utiliser le même alipay que mon mari

Aucune manip particulière, sauf mettre mon pouce pour ouvrir l'app.
j'ai meme mis une carte d'une banque avec ma GC et mon nom chinois (SRCB) , sur mon compte ally pay identifie (ICBC) avec passport et nom français. , mais cela est impossible sur wechat.
En gros, madame ouvre son compte Alipay avec son nom et elle y ajoute la carte bancaire de son mari sur son compte Alipay. Alipay ne vérifie pas si la carte bancaire appartient à madame ou non.
 
En fait, ils demandent quand même une vérification avec ajout d'un scan du passeport de mon mari.
 
Alipay lance une version internationale actualisée de son application

Alipay a annoncé jeudi le lancement d'une "version internationale" mise à jour de son application pour smartphone avec des services personnalisés pour les voyageurs étrangers en Chine.

Communique : Lorsque les utilisateurs étrangers s'inscrivent ou ouvrent l'application, ils disposent d'une option en anglais et d'un outil de traduction facile à utiliser.

L'application intègre également des services de voyage fréquemment utilisés, notamment la réservation d'hôtels et de billets d'avion, le covoiturage, les transports publics et la vérification du taux de change .

Alipay a déclaré que cette nouvelle initiative vise à répondre aux besoins des voyageurs internationaux en matière de paiement mobile en Chine et à améliorer leur expérience de voyage sur place.

Elle fait suite à des mesures antérieures visant à rationaliser les processus d'enregistrement et de vérification pour les utilisateurs étrangers qui n'ont pas de compte bancaire ou de numéro de téléphone en Chine.

La version mise à jour comprend également des services liés aux prochains Jeux asiatiques de Hangzhou par le biais du mini-programme Smart Hangzhou.

Depuis la fin du mois de juin, les processus d'enregistrement et de paiement numérique pour les utilisateurs étrangers ont été améliorés.

Les visiteurs étrangers peuvent désormais s'inscrire à Alipay et associer une carte de crédit ou de débit internationale Visa, Mastercard, JCB, Discover et Diners Club pour payer chez des dizaines de millions de commerçants partenaires d'Alipay dans toute la Chine, y compris dans les restaurants, les cafés, les attractions touristiques, les centres commerciaux, les échoppes de rue et les transports publics.


 
lors de mon voyage il y a quelques semaines j'ai utilisé le compte Alipay de ma femme (qui est de nationalité chinoise donc)
je me suis simplement connecté avec son compte, sur mon téléphone
on ne pouvait pas l'utiliser tous les 2 simultanément, mais l'un après l'autre, sans problème.
quand je l'utilisais, il fallait à chaque fois que je me reconnecte, mais avec la reconnaissance faciale (de mon téléphone) c'était quasi instantané
pareil pour elle, à chaque utilisation elle devait se reconnecter, mais ca n'a pas posé de problème
l'inconvénient de la solution est donc que cela rajoute 3 à 5 secondes le temps de se connecter, à chaque fois que tu veux utiliser l'application.
Autrement, ça marche très bien comme ça et j'en suis le témoin
 
lors de mon voyage il y a quelques semaines j'ai utilisé le compte Alipay de ma femme (qui est de nationalité chinoise donc)
je me suis simplement connecté avec son compte, sur mon téléphone
on ne pouvait pas l'utiliser tous les 2 simultanément, mais l'un après l'autre, sans problème.
quand je l'utilisais, il fallait à chaque fois que je me reconnecte, mais avec la reconnaissance faciale (de mon téléphone) c'était quasi instantané
pareil pour elle, à chaque utilisation elle devait se reconnecter, mais ca n'a pas posé de problème
l'inconvénient de la solution est donc que cela rajoute 3 à 5 secondes le temps de se connecter, à chaque fois que tu veux utiliser l'application.
Autrement, ça marche très bien comme ça et j'en suis le témoin
Intéressant, pendant longtemps j'ai eu mon propre Alipay, mais j'ai fini par perdre ce compte (plus de no de tel chinois, compte bancaire associé plus vraiment à jour, soucis avec le nom pas exactement identique à celui du passeport entre autre) Quand on n'habite plus en chine comme résidence principale, c'est pas évident de rester à jour là dessus.
 
