visa L famille : lettre d'invitation du mari or not?

chensam

Membre Gold
14 Juin 2007
83
0
56
www.association-ave.org
Salutations à tous;
Une nouvelle question pour vous :
Je dois demander dans quelques temps un visa pour la Chine. (Je suis en France à l'heure actuelle)
Mon mari est chinois, il est parti avec un peu d'avance, histoire de trouver un appart à louer à Pékin
J'ai ici sa carte d'identité, et notre livret de famille (français et chinois)
Sur le site de l'ambassade, il est noté qu'il faut une lettre d'invitation de la part de la famille qui accueille en Chine, mais lorsque mon mari à demandé au consulat, ils ont simplement demandé le livret de famille.

Qu'en est il de cette lettre d'invitation? Obligatoire ou pas?
Simple lettre qu'il rédige ou doit il se rendre dans un commissariat quelconque et demander une lettre officielle? ca a l'air bien sombre tout ca...

Et puis, je compte partir pour une durée indéterminée, suis je obligée de prendre un ticket d'avoin aller retour? Poser une option peut elle suffire?


Merci de vos conseils.
 
Pour mon visa L spécial conjoint, mon homme joint toujours une petite lettre qui est ensuite visée par son entreprise... Ca fait toujours un peu petit plus.
 
Bonjour chensam

Ton livret de famille chinois doit suffire, c'est quand-même un document officiel chinois.

@+
 
Bonjour
Le livret de famille n`a pas de valeur au consulat [FONT=宋体]chinois en France .seul l`acte de mariage traduit et légalisé et pris en compte.. Ensuite la lettre d`invitation du conjoint est un acte primordial ainsi que la copie de ID chinoise du conjoint.. a ma dernière demande de visa en France j`avais procédé de cette façon et aucune difficulté majeur pour mon visa .[/FONT]
 
Merci de vos réponses...

En fait j'ai les deux (nous nous sommes mariés en chine le livret de famille francais avec transcription du mariage et le certificat de mariage chinois, en chinois ^^) bon, de toute manière, j'ai demandé à mon mari un petit mot en chinois, mais ce ne sera pas visé par son entreprise, puisqu'il travaille en tant qu'intermittant du spectacle....

Espérant que ca passe....
merci je vous tiens au courant en tt cas
 
Bonjour
Nul besoin de faire viser la lettre par son entreprise..Je ne l`ai jamais fait...
 
Pour le tampon de l'entreprise c'est pas indispensable effectivement, mais nous on nous l'avais fortement recommandé, surtout du fait que l'entreprise où travaille mon mari est une grande entreprise assez connue.

Mais je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour ton visa :)