Visites médical pour visa Z

ThomasShelby

Membre Actif
19 Août 2019
4
0
19
Bonjour tout le monde,

En vu d'obtenir un visa Z pour la Chine, mon employeur essaye de m'enregistrer au bureau national des experts étrangers en Chine.

Mon employeur m'a demandé plusieurs documents dont un "body check" en précisant "Regarding the body check, In China should show the item your checked and result ,with chop of the hospital would be great."

Je n'ai pas réussi à avoir plus de détails quant aux examens médicaux qu'ils souhaitent que je passe. J'ai déjà transmis à mon employeur les résultats de la visite médical faites avec un médecin agréé ARS mais cela n'est pas suffisant.

Avez-vous une idée de quel examens je dois passer ? Ou quel documents je lui présenter ?

Merci pour votre aide et bonne journée.
 
A ta place je ferais la visite medicale en Chine. C'est le plus simple et tu peux venir en chine sous visa touriste pour faire ta demande et finir les demarches sur place.
Il ne faut pas sortir du territoire pour transformer ton visa ? Pas sur qu'avec un visa touriste on t'autorise à faire les démarches.
Déjà qu'une personne avec un visa de travailler on lui demande de sortir pour refaire toutes les démarches si il change de travail et de province en même temps.
 
En 2019, j'avais fait les demarches avec un visa business. Visite medicale en chine et tous les papiers sans sortir du territoire.
 
Il ne faut pas sortir du territoire pour transformer ton visa ? Pas sur qu'avec un visa touriste on t'autorise à faire les démarches.
Déjà qu'une personne avec un visa de travailler on lui demande de sortir pour refaire toutes les démarches si il change de travail et de province en même temps.
sauf si ca a rechangé récemment depuis 2011 ou 2013 (j'ai plus la date exacte) tu pouvais faire une demande de WP directement à Shanghai en visa touriste ou business là où auparavant il fallait absolument le faire en visa Z. Ca accélère grandement les procédures comme tu fais tout en Chine. Et coute moins cher en certifications/coup de tampon compliqués à obtenir en France.
 
sauf si ca a rechangé récemment depuis 2011 ou 2013 (j'ai plus la date exacte) tu pouvais faire une demande de WP directement à Shanghai en visa touriste ou business là où auparavant il fallait absolument le faire en visa Z. Ca accélère grandement les procédures comme tu fais tout en Chine. Et coute moins cher en certifications/coup de tampon compliqués à obtenir en France.
En fait les politiques ne sont pas les mêmes de province en province :
- 2009 : j'ai pu gardé mon visa de travail en allant de Pékin à Chengdu. Pas eu besoin de faire un nouveau permis sur place.
- 2011 : obligation de faire un nouveau visa mais sans sortie territoire.
- 2015 : bien que j'avais déjà un visa de travail, obligation de passer quelques jours à HK pour refaire un visa de travail pour bosser à Canton.
- 2023 et 2024 : des nouveaux collègues dans d'autres provinces ont du également aller à HK pour faire un nouveau visa.
 
Avez-vous une idée de quel examens je dois passer ? Ou quel documents je lui présenter ?
Voilà à quoi ressemble la feuille de "résultat" obtenue quand on passe l'examen en Chine, si ça peut t'aider.
 

Fichiers joints

  • IMG_2025.jpg
    IMG_2025.jpg
    376,2 KB · Vues: 9
  • IMG_2026.jpg
    IMG_2026.jpg
    1,2 Mo · Vues: 10
Moi, ils m'ont fait passer un test de QI est j'ai casse la machine :grin: