Vin de visa touriste - prolongation possible par sortie?

Benoitgramond

Membre Bronze
06 Jan 2010
8
0
26
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème: mon visa touriste expire bientôt et certaines de mes connaissances n'ont pas pus faire d'extension (retour en Europe forcé...:police:).
J'ai entendu dire qu'en faisant une sortie-entrée express juste avant l'expiration du visa, on repartait pour une période de 90 jours. Est-ce vrai?
(EX: le visa expire le 10 octobre. Je fais un allez-retour Séoul entre le 6 et le 8. J'ai donc un droit de s'jour jusqu'au 10 janvier?)

Merci à vous!!
 
Ton visa est de 90 jours 1 entree ?
si c est le cas tu ne pourras pas retourner dans le sol chinois a moins de le renouveller a Seoul ( ou ailleurs )
et meme si c est deux entrees ou multiples entrees, si ton visa expire le 10 oct il expirera pas plus loin...
Bcp de monde l'auraient fait sinon.
 
Ton visa est de 90 jours 1 entree ?
si c est le cas tu ne pourras pas retourner dans le sol chinois a moins de le renouveller a Seoul ( ou ailleurs )
et meme si c est deux entrees ou multiples entrees, si ton visa expire le 10 oct il expirera pas plus loin...
Bcp de monde l'auraient fait sinon.


S'il arrive à rentrer en Chine avant le 10 octobre, alors il aura droit à 90 jours à partir du moment où il revient en Chine... par contre il faut qu'il ait plus d'une entrée sur son visa.
 
C'est un visa 6 mois multi-entrées. Si je rentre de Séoul le 8 par exemple, je pourrai rester 90 jours de plus?
 
Si c'est marqué enter before 10oct, ça veut dire que si tu reviens en Chine le 9 ou 10 octobre, t'auras droit de rester X jours (duration of each stay) à partir de la date d'entrée
 
category : L
entries : M
enter before : 10OCT2010
duration of each stay : 090 days after entry
issue date : 10APR2010
 
Donc oui, en revenant en Chine avant le 10 octobre, t'auras droit à 90 jours de plus

PS: comment t'as fait pour avoir ce visa?? c'est rare non?
 
je l'ai fait en france à l'ambassade de chine. C'est très simple à avoir, ça coûte à peu près 70 € ou 85 si on le veut en 24h.
 
Bah ca veut dire que ton visa expire le 10 octobre non?
meme si il peut rentrer avant le 10octobre en Chine, son visa sera expire apres le 10 octobre.
quelqu'un d autre peut confirmer ?
 
non, son visa expire à entrée sur le sol chinois + 90 jours (duration of each stay)

C'est ce que j'ai fait cet été avec mon visa F 3 mois double entrée. C'était "enter before 15 july" alors j'ai fait un aller-retour à HK pour avoir 90 jours supplémentaires.
 
Dernière édition:
Ca n'a pas de sens car si je m'en tiens a ta theorie, les gens qui ont un visa L double entree 90 jours peuvent rester 3 mois et encore 3 mois de plus si il sort et reviens avt la date d expiration?
j en apprends des choses ...
 
C'est vrai ça! c'est assez compliqué ces histoires!
En tout cas merci à vous, je vous en dois une!!!!
Si vous passez à shanghai n'hésitez pas à me contacter (benoit.gramond@gmail.com)