Bonjour Neuromancer,
Je vis dans un monde de Bisounours parce que je suis cordial et souriant dès la première seconde ? Haha,
tu dois vivre dans un monde sacrément triste alors!
Je n'ai jamais vu de Chinois ni d'Occidentaux se foutre de ma gueule. Ils voient un type avenant, sourire franc, (pas un sourire à la con de commercial crispé, j'ai horreur de ça), ils ont donc plutôt envie d'être sympa avec moi. Que ce soit un commerçant ou un Chinois lambda. Quand tu respectes les gens, ils te respectent. Jamais eu ce souci dans ma vie.
"Gentillesse" semble vouloir dire faiblesse dans ton langage quand je te lis. Elle veut dire courtoisie, respect et bonne humeur dans le mien. J'ai multiplié mon salaire par 5 en trois ans, donc je dirais que ma méthode marche.
J'ai une petite amie mannequin qui est un bolide, une vraie bombe (je suscite plutôt l'admiration quand je marche avec elle, donc personne n'a envie de se foutre de ma gueule). Ce qu'elle aime chez moi ? (en plus de mon salaire, hahaha, je blague) : un gars toujours de bonne humeur, qui la fait toujours kiffer. Pas un râleur qui rentre toujours de mauvaise humeur...
Avant-hier, sans raison, je lui ai acheté un énorme bouquet de roses (le plus cher et le plus beau). Elle a pleuré. C'est bisounours ?
Nan, c'est cool. Elle en a parlé à toutes ses copines!!
Et quand je passe devant le gardien qui garde mon scooter, toujours un bonjour avec un vrai sourire!
Un "Comment vont tes enfants ? " ne fait pas de mal...
La semaine dernière, je leur ai ramené quelques brochettes de viande et de la pastèque!
Je pense qu'ils se disent : "Il est cool ce Laowai". Les bougres étaient ravis.
Je pense que comparé à moi, ils ont une vie difficile et un salaire de misère. Alors un geste de temps en temps,
ça permets d'avoir de bonnes relations avec tout le monde. Sans compter que mon scooter sera 2 fois mieux surveillé,
même si ce n'est pas le but premier de la manoeuvre.
Ce n'est pas de la gentillesse naïve. C'est de l'intelligence relationnelle.
Si je te traite bien, tu me traiteras généralement bien. Si tu ne me traites pas bien, je te le ferai comprendre poliment mais fermement.
N'oubliez jamais que pour 1 con que vous croisez, 10.000 personnes courtoises ont marché à côté de vous aujourd'hui.
Si en rentrant le soir vous ne pensez qu'à lui ("ah! ces Chinois, je ne les supporte plus!") eh bien, vous avez un problème psychologique.
Sortez avec un sourire aujourd'hui, et gardez-le pendant une heure! Hahaha