Intéressant, pendant longtemps j'ai eu mon propre Alipay, mais j'ai fini par perdre ce compte (plus de no de tel chinois, compte bancaire associé plus vraiment à jour, soucis avec le nom pas exactement identique à celui du passeport entre autre) Quand on n'habite plus en chine comme résidence principale, c'est pas évident de rester à jour là dessus.
Pourtant simple de recharger son tel ... par alipay :) Meme a l'etranger c'est pratique car tu peux acheter sur taobao des trucs que tu ne trouves pas la ou tu es. Par ex en thailande j'utilise Lazada (meme groupe) mais j'ai remarqué que pour certains trucs pour mon chat ca me donnait plus de choix et coutait moins cher de commander directement sur taobao chine en entrant mon adresse en thailande que de payer un intermediaire chinois sur lazada thailande. Plus de details sur le tracking du paquet egalement.

Idem mais cette fois sans alipay pour un disque dur ssd tres rapide que j'ai acheté en promo sur amazon.fr et qui coutait nettement moins cher qu'en thailande. Car si le port est plus cher qu'en local... tu beneficies d'une detaxe automatique de la TVA fr qui compense le port. Vive la mondialisation.
 
Dernière édition:
Pourtant simple de recharger son tel ... par alipay :)
Oui, je l'ai fait pendant un bon moment, mais comme j'utilisais peu, il est arrivé une fois que j'attende trop longtemps pour recharger, et j'ai perdu le No de tel. Je n'ai pas été notifié car la carte SIM n'était pas non plus dans mon tel (déjà une carte Free + une CMHK, donc plus de place)
Puis au fil des changements de tel aussi, j'ai fini par ne pas pouvoir copier les data de l'app Alipay et donc ne l'ai plus (ça continuait à marcher pendant un moment même sans le No de tel en fait, simplement parce que j'étais déjà logué) Heureusement je n'ai pas perdu WeChat, j'avais déjà un compte user / password dissocié du no de tel.
Là ça ne me manque que rarement : WeChat permet de payer avec le wallet, Alipay HK permet de payer chez certains marchands en Chine continentale. C'est plus pour des situations plus particulières comme par exemple louer un vélo dans la rue que je suis limité.
 
Pourtant simple de recharger son tel ... par alipay :) Meme a l'etranger c'est pratique car tu peux acheter sur taobao des trucs que tu ne trouves pas la ou tu es. Par ex en thailande j'utilise Lazada (meme groupe) mais j'ai remarqué que pour certains trucs pour mon chat ca me donnait plus de choix et coutait moins cher de commander directement sur taobao chine en entrant mon adresse en thailande que de payer un intermediaire chinois sur lazada thailande. Plus de details sur le tracking du paquet egalement.

Idem mais cette fois sans alipay pour un disque dur ssd tres rapide que j'ai acheté en promo sur amazon.fr et qui coutait nettement moins cher qu'en thailande. Car si le port est plus cher qu'en local... tu beneficies d'une detaxe automatique de la TVA fr qui compense le port. Vive la mondialisation.
Du coup avec alipay on prendre un Didi ? et wechat, ils sont en retard ?
 
Du coup avec alipay on prendre un Didi ? et wechat, ils sont en retard ?
Wechat c'est une application de chat. Tu peux quasiment faire la meme chose qu'avec alipay mais perso j'utilise quasi que alipay pour payer car ca prend des clicks en moins. Les seules fois ou j'utilise wechapay c'est pour envoyer des enveloppes à quelqu'un qui me dépanne. Le suivi des dépenses est aussi mieux fait sur alipay je trouve et c'est quand meme plus simple de tout avoir dessus que x trucs sur l'un et y autre sur l'autre.

A l'époque où l'on pouvait payer à l'étranger le fait d'être platinum sur alipay donnait un meilleur taux de change et quelques autres goodies.
Après c'est une question d'habitudes prises.