Visa : Peut on entrer en Chine depuis un pays autre que son pays d'origine

Madame Mouche

Membre Bronze
06 Avr 2007
7
0
34
Voilà, je compte aller passer quelques jours au Japon avant d'aller à Pekin et je voudrais savoir si la règlementation chinoise impose un aux étrangers de venir directement en Chine depuis leur pays de résidence.

En clair, est-ce que je suis obligée d'avoir un billet d'avion France-Chine pour que l'on m'accepte sur le territoire ou bien est-ce que cela n'a aucune importance du moment qu'il y a le visa sur le passeport?

Oui c'est à la fois bête et tordu comme question, mais j'aimerais être fixée avant de réserver mon billet...

Je serais tentée de croire que seul le visa compte, mais allez savoir...

(je précise que je n'ai pas trouvé l'info sur le site de l'ambassade de Chine et que j'ai bien tenté de leur téléphoner aujourd'hui mais sans succès; je compte sur la réactivité de ce forum :cool:)


A vot' bon coeur m'sieur dame!
 
Bonjour,

je sais que cela fait 3 ans ... mais je répond tout de même (
par expérience) pour tout ceux qui souhaiteront aller en Chine...

OUI on peut aussi faire son VISA depuis KUALA LUMPUR en Malaisie (cela tombe bien ... avec Air Asia on a des billets pas chers pour plusieurs destinations sur la Chine dont Chengdu...), et on ne demande pas de documents pour le visa touristique. RIEN ! hormis de payer le VISA... basta ! ;)


Cordialement.

 
Dernière édition: