Upgrade et nouveau look pour BonjourChine !

Je suis vraiment pas fan.

Les formulaires ont de gros problèmes de positionnement qui rendent l’interface beaucoup moins pro que la version précédente, à mon avis. Les couleurs, peut‑être que je m’y ferai, mais je suis pas convaincu dès ma première visite.

Les gouts et les couleurs... apparemment la majorité semble apprécié de ce que je lis et paradoxalement la version précédente avait été accueillie avec plus de septicisme que celle ci ;)

De quels formulaires parles tu ? j'ai remarqué de prb... tu es sous pc ou mac ? quel navigateur ?

Sur l'encodage il y a un système un peu battard que l'on est obligé de conserver pour ne pas avoir a réindexer/référencer toutes les URLs du site. Apparemment ca passe bien sauf sur les mois des années il faudra que je regarde pourquoi.

Une suggestion : Vous pourriez rajouter l'identifiant QQ dans les informations de profil ahah! Génial pour discuter avec des chinois, et bien mieux que MSN, au passage ^^

Et un grand merci pour ce forum, vraiment génial !

Je vais ajouter ca aux todo futures

A mon avis, il y a surtout beaucoup plus de Google ads, c'est le bingo pour l'administrateur !

C'est bien d'avoir des avis mais c'est encore mieux d'avoir des avis fondés.

Il y en a moins. Avant la migration tu avais 3 blocs par page (toutes les pages).
Maintenant tu n'as plus que 3 blocs que sur les sujets de plusieurs message (si un seul message 2 blocs), la home et le reste n'ont plus qu'1 bloc adsense.

Par ailleurs pour info le forum est sans pub pour tous les membres enregistrés et l'inscription est gratuite. Le but étant de ne pas embêter la communauté active du forum avec de la pub et de faire payer les frais de serveur, licences, domaines etc... par les gens de passage qui ne participent pas au forum et ne font que lire les contributions des autres sans en apporter eux memes.

Tres sympa Bravo,
mais ca deconne avec les iphone (une fois sur 2/3 , le menu est decallé...)

Le style n'est pas spécialement adapté pour un usage téléphonie mobile.

Sous windows mobile a part sur la home ou le bloc des derniers messages sort un petit peu du cadre de la home pour le reste je ne rencontre pas de soucis.

Je note en todo de voir pour mettre en place un template spéciale téléphonie mobile multi plateforme.
 
Bonjour,
Il n'y a plus le diaporama en page d'accueil: est-ce délibéré ou va-t'il être ajouté par la suite?
Autant je le trouvais polluant lorsqu'il y avait les pubs, les contrôles d'usine, les photos de produits, etc...autant je l'ai trouvé de nouveau attractif lorsque le ménage a été fait dans les albums. Mais ce n'est que mon avis ;).

D'autre part, comment a-t'on accès aux différents albums: dans l'onglet "Communauté / Albums" n'apparaissent que nos propres albums et ceux récemment mis à jour (2 actuellement).

Merci d'avance
 
Lien retiré

La partie album n'est pas complètement terminée mais tu peux y acceder via le lien ci dessus (pas finalisé pas mal de bugs a corriger).

Une preview en home se fera mais de facon plus light qu'avant je pense.
 
Autant je le trouvais polluant lorsqu'il y avait les pubs, les contrôles d'usine, les photos de produits, etc...autant je l'ai trouvé de nouveau attractif lorsque le ménage a été fait dans les albums. Mais ce n'est que mon avis ;).


Content de voir que quelqu'un partage mon Lien retiré.

Merci JMG (jolie clin d'oeil)
 
Ok, merci Mathieu :) et encore bravo à toute l'équipe pour le boulot!
 
Dernière édition:
Salut,

Bravo pour le boulot accompli!
Moi, je préfère ce design, plus épuré et moderne que l'ancien.

