1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

TVA / Taxes & Droits de douane chine / France

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par cuddy, 30 Juin 2011.

1. cuddy

cuddy Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2011
    Je souhaite acheter une machine perforelieuse type fourniture de bureau en chine. Prix 950 €.
    Quelqu'un peut il m'aider a estimer mes divers taxe et frais de douane s'il vous plait ?
    Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter

2. cuddy

cuddy Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2011
    j'ai trouvé sa

Taxes totales = [ T + Tva*(1 + T) ] * (valeur + port total), où T est le taux Taric applicable à l'objet importé
    Autrement dit : la Tva porte sur le produit déjà taxé : sur (1 + T) * (valeur + port)

Dans le cas présent, Je ne trouve pas le taric pour mon produit quelqu'un aurait une idée ? J'ai bien vu tout les catégorie mais je trouve pas fourniture de bureau.

3. cuddy

cuddy Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2011
    bon je reprends
    Taric 847230 : 2,20%
    [0,022+0,196*(1+0,022)]*[1500 $ + 300 $]= 333 $ de taxe et droit de douane divers a sa faut rajouter les charges bancaire pour les devise.
    Mon calcul est il correct d'après vous ?

Partager cette page