travailler en chine

zozo11

Nouveau Membre
10 Avr 2014
6
0
3
40
Bonjour,

Mon amie est chinoise et vit en chine. J aimerais pour la rejoindre pour vivre la bas et monter une boite ( restauration rapide) sur place.

Comment faire?? J ai deja lu bcp de post mais il y a tellement de reponse differentes que je suis un peu perdu!!

comment pourrai je m y prendre pour obtenir le fameux sesame du visa z??
Est il possible pour elle d ouvrir la boite a ma place et de m embauche comme gerant de l entreprise??
 
Est il possible pour elle d ouvrir la boite a ma place et de m embauche comme gerant de l entreprise??
en théorie c'est possible (je parle au sens large, car ce serait surement la galère pour obtenir un visa Z pour ce genre de travail)
mais l'affaire ne vous appartiendra pas, et en cas de pépin il sera difficile de récupérer tout ou partie des sommes investies
 
Lorsque que vous dites " ca surement un peu la galere" pouvez vous m eclairer un peu plus?
 
Un travail difficile faiblement rémunéré.
Voila quel etait mon projet! Difficil en france de se faire une idee pertinente mais apres m etre bcp renseigner a travers des article sur internet il se dit que le marche du kebab en chine est entrain de s accroitre et appriori peu existant pour le moment, mais dans la finalite qu il y a un marche a prendre! Je ne compte pas faire ca sur pekin ou shangai mais dans l ouest chinois a korla precisement
 
Lorsque que vous dites " ca surement un peu la galere" pouvez vous m eclairer un peu plus?
galère parce qu'il faut prouver pourquoi votre emploi ne peut pas être occupé par un local
autant c'est pas trop compliqué des entreprises, autant dans un projet de restauration rapide ça sera plus compliqué
après il faut un Bac+4 et +2ans d'expérience dans le domaine, ou avoir une compétence vraiment particulière

votre amie devrait se rende au PSB de son coin, qu'elle présente son projet et qu'on lui explique si l'emploi d'un étranger en visa Z est possible

il y a des cuisto et des restaurant manager sur le forum, il faudrait leur demander comment leur démarche de visa Z s'est déroulée (si c'est bien un Z qu'ils ont eu)
 
Sérieusement demande à ta copine, elle est chinoise et connait mieux la législation de sa province (ou ville) que nous.
Et puis c est un peu son boulot bordel!

Si elle ne le fait pas tu peux directement laisser tomber cette idée saugrenue, en effet c'est très difficile et très cher pour un étranger d'ouvrir un business légal en Chine.
Se faire embaucher légalement: même galère.
 
Oui bien sur que je vais lui demander de se renseigner!!! La condition de bac+4 et 2 annee d experience sont t elles des conditions imperatives?
 
c'est censé l'être depuis septembre dernier (sauf pour les visas jeunes talents, mais il faut vraiment un talent particulier)
c'est pour ça qu'il faudrait demander des gens qui bossent dans le secteur pour voir comment ils se sont arrangés
 
Pkoi n y aurait il pas de marche en chine? C
franchement y a un marché pour le kebab en chine?
est un produit qui cartonne partout europe etat unis et j en passe! Le kebab est deja present en chine dans quelques grande ville mais de tres mauvaise qualite! Et vendu relativement assez cher! Je peux bien evidemment me trompe car je vois tout cela depuis la france et tres dure de se faire une idee concrete! C est pour cela que j envisage un voyage en chine pour connaitre les habitudes alimentaire!!je n ai pas du tout la pretention de dire que cela pour cartonner mais je me refere simplement a des analyses qui on ete faite comme quoi la chine serait en passe de devenir un marche porteur.
 
C'est vrai qu'il est déjà présent en ville, j'en ai déjà croisé... 1 ou 2 vendeur ambulant et un "restaurant" fixe.
Au niveau de la qualité, je n'ai pas été jusqu'à tenter l'expérience mais à première vu, la brochette avait l'air tout à fait similaire à ce que l'on trouve en France.

L'un des problème en chine, en particulier, lorsqu'il n'y a pas besoin d'un gros investissement quand un business marche il est très rapidement copié.
 
Serieux, une "petite" ville comme Harbin, j'suis sûr doit pas y avoir de kebab, ça ferait un carton!

mais sinon mec, ça va être le casse pipe pour ouvrir...
 
zozo11; êtes-vous marié avec votre amie? Je suppose que non puisque vous parlez de visa Z.
En vous mariant, vous pourriez obtenir un permis de résidence qui vous permettra de végéter sur place en Chine un moment afin de monter votre projet.

Mais attention, monter une affaire en Chine n'est vraiment pas chose aisée quand on a pas d'expérience, un minimum d'argent, et surtout de très bonnes relations avec un(des) chinois influent(s) locaux.
De plus, je ne conseille pas du tout de se marier juste pour pouvoir rester en Chine
 
Serieux, une "petite" ville comme Harbin, j'suis sûr doit pas y avoir de kebab, ça ferait un carton!

mais sinon mec, ça va être le casse pipe pour ouvrir...
il y en a à changchun
pas mauvais, c'est des petits kebab à 5 yuan pièce
mais bon normalement c'est le bizz des ouïgours, ils vont pas apprécier la concurrence
 
L'un des problème en chine, en particulier, lorsqu'il n'y a pas besoin d'un gros investissement quand un business marche il est très rapidement copié.
Tout a fait vrai. Si ta petite boutique marche, des investisseurs chinois vont copier ton business-model et ouvrir 500 échoppes d'un coup "Zouzou kekab".

Et puis comme il est dit plus haut tu risques d'avoir la mafia des ouïgours sur le dos, mais ça c'est un autre problème...

A mon humble avis, il y a 75% de chance que tu perdes ton investissement, et 25% de chance que tu réussisses a vivoter...mais bon, il y a ds entrepreneurs qui ont réussi de part leur vision, leadership, et guanxi...a toi de voir.
 
Pourquoi pas la pizza? Ils en parlaient avant hier aux infos de la RTS radio...