J'ai juste une petite remarque: dans la page d'accueil du site, il y a le bloc "derniers sujets". Serait ce possible d'optimiser son organisation de façon à ce qu'on puisse voir les titres, les noms des derniers posteurs et la rubrique en entier, vu qu'il semble y avoir largement la place?
 
De quels formulaires parles tu ? j'ai remarqué de prb... tu es sous pc ou mac ? quel navigateur ?

Pas de soucis, voici des captures d’écrans faites sur divers navigateurs avec Ubuntu Lucid :
- Lien retiré
- Lien retiré
- Lien retiré
- Lien retiré
- Lien retiré

Voici quelques points qui pourraient à mon avis être modifiés :
- La marge supérieure du bloc « Prévisualisation » pourrait être augmentée (genre remplacer « margin: 0 auto 2em; » par « margin:2em auto; » pour .vbform) ;
- Le formulaire de recherche de Google ainsi que le bouton pour les règles du forum semblent décalés dans le menu. Je serais vous, je supprimerais toutes les règles « height » des conteneurs et jouerais plutôt avec la propriété « overflow » pour mieux gérer les float ;
- « Se souvenir de moi » pour le formulaire de login est en blanc sur couleur gris très clair, donc pas très lisible ;
- Bizarrement, connecté ou pas, le formulaire de recherche personnalisé de Google ne me renvoie aucun résultat, quelle que soit la requête (ça ne me le faisait pas il y a 3 jours, il me semble). Vous avez modifié l’URL en ajoutant de la pub, non ?
- Le bandeau avec les raccourcis vers les sujets récents et autres sujets ne fonctionne pas sans JavaScript.

加油! :)
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si c'est plus rapide mais en tout cas la fonction recherche ne fonctionne pas chez moi. Feedbacks des autres, ca fonctionne ou pas?
 
ca fonctionne tres bien pour moi
 
ça marche aussi chez moi :langue:.
Par-contre comment signaler un message hors charte dans une discussion? Dans les règles il est écrit "soit en cliquant sur le petit panneau d'alerte rouge et blanc figurant dans le message en question, soit en utilisant ce formulaire", mais je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre.
Merci d'avance...
 
Par-contre comment signaler un message hors charte dans une discussion? Dans les règles il est écrit "soit en cliquant sur le petit panneau d'alerte rouge et blanc figurant dans le message en question, soit en utilisant ce formulaire", mais je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre.
Merci d'avance...

En cliquant sur ce symbole : abus.png
 
Ben mince alors, j'aurais dû ouvrir les yeux!
Merci pour la réponse.
 
Serait-il possible d'ajouter une sorte de Tchat comme ca se fait sur certains forums ?

Ca permettrait aux gens de se rencontrer sur le forum est de discuter/se connaitre/regler un different/d'obtenir une reponse rapide, avec ou sans temoins.
 
Salut,

J'ai juste une petite remarque: dans la page d'accueil du site, il y a le bloc "derniers sujets". Serait ce possible d'optimiser son organisation de façon à ce qu'on puisse voir les titres, les noms des derniers posteurs et la rubrique en entier, vu qu'il semble y avoir largement la place?

Et sinon, pour ça?
 
Serait-il possible d'ajouter une sorte de Tchat comme ca se fait sur certains forums ?

Ca permettrait aux gens de se rencontrer sur le forum est de discuter/se connaitre/regler un different/d'obtenir une reponse rapide, avec ou sans temoins.

Le prb c'est qu'un chat live tue aussi un peu les discussions du forum et qu'il n'y a pas d'historique facile à rechercher pour que les réponses des uns profitent aux nouveaux... et je ne parle pas de la modération quand ca part en vrille...

Et sinon, pour ça?

Pour ce qui est du bloc d'accueil, à l'origine il y avait plus de choses mais le prb c'est que si tu as bcp de place sur un grand ecran, ce n'est pas le cas en plus petite resolutions et ca bug...

Quand j'aurai un peu plus de temps je regarderai pour une version mobile du site et autres goodies demandés.