre papier et effacer chaque données à la fin de la journée. Ou les revendre directement.
 
Bah, c'est pas un vol, c'est un emprunt, enfin si ils le rendent cette fois là encore.

Z'ont qu'à passer à un système moins obsolète qu'un livre papier et effacer chaque données à la fin de la journée. Ou les revendre directement.

Si c'est normal de procéder de la sorte et que c'est la faute du restaurateur de pas utiliser autre chose qu'un cahier, je pense qu'il suffit de fermer ce post qui n'a plus aucune utilité ...
 
Ils ont vraiment honte de rien.
Du goudron et des plumes moi je dis! Ou alors on les lache a poil sur Nanjing Lu.
 
Ils ont vraiment honte de rien.
Du goudron et des plumes moi je dis! Ou alors on les lache a poil sur Nanjing Lu.

Excellente proposition ...