Je suis bien d'accord avec toi sur certains points myself, mais concernant ce que tu demandes de la part de l'administration française en Chine me parait irréalisable.
Enfin si, il y aura un tout petit comité de l'elite qui sera choisit pour écouter et les orateurs pourront narrer leur speech devant une assemblée qui attendra le buffet sagement. J'ai comme une sensation de 14 juillet, je sais pas pourquoi...
Mon avis est qu'un poste comme celui de monsieur Nizet me semble pas utile. On se rend compte du gap qui se creuse et on essaye de créer un pont pour ne pas que les deux mondes se mélangent ou se côtoient... C'est un jouet qui apparemment écoute et parle, et ensuite?! Bah rien.
Monsieur Nizet, expliquez nous pourquoi il est si difficile pour un chinois d'obtenir un VISA, de pouvoir rencontrer une personne consulaire et non un larbin chinois d'une agence tiers qui n'est pas capable de juger, d'aider voire même de communiquer?
Pour ma part, je ne vous considère par comme MON élu. Je ne que faire de votre rémunération qu'elle soit ridiculement basse ou outrageusement haute. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qui change, ce qui fera que nous FRANCAIS seront écoutés et que notre situation pourra s'améliorer. Ce qui m'intéresse c'est aussi que les échanges entre les chinois et la France soient meilleurs.
Vous ne trouvez pas cocasse que pour une personne qui a "le pouvoir de faire savoir, de relayer, d'informer et de donner des avis", votre première réponse sur ce post et globalement, sur ce forum, est été de vous justifier sur votre salaire alors que d'autres points auraient été beaucoup plus importants. Vous continuez d'ailleurs de vous exprimer sur votre salaire dans votre second message.
Pour quelqu'un qui a "le pouvoir de faire savoir, de relayer, d'informer et de donner des avis", vous osez omettre la situation insultante et injuste de VISAFRANCE vis à vis des chinois tout en affirmant que la situation des visas chinois pour les français est un problème qui vient de chez eux.
Monsieur Nizet, expliquez nous pourquoi il est si difficile de pouvoir communiquer avec nos propres représentants sur place (ambassade, consulat, Ubifrance, etc.)?
Monsieur Nizet, expliquez nous pourquoi, la fête nationale française (n'est ce pas là un symbole de notre pays) ne peut elle pas être fêté par la communauté française mais par une sélection de celle ci?
Puisque vous avez "le pouvoir de faire savoir, de relayer, d'informer et de donner des avis", allez y! Ce forum est libre d'accès et tout le monde pourra vous lire sans même devoir s'inscrire. Comme vous le voyez, contrairement au services consulaires, nous vous offrons la possibilité de démontrer vos pouvoirs.
un de mes amis à eu une douloureuse experience et m'a donné un lien que je diffuse maintenant à d'autres de mes amis. Je vous conseil donc de le lire, si ce n'est déjà fait:
the first letter to French Ambassador