C'est marrant, hier j'ai testé un drainage/massage lymphatique.
Ils m'ont expliqués que c'était afin de faire mieux circuler les "méridiens" (cf médecine chinoise), d'améliorer la circulation du sang et surtout d'expulser les choses pas bien dans les lymphes...
Sinon pour la cellulite une autre piste: le guasha 刮痧.
En gros on te racle le corps
ça peut faire très mal (mais franchement il suffit de passer les caps de la 1ère 2ième fois, on s'habitude très bien). Cela permet de perdre des centimètres (j'en ai perdu pas mal personnellement^^), et puis surtout le but initial c'est d'enlever/éliminer les "trucs pas bien sous la peau" (sha 痧, je ne sais pas trop comment traduire ça en français: "corps durs, impuretés, trucs durs incrustés, sables?...) qui bouchent je ne sais plus quoi exactement dans ton corps.
Le guasha aura donc peut être un effet plus direct sur la cellulite, et un drainage lymphatique est peut être plus adapté comme traitant lent pour un problème de fond (?).
Enfin il vaut mieux toujours demander conseils (d'ailleurs c'est mieux de choisir des professionnels, j'ai lu sur internet que les hopitaux de médecine traditionnels chinois sont beaucoup moins chers que les salons de beautés et plus pro), car en fonction de ton type de corps certaines choses seront plus préconisés que d'autre.
Par exemple j'ai un corps de type "froid"^^, et par conséquent des problèmes qui en résultent et mon alimentation doit en tenir compte...
Par ailleurs Eme n'hésite pas à t'inscrire sur le forum, ça te sera plus pratique pour converser, et puis pour partager ta future expérience. Je suis sure que ça pourra aider d'autres personnes!