visa long terme

zirko

Membre Actif
10 Fev 2013
5
0
16
Bonjour,



J’ai une agence a guanghou qui eut faire un visa business de 1 an,

Celle-ci me demande de leur payer 8800 yuan et ensuite il faut que j’aille a Kuala Lumpur



Qu’est ce que vous en pensez?



Cyril
 
1664, pkoi ce n'est pas legal?

busko, parce que je n'ai pas d'entreprise pour me sponsoriser
 
1664, pkoi ce n'est pas legal?
Ca dépend de la raison de votre venue en Chine...
Si c est pour un stage, un travail par exemple... En cas de contrôle, vous vous rentrez compte que c en est pas legal sous visa M

Maintenant si c est pour venir faire du business en Chine, et bien... Pas besoin de passer par une agence a KL. :)
 
1664, pkoi ce n'est pas legal?

busko, parce que je n'ai pas d'entreprise pour me sponsoriser

Parceque en general le cash verse a l'agence sert a graisser la pate d'une societe et/ou d'officiel des services d'immigration.
Ce qui dans un cas comme dans l'autre n'est pas legal.

Un visa business d'un an (90 jours sur le territoire a chaque entree) n'est normalement obtenable que si vous disposez de plusieurs visa recurrent au cours des annees ecoulees sur votre passeport, et sur presentation d'une lettre d'invitation officiel demander par une societe aux authorites chinoises.

Il va de soit, que passer la totalite de son temps en Chine sous un tel visa soulevera les suspicion de n'importe quel officier d'immigration quant a la motivation de votre sejour et donc la validitite de votre titre de sejour.
Ces visas sont normalement donne a des personnes se rendant en Chine plus de 4 fois par an pour affaire et ne souhaitant faire des demandes repetees et/ou saturer leur passeport.

Bref, solution hautement deconseillee.
 
cela ferai 1300 euros a peu pres, tres cher.
il y a une agence a Shangai qui propose le working permit a 1000 euros.
en plus vous payer vos frais d'examens medicales, d'obtention du visa aupres du ocnsulat,
mais l'agence vous donne cle en main toute la paperasse.

Le mieux serait de trouver un travail en Chine non?
 
Il va de soit, que passer la totalite de son temps en Chine sous un tel visa soulevera les suspicion de n'importe quel officier d'immigration quant a la motivation de votre sejour et donc la validitite de votre titre de sejour.
Ces visas sont normalement donne a des personnes se rendant en Chine plus de 4 fois par an pour affaire et ne souhaitant faire des demandes repetees et/ou saturer leur passeport.

Bref, solution hautement deconseillee.
pas d'accord. J'utilise ces VISA business d'un an depuis plus de 5ans et aucun soucis. Ca veut simplement dire que tu viens souvent en Chine pour le business (captain obvious). Jamais eu aucune suspicion.

Sinon, pas besoin d'aller a Kuala Lumpur pour obtenir un tel VISA, je connais une agence qui le fait en 2 jours. Seule contrainte, rester a Hong Kong ou Macau durant la periode d'obtention du VISA.
 
pas d'accord. J'utilise ces VISA business d'un an depuis plus de 5ans et aucun soucis. Ca veut simplement dire que tu viens souvent en Chine pour le business (captain obvious). Jamais eu aucune suspicion.

Sinon, pas besoin d'aller a Kuala Lumpur pour obtenir un tel VISA, je connais une agence qui le fait en 2 jours. Seule contrainte, rester a Hong Kong ou Macau durant la periode d'obtention du VISA.

Vous avez mal lu c'est ce que j'ai ecrit, vous venez souvent en Chine (ie: une dizaine de fois 2 semaines, ou meme plus souvent pour de court sejour de visite business) mais pas 4 fois 3 mois... C'est souvent ce que recherche les requereurs sur ce site..
Donc, D'accord ou pas d'accord n'est pas le probleme, le probleme c'est legal ou pas legal.
Si vous restez plus de 6 mois par an sur le territoire avec un visa Business, j'espere que vous prenez bien soin de payer vos impots sur le revenu en Chine, y etant de facto domicilie fiscalement.
De meme, une activite realisee en majorite sur le sol chinois et considerez comme domiciliee sur le sol chinois, vous travaillez alors sur le sol Chinois (ie: besoin d'un permis de travail / residence)

N'allez pas embrouiller certaines personnes en recherche de solutions de facilite qui n'existent pas forcement.
Bonne journee!
 
