Typhon HaiKui : Jusqu'ici tout va bien et vous ?

Moi c est le nombre de trucs que j ai vu s envoler depuis les balcons en face de chez moi qui m a completement dissuade de sortir bosser aujourd hui... Au moins 4 bacs a fleurs en terre cuite, des bouts de bois, des plantes, des morceaux de vitres explosees et plein d autres trucs qui se sont écrasés tour a tour 20 mètres plus bas sur les bagnoles et sur la route. Comme j ai pas trop envie de mourir écrabouillé sous un pot de fleur, je préfère rester planque...

Surtout quand on voit comment sont fixes les climatiseurs et autres panneaux publicitaires ici, franchement le risque de s en prendre un sur la tronche est pas négligeable...
 
Premiere semaine a Shanghai, je connais pas trop les habitudes et pas encore de portable pour joindre mes collegues...
Maintenant me voila coince a mon bureau avec la resignation de peut etre y dormir :D
Pour le peu de temps que je suis sur place la vie y est passionnante!
Memo : acheter des bottes....
 
VDM, sortir sous la pluie, prendre un taxi en urgence, sortir en urgence pour eviter l'inondation dans le taxi. Oublier son porte feuille avec CB et carte d'identitée dedans...

MERCI LE TYPHON (et merci mon inattention :'()
 
Oui et la ligne 3 fortement ralenti.
 
De notre cote on s'etait mis d'accord pour traiter les emails du matin chacun soit puis d'aviser pour l'apres midi.
Resultat, je suis passe vite fait recuperer mon video proj a Xujia ou c'était deja en mode semi-natation et finalement personne au bureau cet aprem.

PS3 sur video proj et la TV sat marchent bien, de quoi bouffer dans le frigo, impec'.
Si plus d'electricite, on passera a la bougie / bouquin, ca me va tout autant et pour le coup, j'aurai plus a check les emails !

Bref, so far so good.
 
la gamelle satellite de mon balcon n' est pas encore tombée. Pourtant elle est à peine fixée avec du fil de fer ... pas assez fort le vent !
 
Premiere semaine a Shanghai, je connais pas trop les habitudes et pas encore de portable pour joindre mes collegues...
Maintenant me voila coince a mon bureau avec la resignation de peut etre y dormir :D
Pour le peu de temps que je suis sur place la vie y est passionnante!
Memo : acheter des bottes....

Des tongs, pas des bottes ! Ça te fera double emploi
 
Et pendant ce temps-là, à Pékin...

Rickshaw4.jpg


(bon courage quand même !)
 
Si certains ont des infos actualisees sur les departs/arrivees des vols intx depuis Pudong vers la France, je suis preneur.
Vols maintenus dans l'ensemble?
Merci
 
quelqu'un peut m'expliquer comment de l'eau a pu s'infiltrer en dessous de mon plancher en plein milieu de mon appart à 5m de la première fenetre?

chambre inondée
cuisine inondée

heureusement que j'ai mon lit qui me sert de radeau...
 
quelqu'un peut m'expliquer comment de l'eau a pu s'infiltrer en dessous de mon plancher en plein milieu de mon appart à 5m de la première fenetre?

chambre inondée
cuisine inondée

heureusement que j'ai mon lit qui me sert de radeau...

Meme souci chez moi, j'ai fais venir un type du management.
En général, ce sont des conduites d'évacuations bouchées, (souvent sur le balcon, comme chez moi). l'eau s'infiltre entre et pardessous les fenetres, donnant ainsi a ton appart une belle piscine prête a emploi.

Il faut déboucher manuellement, ou a l'aide d'un tuyau..
 
Meme souci chez moi, j'ai fais venir un type du management.
En général, ce sont des conduites d'évacuations bouchées, (souvent sur le balcon, comme chez moi). l'eau s'infiltre entre et pardessous les fenetres, donnant ainsi a ton appart une belle piscine prête a emploi.

Il faut déboucher manuellement, ou a l'aide d'un tuyau..

Ha merde pas cool ça. j'espère que t'as pas trop de dégats.
 
Si certains ont des infos actualisees sur les departs/arrivees des vols intx depuis Pudong vers la France, je suis preneur.
Vols maintenus dans l'ensemble?
Merci
pour l'instant les premiers vols partiront vers minuit...
rien de definitif, mes envoyes speciaux en salle d'attente de Pudong n'ont pas plus de news