Visa F multi-entrées, besoin de précisions

mille

Membre Actif
15 Juin 2011
10
0
16
Bonjour,
Désolé, je sais qu'il y a plusieurs conversations sur le sujet mais les réponses ne répondent pas à toutes mes questions.

J'ai demandé un visa F, multi-entrées allant du 30 août 2011 au 15 février 2012 (dates de mon billet d'avion). Soit 5 mois et 3 semaines.

Voilà les informations inscrites sur mon visa chinois:
Category: F Entries: M ()
Enter before: 29JAN2012 Duration of each stay: 90 days after entry
Issue date: 29JUL2011

- Cela me permet-il de rester en Chine jusqu'au 15 février?
( le consulat ayant déjà fait une erreur sur le type de visa (L au lieu de F) que j'ai dû faire corriger, je n'ai pas trop confiance).

- Sortir tous les 90 jours veut-il dire que:
. Je dois sortir du territoire précisément le 90ème jour et re-rentrer mettons le 91ème jour?
. Je dois sortir avant le 90ème jour et re-rentrer sur le territoire après le 90ème jour? ou avant le 90ème jour?
. Est-ce qu'on a le droit de sortir plusieurs fois du territoire pendant les 90 jours?
. Est-ce que Taiwan fait partie des destinations où une entrée/ sortie est nécessaire, au même titre que Hong Kong et Macao?

Merci d'avance!:top:
 
Dernière édition:
Tu peux rester 90 jours après chaque entrée (le compte à rebours commence à la date du tampon d'entrée sur le mainland) et si tu entres en chine le 28 janvier, tu pourras rester 90 jours de plus soit bien au dela du 15 février.

Comme indiqué c'est un multi entrées, tu sors autant de fois que tu veux tant que tu ne restes pas en chine continentale plus de 90 jours et que tu n'essayes pas de traverser la frontière vers la chine continentale après le 28 janvier 2012.

Toutes destinations hors chine continentale = 1 sortie donc oui hk, macau et taiwan en font partie
 
Tu as un visa F 6 mois multi-entrées. Si tu rentres en Chine le 30 Aout tu devras en sortir au moins une fois avant le 90ème jour passé en Chine continentale ensuite tu pourras retourner en Chine pour encore 90 jours.
Tu as donc un visa de 180jours découpé en 2*90jours
 
Bonjour! j'ai une nouvelle question :
ca se passe comment en pratique le renouvellement du visa par sortie du territoire?
Mettons que je parte a Hong Kong par exemple: c'est la douane de l'aeroport qui me renouvelle mon visa lorsque je prends mon vol Hong-Kong - Chongqing( la ou je reside actuellement) ?
Ou dois-je me rendre au consulat de ma ville avant mon depart? :confused:
help please!
 
nan? vraiment personne n'a la reponse a ma question?
Salut,
Ben... les reponses t'ont deja ete donnees dans les posts precedents.
Deja ton visa est valide jusqu'au 28 janvier, donc tu n'as pas a le renouveler. Simplement tu ne peux pas rester plus de 90 jours consecutifs sur le territoire donc il te faut en sortir. Ensuite ce meme visa te permet de revenir en Chine puisqu'il est a entrees multiples, donc toujours pas besoin de renouvellement.
En pratique:
- tu sors du territoire, l'agent a l'aeroport verifie que ton visa est valide et que tu n'es pas reste plus longtemps qu'autorise, puis coup de tampon avec la date de sortie.
- tu reviens en Chine, l'agent verifie que ton visa est valide, coup de tampon avec la date d'entree: tu peux rester encore 90 jours maxi a compter de cette date.

Pas besoin d'aller au consulat (la France n'a rien a voir la-dedans), pas besoin de renouveler ton visa: en fait tu sors de Chine et tu y entres de nouveau comme tu y es entre la premiere fois, rien de complique :).

Ah oui, seule chose a ne pas oublier: a ton retour, retourner au commissariat de ton quartier pour te re-enregistrer.
Woila-woila!