visa schengen épouse

gkerv

Membre Bronze
11 Juil 2021
37
16
23
61
Bonjour à tous, je viens de compléter la demande visa de mon épouse sur France visas, et dans les documents demandés il y a:
"preuve d'installation dans le pays de résidence" de quel document sagit-il?
"ressources" sur ma demande de visa j'ai déclaré que je prenais en compte toutes les dépenses de mon épouse.
donc les relevés bancaires demandé pour ressources sont normalement les miens?
enfin il ya cette "attestation d'hébergement" (originale) j'ai vu le process mais jusqu'à maintenant (dernier visa de mon épouse 2020) rien de tout cela n'était nécessaire au consulat.
quelqu'un aurait-il un retour d'expérience récent sur les documents réellement demandés lors du dépot de dossier chez TLS?
 

Fichiers joints

  • documents visa épouse.png
    documents visa épouse.png
    147,5 KB · Vues: 17
Bonjour
Un peu étrange ton document, car si je fais une demande ( cours séjour)pour mon épouse chinoise et je demande les documents nécessaires sur France Visa ,voici la réponse en PJ.

De plus, en tant que couple mixte, la case finance ne se remplit jamais.
Tu fournis, uniquement les documents de l’assistant-visa lors de ta demande. Mais, tu peux prévoir divers documents pour prouver votre situation que tu gardes sous le coude lors de votre rendez-vous, car tu ne sais jamais l’humeur de ton interlocuteur.
Bon courage .
 

Fichiers joints

  • Assistant visa - France-Visas - france-visas.gouv.fr.pdf
    497,3 KB · Vues: 3
le papier le plus important c'est l'extrait de mariage / etrait etat civil du conjoint français de moins de 6 mois
 
Merci pour vos explications , effectivement j'ai le même résultat avec l'assistant-visa.
mais lorsque je finalise la demande Je m'aperçois que les fenêtres 17 et 18 concernant ma personne en tant que conjoint et mon numéro de carte d'identité sont absents.
Chaque page vérifiée avant sauvegarde et malgré tout lorsque je veux modifier: la page affichée lors de la saisie est bonne!!
J'ai donc édité la demande et rajouté en manuel les éléments manquants.
Question toute bête : la demande de visa doit-elle être obligatoirement faite en ligne? Car il y a toujours possibilité de télécharger le cerfa.14076-04.
 
Merci pour vos explications , effectivement j'ai le même résultat avec l'assistant-visa.
mais lorsque je finalise la demande Je m'aperçois que les fenêtres 17 et 18 concernant ma personne en tant que conjoint et mon numéro de carte d'identité sont absents.
Chaque page vérifiée avant sauvegarde et malgré tout lorsque je veux modifier: la page affichée lors de la saisie est bonne!!
J'ai donc édité la demande et rajouté en manuel les éléments manquants.
Question toute bête : la demande de visa doit-elle être obligatoirement faite en ligne? Car il y a toujours possibilité de télécharger le cerfa.14076-04.
Bonjour
Qu’il manque des éléments dans ta demande en fin de procédure, c’est normal, certaines informations ne sont pas nécessaires pour ce type de visa, car bien souvent, elles sont déjà dans le système.

J’ai eu la même interrogation en décembre 2023 (j’avais refait la même procédure deux fois de suite avec les mêmes effets) avec la demande de mon épouse et j’ai laissé tel quel, je n’ai pas fait un rajout à la main, je le déconseille. (Tu rencontres un agent de TLScontact qui risque de ne pas accepter ta demande de dépôt en raison d’un rajout manuel, l’agent de TLScontact suit une procédure précise sans faire des écarts).
Dans mon cas, mon épouse a eu son visa sans problème début janvier 2024.

Codes des visas (court séjour)
 
Question toute bête : la demande de visa doit-elle être obligatoirement faite en ligne? Car il y a toujours possibilité de télécharger le cerfa.14076-04.
J'ai fait la demande pour mon épouse et ma fille au consulat à Shanghai l'été dernier. Quand tu as fini la procédure en ligne (renseignements des infos personnelles sur France-Visas puis prise de RDV chez TLS puis confirmation du RDV sur France-visas), tu obtiens de France-Visas un récepissé avec un code barre. Au consulat, la première chose que la dame a faite, c'est de scanner ce code barre pour obtenir le dossier sur son écran. Ensuite elle a juste vérifié que les docs concordaient. Si tu ne fais pas ta demande en ligne, ça voudrait dire que l'officier de TLS ou du consulat le fasse à ta place. Je ne suis pas certain que ce soit gagné d'avance :)
 
merci bien à tous j'ai refait la demande : je suis toujours absent dans ces deux memes cases.
je ne vais rien corriger et amener la demande telle quelle.
 
merci bien à tous j'ai refait la demande : je suis toujours absent dans ces deux memes cases.
je ne vais rien corriger et amener la demande telle quelle.
J'ai eu le même cas en demandant des visas enfants. Je napparaissais pas sur le pdf imprimé alors que j'y étais sur le formulaire en ligne. J'ai rajouté ça à la main et l'employée du consulat n'a pas bronché.
 
Sur le site du consulat de Canton, il y a la liste des documents à fournir pour le visa conjoint court séjour. J'ai donné exactement ces documents à TLS Canton et c'est passé sans problème. Je n'ai pas suivi la liste des documents sur la fin du formulaire.