Trajet aéroport Pudong/Nanjing

jacko

Apprenti
27 Nov 2011
14
0
11
Bonjour,

j'aimerais quelques conseils :

J'arrive le 4 juillet à Shanghai par avion à 15h25. J'aimerais me rendre à Nanjing. D'après vous quelle est la meilleure solution?
Je comptais prendre le maglev + métro pour me rendre à la gare de Shanghai et donc ensuite prendre le train direction Nanjing. Ca prendrait combien de temps?
J'ai vu qu'il existe des navettes à l'aéroport. Elles prennent combien de temps pour effectuer ce trajet?
Je ne voudrais pas arriver trop tard à Nanjing.

Merci d'avance.
 
Selon la gare à laquelle tu vas:
- Si tu vas à Hongqiao (de laquelle ou il y a le plus de départ je pense) tu en as pour 2h au moins en métro en transfert. Avec le Maglev tu dois gagner genre 20 min mais c'est bien cher pour pas grand chose. Ensuite en gros 1h de train pour Nanjing
- Si tu vas à Shanghai Railway station, tu en as pour 1h30/45 je pense et à peu près le même temps pour aller à Nanjing!
donc plus de temps en transfert que dans le train...
 
Pour info, de l'aéroport à Railway station, tu en auras pour moins de 20€ et ca prendra entre 20 et 30 minutes.
 
A ta place, je choisirai l'option shuttle bus ligne 1 entre Pudong Airport et Hongqiao Airport - depart toutes les 10mn pour 30RMB
ensuite une ptite marche pour Hongqiao station et un train rapide direct pour Nanjing ou les departs se font environ toutes les 15mn.
 
Sinon tu dois toujours avoir une ligne de bus : Pudong - Hongqiao - Nanjing. Je l'avais prise en 2006 et elle doit toujours exister je pense. Les bus sont pas mal. Tu dois avoir 4h30 de trajet entre les 2 villes.
 
je sais pas d'où tu pars, mais il y a des vols directs pour aller à Nanjing.
Pourquoi passer par Shanghai si ce n'est pas pour y rester ?
 
Sinon tu dois toujours avoir une ligne de bus : Pudong - Hongqiao - Nanjing. Je l'avais prise en 2006 et elle doit toujours exister je pense. Les bus sont pas mal. Tu dois avoir 4h30 de trajet entre les 2 villes.
Je confirme dernier depart 18 heures 40 trajet pudong hongqiao nanjing pour environ 130 yuan duree entre 4 et 5 heures.
 
Bonsoir,

c'est vrai que ma situation n'est peut-être pas clair (et logique), je vais donc essayer de clarifier tout ça.

En fait nous (4 autres camarades et moi) devons nous rendre à Nanjing pour un stage linguistique à Nanjing University of Science and Technology où nous hébergerons.
Notre école nous recommande (fortement) de nous signaler auprès du Consulat de France (qui se trouve à Shanghai) dès que nous arrivons en Chine. C'est pourquoi nous avons décidé d'arriver d'abord à Shanghai ; et de plus les billets sont moins chers lorsqu'on choisit comme destination Shanghai que Nanjing...

Etant donné qu'on arrive vers 15h30, on s'est dit vaut mieux aller directement à Nanjing pour avoir nos chambres à l'université que de nous perdre à Shanghai (chercher le consulat et donc un hôtel?). On pourrait éventuellement revenir à Shanghai plus tard lors de notre séjour.

D'où ma question initiale : quelle serait la solution la plus rapide pour se rendre (du coup, je peux être plus précis) au NUST à Nanjing si on part de l'aéroport Pudong à Shanghai?
En effet, il ne faudrait pas arriver trop tard au NUST... de crainte qu'il n'y ait personne qui nous accueille (même si on leur a fait savoir qu'on arriverait probablement dans la soirée)



La ligne de bus Pudong-Hongqiao-Nanjing m'intéresse. Pourrais-je savoir le numéro de bus? Et comment se passe l'achat des billets ? Il n'y a pas de changement de bus non?

Ou sinon l'option de zape56 aussi me semble intéressante :)
En prenant ce bus, ça prendra combien de temps pour faire le trajet entre les 2 aéroports?


En tout cas merci de vos réponses ;)
 
Ou sinon l'option de zape56 aussi me semble intéressante :)
En prenant ce bus, ça prendra combien de temps pour faire le trajet entre les 2 aéroports?

Les bus se trouvent au milieu des deux terminaux, tickets dans le bus,
La gare est juste a coté (collée à ) de l'aéroport.

http://chinaairlinetravel.com/airport-guide/shanghai-airport/pudong-airport-bus.htm

Route: Airport bus Line No.1
From Pudong International Airport to Hongqiao International Airport, Operating Hours 7:20~23:00
From Hongqiao International Airport to Pudong International Airport, Operating Hours 6:00~21:00
Interval (Mins.) 10
Fare (RMB) 30
Stops none

Tu peux aussi le faire en métro par la ligne 2 mais je ne conseille pas, ca reste le métro...
 
Dernière édition:
Bonsoir,

c'est vrai que ma situation n'est peut-être pas clair (et logique), je vais donc essayer de clarifier tout ça.

En fait nous (4 autres camarades et moi) devons nous rendre à Nanjing pour un stage linguistique à Nanjing University of Science and Technology où nous hébergerons.
Notre école nous recommande (fortement) de nous signaler auprès du Consulat de France (qui se trouve à Shanghai) dès que nous arrivons en Chine. C'est pourquoi nous avons décidé d'arriver d'abord à Shanghai ; et de plus les billets sont moins chers lorsqu'on choisit comme destination Shanghai que Nanjing...

Etant donné qu'on arrive vers 15h30, on s'est dit vaut mieux aller directement à Nanjing pour avoir nos chambres à l'université que de nous perdre à Shanghai (chercher le consulat et donc un hôtel?). On pourrait éventuellement revenir à Shanghai plus tard lors de notre séjour.

D'où ma question initiale : quelle serait la solution la plus rapide pour se rendre (du coup, je peux être plus précis) au NUST à Nanjing si on part de l'aéroport Pudong à Shanghai?
En effet, il ne faudrait pas arriver trop tard au NUST... de crainte qu'il n'y ait personne qui nous accueille (même si on leur a fait savoir qu'on arriverait probablement dans la soirée)



La ligne de bus Pudong-Hongqiao-Nanjing m'intéresse. Pourrais-je savoir le numéro de bus? Et comment se passe l'achat des billets ? Il n'y a pas de changement de bus non?

Ou sinon l'option de zape56 aussi me semble intéressante :)
En prenant ce bus, ça prendra combien de temps pour faire le trajet entre les 2 aéroports?


En tout cas merci de vos réponses ;)

L'enregistrement au consulat peut se faire par mail ou par envoi postal. Pas besoin de se déplacer à Shanghai dans l'immédiat. Il faudra juste y aller pour récupérer votre carte consulaire.