Visa des parents refusés par le consulat pour mariage en France

Le principal problème sont que les parents ne sont jamais sortis du territoire... Ceux dont leur copine/femme ont fait les démarches pourront t'expliquer le bourbier que s'est (pour la première fois).
Ils font tous pour te 'pourrir' la vie des gens pour les décourager. Genre le compte en banque de leur parent, qu'est-ce-qu'ils en ont à faire ?

Je te souhaite bonne chance, va falloir aller taper directement au consulat...
 
ca ne sert à rien de taper sur le consulat, je pense juste qu'on a été mal informés au moment de faire la demande de visa
car il suffisait que je sache qu'il faille prouver tout ça; si j'avais sû j'aurais montré toutes les garanties financières nécessaires, et plus encore...

après, c'est dommage qu'il faille tout refaire à cause d'un petit truc manquant.
et effectivement ca serait plus humain s'ils traitaient les visas familiaux avec plus de respect/moins d'automatisation que les visas de tourisme...
enfin bon je n'en sais rien hein. je dis ça comme ça.
 
Je compatis, on a pu avoir le visa des parents mais pas de son frere.

Et pas de recours possible...
 
En gros il est etudiant donc a charge des parents et seulement eux pouvaient se porter garant pour lui mais ils ne remplissaient pas les conditions necessaires.
 
c'est horrible... j'ai toujours de l'espoir pour mon cas mais ca fait peur quand même...
 
My 2 cents :)

A l'époque fort-reculée de mon mariage avec ma chère et tendre (ouhla déjà deux ans :D), nous avons entrepris de faire venir ses parents (Chinois, donc) en France pour assister à cet événement que l'on pourrait penser assez unique dans la vie de leur fille.
Maintes feuilles de papier innocentes furent ainsi grattées, de semelles usées devant les diverses autoritées administratives tant françaises que chinoises, et en général plein de brouzoufs éparpillés à tout vent : outre les timbres fiscaux, les deux billets d'avion A-R en haute saison ont fait plutot mal (~2000 euros). Fort confiant en la nature humaine et en la très sainte administration (que son nom soit mille fois foulé au pied), j'avais cependant bien pris la précaution de souscrire à une charmante, évidemment onéreuse, assurance annulation en m'assurant bien que celle-ci couvre les problèmes relatifs au visa.

Evidemment, ce qui devait arriver, arriva, et les passeports de mes beaux-parents-to-be leur furent renvoyé à domicile, sans autre forme de procédure. Pas de visa, pas de lettre annoncant le refus, juste deux malheureux tampons ornant les pages de leur passeport "Demande de visa déposée le XX/XX/XXXX". Bien que ne pouvant condamner ce formidable effort écologique de la part du consulat français, je l'avais eu assez mauvaise, ce type de retour ressemblant plus à un crachat à la gueule qu'à la communication d'un pays moderne et se voulant garant des droits et libertés, respectueux des individus yada yada yada.

Heureusement, ma prévoyance allait au moins m'éviter d'ajouter la perte financière à la deception morale déjà consommée ! AH
AH
AH
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGHHH!!###!!111 *morceaux de clavier volants dans tout les sens*

Ouverture du dossier à l'assurance.
Fourniture des maintes pièces demandées.
Retour de l'assurance : "ah mais oui mais la lettre de refus de visa, elle est ou ?"
Renvoi à l'assurance : "Ben c'est que il y en à pas d 'autre que ce que je vous ai déjà envoyé, le consulat ne communique pas sur les refus de visa"
Retour de l'assurance : "Ah mais on vous rembourse pas alors :D Dans le CXL LULU !"

Bref:
Merci le consulat Francais.
Merci l'assurance.
Ou comment perdre 2000 euros pour ne pas avoir ses beaux-parents à son mariage T_T

P.S: je rassure mes lecteurs qui auront eu le courage de tenir jusque là, la France a été obligée par la Communauté Européene de changer sa politique et doit maintenant justifier ses refus de visa depuis mi-2011. WOOT ! Ca rendra l'arnaque à l'assurance un poil plus difficile (mais on leur fait confiance pour trouver d'autres échappatoires).
 
Dernière édition:
My 2 cents :)

A l'époque fort-reculée de mon mariage avec ma chère et tendre (ouhla déjà deux ans :D), nous avons entrepris de faire venir ses parents (Chinois, donc) en France pour assister à cet événement que l'on pourrait penser assez unique dans la vie de leur fille.
Maintes feuilles de papier innocentes furent ainsi grattées, de semelles usées devant les diverses autoritées administratives tant françaises que chinoises, et en général plein de brouzoufs éparpillés à tout vent : outre les timbres fiscaux, les deux billets d'avion A-R en haute saison ont fait plutot mal (~2000 euros). Fort confiant en la nature humaine et en la très sainte administration (que son nom soit mille fois foulé au pied), j'avais cependant bien pris la précaution de souscrire à une charmante, évidemment onéreuse, assurance annulation en m'assurant bien que celle-ci couvre les problèmes relatifs au visa.