Dernière édition:
Vous avez mal lu c'est ce que j'ai ecrit, vous venez souvent en Chine (ie: une dizaine de fois 2 semaines, ou meme plus souvent pour de court sejour de visite business) mais pas 4 fois 3 mois... C'est souvent ce que recherche les requereurs sur ce site..
Donc, D'accord ou pas d'accord n'est pas le probleme, le probleme c'est legal ou pas legal.
Si vous restez plus de 6 mois par an sur le territoire avec un visa Business, j'espere que vous prenez bien soin de payer vos impots sur le revenu en Chine, y etant de facto domicilie fiscalement.
De meme, une activite realisee en majorite sur le sol chinois et considerez comme domiciliee sur le sol chinois, vous travaillez alors sur le sol Chinois (ie: besoin d'un permis de travail / residence)

N'allez pas embrouiller certaines personnes en recherche de solutions de facilite qui n'existent pas forcement.
Bonne journee!
tout depend de l'activite et de la raison de la visite business. il n'y a pas qu'un cas de figure, hein. Tout le monde n'est pas un "simple" employe...
pour ma part, je suis en quasi permanence en Chine mais mes revenus (je devrais plutot dire mes dividendes) ne sont pas domicilies en Chine et rien n'est illegal. Fiscalement, je suis domcilie a Hong Kong.
 
tout depend de l'activite et de la raison de la visite business. il n'y a pas qu'un cas de figure, hein. Tout le monde n'est pas un "simple" employe...
pour ma part, je suis en quasi permanence en Chine mais mes revenus (je devrais plutot dire mes dividendes) ne sont pas domicilies en Chine et rien n'est illegal. Fiscalement, je suis domcilie a Hong Kong.
Votre societe est fiscalement domicilie a HK, pas vous..Le revenu de votre societe est donc assujeti a la fiscalite HK, vos propres revenus sont soumis a la fiscalite Chine, car vous y residez de facto (plus de 6 mois par an).... d'autant plus que vous soulignez suivre ce schema depuis 5 ans + (ie: imposition des revenus globaux en Chine)...
Vous etes donc, semble t il, bien dans l'illegalite vis a vis du fisc chinois....
 
Votre societe est fiscalement domicilie a HK, pas vous..Le revenu de votre societe est donc assujeti a la fiscalite HK, vos propres revenus sont soumis a la fiscalite Chine, car vous y residez de facto (plus de 6 mois par an).... d'autant plus que vous soulignez suivre ce schema depuis 5 ans + (ie: imposition des revenus globaux en Chine)...
Vous etes donc, semble t il, bien dans l'illegalite vis a vis du fisc chinois....
oui et non. Tout n'est pas si simple et il existe bien des "faille" au systeme, sinon les cabinets comptable experts dans les montages financies defiscalises ne pourraient pas vivre :D
bref, toutes les entreprises des qu'elles sont un peu grosses optimisent leur fiscalite pour payer moins d'impot, c'est pas un secret et ya rien d'illegale, meme si parfois c'est borderline et que ca fait chier les etats qui ne cessent de changer leur legislation pour chasser ces "corner cases"...
 
tout depend de l'activite et de la raison de la visite business. il n'y a pas qu'un cas de figure, hein. Tout le monde n'est pas un "simple" employe...
pour ma part, je suis en quasi permanence en Chine mais mes revenus (je devrais plutot dire mes dividendes) ne sont pas domicilies en Chine et rien n'est illegal. Fiscalement, je suis domcilie a Hong Kong.

aucune modestie, aucune simplicite.

la personne qui a pose la question est ici pour avoir tout simplement une aide de la part des abonnes du site, pas pour savoir qui a des dividendes ou des
tralala des fortunes. sa question est simple, faut pas des polemiques la dessus. ca lui avance en rien!
Selon ce que vous dites, votre societe est domiciliee a Hong Kong, mais vous perso, vous devriez payer vos impots en chine car vous y residez.

J ai une societe a Hong Kong, mais j'habite en chine pas avec un visa business mais avec un working permit car j' ai accepte un contrat de SIMPLE EMPLOYE comme vous les appeler.
je dois payer au fisc chinois les impots sur mes salaires, et a hong kong, je ne paie rien, car les marchandises n'y transitent pas. c'est l'export de la chine vers les autres pays. c'est du offshore.
 
oui et non. Tout n'est pas si simple et il existe bien des "faille" au systeme, sinon les cabinets comptable experts dans les montages financies defiscalises ne pourraient pas vivre :D
bref, toutes les entreprises des qu'elles sont un peu grosses optimisent leur fiscalite pour payer moins d'impot, c'est pas un secret et ya rien d'illegale, meme si parfois c'est borderline et que ca fait chier les etats qui ne cessent de changer leur legislation pour chasser ces "corner cases"...

Ne le prenez pas mal, mais si avez utilise un "cabinet comptable" qui vous a conseiller d'agir ainsi alors vous vous etes fait enfumer et etes bien dans l'illegalite, pas dans une "faille".
Bref, nous nous ecartons du sujet, OP ne semblait pas dans votre situation "borderline"...
Vous le reconnaitrez vous meme je pense, la defiscalisation / optimisation fiscale est une chose, l'evasion fiscale en est une autre.
Bonne journee!
 
salut gars est ce que c'est possible d'avoir les coordonnée des agences sure qui peut faire le visa de travail si oui aider moi s'il vous plait j'ai une copine Argentin qui as problem de visa.
 
salut gars est ce que c'est possible d'avoir les coordonnée des agences sure qui peut faire le visa de travail si oui aider moi s'il vous plait j'ai une copine Argentin qui as problem de visa.

oui a shangai,
envoyez moi le message em MP et je vous enverrai les coordonnees.
ils demadent a peu pres 1000 euros clef en main.
il faudra aller a hong kong ensuite pour faire le visa au consulat.
 
salut gars est ce que c'est possible d'avoir les coordonnée des agences sure qui peut faire le visa de travail si oui aider moi s'il vous plait j'ai une copine Argentin qui as problem de visa.
Bonjour,
Visa in China semble pas mal.
http://www.visainchina.com/

Pour votre copine, expliquez toujours son cas, on ne sait jamais....
 
Bonjour a tous,

Nous préparons notre installation en Chine à Pékin, prévue pour mars 2015. Nous ferons une demande de visa Q1 – Rapprochement familiale pour ma fille de 3 ans et moi qui sommes français. Ma femme est chinoise et possède un titre de séjour en France longue durée de 10 ans.

Une fois en Chine, l’entreprise chinoise qui m’a recruté se chargera des démarches pour l’obtention du permis de travail.

Mais qu’en sera-t-il pour ma fille ? Devra-t-elle faire la demande pour un titre de séjour particulier ? Le visa Q1 permet il de vivre longtemps en Chine ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Julien
 
Bonjour a tous,

Nous préparons notre installation en Chine à Pékin, prévue pour mars 2015. Nous ferons une demande de visa Q1 – Rapprochement familiale pour ma fille de 3 ans et moi qui sommes français. Ma femme est chinoise et possède un titre de séjour en France longue durée de 10 ans.

Une fois en Chine, l’entreprise chinoise qui m’a recruté se chargera des démarches pour l’obtention du permis de travail.

Mais qu’en sera-t-il pour ma fille ? Devra-t-elle faire la demande pour un titre de séjour particulier ? Le visa Q1 permet il de vivre longtemps en Chine ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Julien

Le visa Q1 vous permet de rentrer sur le territoire et de rester 30 jours sur le sol chinois, afin d'effectuer les demarches liees a l'obtention de votre permis de residence (d'un validite de 1 an).
Vous et votre fille devrait donc vous occuper de ceci des votre arrivee (dans la commune de residence (ie: du hukou) de votre epouse).

Concernant votre visa de travail, si vous avez deja ete recrute, je ne saurais que vous conseillez de demander a votre futur employeur de demarrer les demarches (autorisation d'embauche de personnel etranger, etc..) des maintenant afin de vou permettre de partir avec un visa Z en poche (meme topo que le Q1 mais vous autorisant a trasnferer vers un permis de residence-travail sur place dans les memes delais). Cela vous evitera de devoir retourner en France et/ou passer une semaine a HK plus tard.

Cordialement,
 
Ok merci pour ces informations précieuses.

Cependant je suis surpris qu’il faille ressortir du territoire chinois pour obtenir le permis de travail à partir d’un visa de rapprochement familial. En fait c’est l’entreprise elle-même qui m’a proposé cette façon de faire. D’après ce qui a été convenu, une fois sur place, c’est l’entreprise qui fera les démarches pour la demande de permis de travail.
Peux-tu me préciser de quoi il en retourne exactement ?

Quant est il de la demande du permis de résidence ? Est-ce que son obtention est difficile ? De quoi se compose le dossier ?

Merci pour ton aide.