Visa L : Quelques interrogations

  • Auteur de la discussion BryanP
  • Date de début
Je pars le 22 février, j’envoie ma demande de visa en un jour ouvré demain matin :)
 
Bon bah voilà, après tant de péripéties, la demande de visa est envoyé ^^

Je croise les doigts !

EDIT : J'ai reçu un accusé de réception par mail m'informant que le dossier était complet, et qu'il était en cours de traitement.

Le stresse et l'attente monte !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon bah voila, je viens de recevoir un mail confirmant l’acceptation de ma demande de visa par l'ambassade, je le reçois demain !
Après tant de péripéties, de désillusions et perte d'espoir.. j'ai enfin le fameux sésame !! J'ai du mal à y croire :eek:)

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aider durant ces derniers mois.
 
heureux pour toi et bravo pour ton sang froid... envoyer ton dossier 8 jours avant le départ! chapeau (je repense au stress occasionné par mes précédentes demandes de visa) j'avais en tête que ActionVisas préconisait d'envoyer le dossier au moins 20 jours avant la date prévue pour le départ...
bon séjour et un petit retour sur la gestion de ton petit budget pourrait intéresser du monde... étonnes nous!
 
Merci ! ;)
Je pense que mon culot a payé, d'une certaine façon ^^

J’enverrai un p'tit message lors de mon séjour, montrer que j'arrive à m'en sortir avec mon budget restreint.
 
Ne t'inquiètes pas, tes 400 euros ça fait un peu plus de 3300 rmb et si en plus c'est de l'argent de poche c'est largement suffisant si tu es discipliné au niveau financier. Je te conseille de faire attention et de réserver la majeure partie de cette somme à inviter ta copine et sa famille (si tu en as l'occasion). C'est important, entamer une relation avec une chinoise c'est également se faire adopter par une famille et quelques attentions de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Bon courage pour tes projets en espérant que tout ce passe bien.
 
J'aurai 600euro sur place, 400euro c'était vraiment trop peu.
Oui, je compte bien faire profiter ma chérie et sa famille avec cet argent, cela me semble évident et important.

Je viens tout juste de recevoir le visa sinon, je ne savais pas que c'était un papier collé dans le Passeport ! C'est bien pratique, je pensais plus recevoir une feuille à part.

Tout est ok, relaxons-nous avant le départ maintenant :)
 
Echange ton argent plutot dans les banques Chinoises ou tu aura un meilleur taux, surtout pas en France en tout cas, enfin, si, juste assez pour le taxi qui t'emmenera de l'aeroport vers le centre ville (environ 200 / 250 RMB). Gaffe aussi au "Taxi au noir" qui grouillent à l'aeroport, ou le prix est fonction de la gueule du client, donc tendance chere pour un gars "blanc".

En tout cas bon voyage, Shanghai est une ville fascinante :cochon:
 
Gaffe aussi au "Taxi au noir" qui grouillent à l'aeroport, ou le prix est fonction de la gueule du client, donc tendance chere pour un gars "blanc".
D'une manière générale, dès qu'un chinois (même jeune) s'adresse à toi en anglais, il y a anguille sous roche. Si tu vas te ballader seul dans les endroits touristiques (enfin là où ça grouille de monde) ne l'oublie pas.
Les taxis noirs t'attendent à la sortie du bagage claim, c'est les seuls qui te parlent (avec un anglais souvent approximatif). Même lorsque tu vas pour prendre un taxi là où il faut certains vrais taxis te proposent un tarif spécial étranger ; un gars d'une compagnie de taxi m'a ainsi proposé un trajet à 300 yuans alors que c'est autour de 100-120 yuans (pour Pékin, Shanghai je ne sais pas) ==> il a un compteur.

Bon séjour !
 
Me voila donc a Shanghai depuis hier soir, laccueuil de ma nouvelle famille a ete super et il ny a eu aucun accroc.
 
Super! Continue à nous tenir au courant!
Tu habites dans quel quartier de Shanghai?
 
Jhabite dans le district de Xuhui !

La maman me donne enormement a manger, cest hallucinant. Je suis au bord de la surconsomation, mais jose pas dire non ^^
 
hehe, c'est normal et ca veut dire que tu es apprécié ;-) ca c'est interculturel.

Sympa de voire que tu t'en es sorti avec la partie la plus facile, maintenant au boulot! tu as une vie a construire :)!
bon courage!
 
Hello !

Jai eu quelques petits soucis samedi soir dernier..

Jai fais plusieurs bars/night club dans la nuit avec ma cherie et son amie, et jai eu la malchance de tomber sur un expat irlandais un peu trop collant avec ma compagne. Je lui ai retire son bras de derniere le dos de ma compagne une 1ere fois, il ma regarde et a bien compris qui jetais pour elle.... mais il a reitere. Ca a degenere car il ne lachait pas prise, et nous en somme presque venu au main mais les vigiles sont vite intervenus.
Heuresement, nous avons juste ete mis poliment dehors..

Jai parle avec beaucoup de monde ce soir la, donc pas mal de francais.. ce fut assez pour ne plus vouloir retourner dans ces endroits. Ces expats la etaient vraiment pas frequentables.

En dehors de ca, tout se passe bien dans le cocon famillial, cest incroyable comment ces gens sont genereux. Ils machetent des tas de choses et veulent meme me fringuer gratos. Cest assez genant je trouve, que ces gens en fassent autant pour moi alors que je suis un inconnu, mais ca fait vraiment plaisir.
Jadore ma nouvelle famille, je pense ne plus vouloir rentrer en France ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah au moins tu apprends vite.

Sans tomber dans la généralité, la scene nocturne sur Shanghai est pas jojo jojo, en effet.
tu te souviendras de la discussion récente a propos d'un certain ressenti des chinois envers les LaoWai sur Shanghai, tu sais pourquoi maintenant.

N'oublies pas de rendre la pareil a ta famille d'acceuil, et met 300RMB dans un bon resto, au lieu de retenter l'experience soirée disco.

A+
 
Hello !

Voila maintenant presque 1 mois que je suis a Shanghai, je devais normalement retourner en France aujourd'hui même.. mais plus question pour moi de quitter le pays. J'ai renouveler mon visa, me permettant de rester 1 mois de plus avec ma chérie..

Je n'ai pas eu de réel souci d'argent car comme déjà dit, je suis nourri et loge gratuitement par les parents de ma copine. Mon argent ne me sert qu'a sortir et acheter des courses pour la maison de temps a autre.. Puis je recois un peu d'argent de France, donc j'ai vraiment pas a m'en faire.

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu ici, a Shanghai. Une certaine routine positive s'installe, ici je vis.. J'ai fais un tas de truc que je n'aurai jamais pu faire en France, c'est dingue ! J'ai l'impression que rien n'est impossible.
Puis avec ma copine, c'est vraiment du sérieux. J'ai eu de la chance de tomber sur une qui n'en a pas après ton argent :)

Donc voila, juste de passage pour donner des nouvelles de mon sois disant "périple" selon certain, qui n'en est pas vraiment un..
Je continuerais a donner des nouvelles !