Evidemment, ce qui devait arriver, arriva, et les passeports de mes beaux-parents-to-be leur furent renvoyé à domicile, sans autre forme de procédure. Pas de visa, pas de lettre annoncant le refus, juste deux malheureux tampons ornant les pages de leur passeport "Demande de visa déposée le XX/XX/XXXX". Bien que ne pouvant condamner ce formidable effort écologique de la part du consulat français, je l'avais eu assez mauvaise, ce type de retour ressemblant plus à un crachat à la gueule qu'à la communication d'un pays moderne et se voulant garant des droits et libertés, respectueux des individus yada yada yada.

Heureusement, ma prévoyance allait au moins m'éviter d'ajouter la perte financière à la deception morale déjà consommée ! AH
AH
AH
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGHHH!!###!!111 *morceaux de clavier volants dans tout les sens*

Ouverture du dossier à l'assurance.
Fourniture des maintes pièces demandées.
Retour de l'assurance : "ah mais oui mais la lettre de refus de visa, elle est ou ?"
Renvoi à l'assurance : "Ben c'est que il y en à pas d 'autre que ce que je vous ai déjà envoyé, le consulat ne communique pas sur les refus de visa"
Retour de l'assurance : "Ah mais on vous rembourse pas alors :D Dans le CXL LULU !"

Bref:
Merci le consulat Francais.
Merci l'assurance.
Ou comment perdre 2000 euros pour ne pas avoir ses beaux-parents à son mariage T_T

P.S: je rassure mes lecteurs qui auront eu le courage de tenir jusque là, la France a été obligée par la Communauté Européene de changer sa politique et doit maintenant justifier ses refus de visa depuis mi-2011. WOOT ! Ca rendra l'arnaque à l'assurance un poil plus difficile (mais on leur fait confiance pour trouver d'autres échappatoires).

anim_bravo et merci pour ce retour d experience qui malheureusement n apportera guere d optimisme a clem.n.
 
Ou comment perdre 2000 euros pour ne pas avoir ses beaux-parents à son mariage T_T

P.S: je rassure mes lecteurs qui auront eu le courage de tenir jusque là, la France a été obligée par la Communauté Européene de changer sa politique et doit maintenant justifier ses refus de visa depuis mi-2011. WOOT ! Ca rendra l'arnaque à l'assurance un poil plus difficile (mais on leur fait confiance pour trouver d'autres échappatoires).

En même temps je me demande par quelle compagnie aérienne tu es passé. Des billets à 1000 Euro / AR normalement ca s'annule pour 1000 RMB par billet chez China Eastern ou peut etre un peu plus chez AirFrance. Pas besoin d'assurance annulation ou quelconque justification.
 
Total due :
CNY 8 084
PriceTaxesBooking feePassengerTotal including taxes
CNY 5 230+ CNY 2 804+ CNY 50 x 1 Adult = CNY 8 084
Total : CNY 8 084
Fare conditions
PriceAmendmentCancellationComfortMiles earnedBaggage
Departure Before the trip has started : CNY 1 200

Before the trip has started : CNY 2 000

After the trip has started : Impossible
Voyageur
pixtrans.gif
calculate
1 authorized item of baggage of 23 kg/50 lbs or less

Return Before the trip has started : Impossible

After the trip has started : Impossible
Before the trip has started : Impossible

After the trip has started : Impossible
Voyageur
pixtrans.gif
calculate
1 authorized item of baggage of 23 kg/50 lbs or less

Exemple de prix le moins cher sur air france pour le mois de Septembre! Autour de 1000 euros, le remboursement ne prend en compte que l aller et encore moyennant la somme de 2000 rmb, soit env, 250 euros.
 
Luftansa ... et là où le bât coince : via Opodo, les billets atteignant des sommes astronomiques à ce moment (reservation en juillet pour Aout - on a attendu que tout les autres papiers soient obtenus avant de faire la résa - groß groß erreur).

L'annulation se fait donc via opodo et l'assurance, la compagnie aérienne est hors circuit:
"Ouuh mais c'est une réservation Internet que vous avez fait la" *frottements de mains à l'autre bout du telephone*
"Faut que vous voyez directement avec eux alors, j'peux rien faire pour vous"
*Marche funèbre*
 
De mémoire, il est possible d'effectuer un recours contre la décision de refus, j'avais vaguement regardé ce point pour le visa d'une amie.
 
Exemple de prix le moins cher sur air france pour le mois de Septembre! Autour de 1000 euros, le remboursement ne prend en compte que l aller et encore moyennant la somme de 2000 rmb, soit env, 250 euros.

Oui c'est vrai qu'avec le cours de l'euro qui ne cesse de chutter, 1000 euro c'est pas 10000 RMB.

A 8000 RMB c'est clair que tu as souvent au moins un vol (aller ou retour) qui est trop cheap pour être remboursé.

IMO dans ce genre de cas il ne faut pas hésiter a choisir soigneusement sa compagnie et classe de billet plutot que de payer une assurance annulation qui ne sera de tte facon pas applicable.

Chez China Eastern l'annulation est de 1000 RMB idem pour le rebooking fee. Ca limite quand meme bien les pertes au cas ou...
 
le pb c'est aussi les compagnies a qui les demandes sont sous-traitées.
impossible d'avoir de l'info fiable.
j'ai eu un pb avec le canada, impossible de les contacter directement pour vérifier une information.
VFS m'avait demandé de faire un visa car vivant en Chine depuis un certain temps (je suis français) ce que je trouvais louche...
à mon entrée au canada, le douanier me dit "pourquoi t'as fait un visa t'es stupide ?". je lui explique, il me donne une adresse pour demander un remboursement. Évidemment 2 mois aprés je reçois une lettre me disant que ma demande de remboursement est irrecevable.
 
là je recommence toute la procédure à zéro, il me reste encore quelques jours donc j'ai une petite once d'espoir.
après si on n'y parvient pas, ben oui j'ai déjà la lettre avec le refus de visa, ca me fait au moins une preuve
donc pour les billets d'avion ca ira, c'est pas ça le problème:
quand tu prépares un voyage pendant 1 an, que tu fais une roadmap, que tu réserves les hotels, les billets de train, les lieux à visiter, etc.
c'est surtout ça le souci... et les parents qui ne peuvent pas assister au mariage ca c'est le suppositoire de cyanure qu'on te met bien profond
 
Il va bien falloir un jour que l'on se fasse entendre et que les employes des consulats/ambassades arrete de nous prendre pour des *** avec leur "pouvoir de decision".

A quand du changement dans les procedures, ne serait-ce que plus d'humanite dans le traitement des demandes et/ou d'explications precises dans le cas de refus avec possibilite de pouvoir s'entretenir ne serait-ce que 5min avec le decisionnaire ou une personne responsable des refus de visa (entretien amical biensur :batte: et dossier de demande de visa toujours sous sa main et non deja recycle...) afin de pouvoir motiver une re-lecture du dossier ou simplement d'y apporter les pieces manquantes sans pour autant tout recommencer?
:discours:
 
Il va bien falloir un jour que l'on se fasse entendre et que les employes des consulats/ambassades arrete de nous prendre pour des *** avec leur "pouvoir de decision".

A quand du changement dans les procedures, ne serait-ce que plus d'humanite dans le traitement des demandes et/ou d'explications precises dans le cas de refus avec possibilite de pouvoir s'entretenir ne serait-ce que 5min avec le decisionnaire ou une personne responsable des refus de visa (entretien amical biensur :batte: et dossier de demande de visa toujours sous sa main et non deja recycle...) afin de pouvoir motiver une re-lecture du dossier ou simplement d'y apporter les pieces manquantes sans pour autant tout recommencer?
:discours:

Ils nous ont brises les roustons avec leurs mails pendant les legislatives , maintenant notre depute a disparu dans les limbes, roupillant dans son fauteuil a l'assemblee nationale ,ou errant de cocktails en cocktails dans les ambassades francaises en Asie au frais du contribuable .

Mais bon question visa pour les familles ,vu son profil je doute qu'il intercede en notre faveur ,il risque de provoquer l'hilarite generale dans les rangs de la majorite comme dans ceux de l'opposition ...

En septembre 2007, il présente aussi plusieurs amendements au projet de loi sur l'immigration, qui connaitront des fortunes diverses :


  • Autorisation de recours aux tests ADN lors de la délivrance des visas de plus de trois mois au titre du regroupement familial[SUP]2[/SUP], en cas de doute sérieux sur l'authenticité de l'acte d'état civil (amendement supprimé en commission au Sénat) ;
  • Autorisation de statistiques raciales et ethniques. Rejeté car inconstitutionnel ;
  • Division par deux du délai de recours pour les demandes d'asile (amendement n° 69, article 9, du 17 septembre 2007) ; amendement adopté ;
  • Interdiction d'hébergement d'urgence aux personnes en situation irrégulière (repris par les médias par SDF sans-papiers). (amendement n° 209, article 18, du 17 septembre 2007) ; amendement adopté dans un premier temps par l'Assemblée nationale, puis supprimé par le Sénat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Mariani

Il serait peu etre bon de faire un peu de chahut pour se faire remarquer .

tjOUOTKZs-pAc2Lkpv6hpjl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ

 
Dernière édition: