Sondage d'utilité publique : quel est votre tour de taille ?

Quel est votre tour de taille ?

  • On voit mes côtes, je n'aime pas manger ou je me fais vomir

    Votes: 4 5,9%
  • Bien proportionné, de profil mon ventre ne dépasse pas mes pecs/seins

    Votes: 23 33,8%
  • Un peu de bide mais rien de bien méchant

    Votes: 31 45,6%
  • Mon IMC talonne dangereusement mon âge

    Votes: 9 13,2%
  • Je peux rouler en boule sans me mettre en boule

    Votes: 1 1,5%

  • Nombre total d'électeurs
    68
lol avant 85 KG, plus que 61 kg sans régime.
 
J'ai du modifier mon vote, et vous ?
 
J'ai mangé sept crêpes dont une au fromage fondu, trois à la confiture et trois au chocolat noir fondu.
 
Une mise à jour de ce sondage s'impose... M'est avis que depuis 2015 les choses ne se sont pas arrangées ! Mais je prends peut-être mon cas pour une généralité... Ou pas !
 
Ce qui m'a surpris de retour en France apres 20 ans d'expatriation, c'est de voir le nombre de personnes en situation de surpoids. Je parle pas de personnes avec un leger exces ponderal. Je parle de personnes obeses, limite elephantesques.

On n'avait pas ca en France avant. C'etait reserve aux pays anglo-saxon. C'etait d'ailleurs le "French paradox". Des mangeurs de fromages qui restent mince.

Ce n'est malheureusement plus vrai aujourd'hui. On voit regulierement dans la rue des personnes de 120-150 kilos a l'allure pachidermique. Hommes comme femmes d'ailleurs.

Les personnes conciliantes vont dire que c'est une maladie, et patati et patata. La verite, c'est que c'est une epidemie societale qui n'a rien de medicale. Il suffit de voir ce qu'on vend dans nos magasins. Des produits trasformes principalement. Et le nutriscore n'aide pas. Les frittes et les cereales au chocolat sont A. Commet veux-tu t'y retrouver. Le packaging aussi est coupable. Multiplication des emballages taille "Famille" ou "A partager" qui au final ne sont consommes que par une seule personne.
 
la machine à tchips à la piscine t'a pas rendu tes sous ?
t'es tout colère aujourd'hui
 
Je crois qu'il y a une prise de conscience générale en France comme en Chine, de ce que j'ai compris les salles de sport ont explosé depuis le covid en France et tout le monde s'y met. En Chine les salles sont aussi remplies de gros sacs ce qui est très encourageant.

En fait je crois que c'est le bon côté des réseaux sociaux que tout le monde décrit comme toxiques : on y voit de beaux influenceurs qui apportent ou font perdurer dans l'inconscient général un canon de beauté plutôt sain.

Je crois pas à la théorie des produits transformés en revanche. Les go muscu se gavent de whey et qu'est-ce donc si ce n'est de la protéine broyée jusqu'à l'os et passée dans moult machines.

Il faut simplement que les gens apprennent à compter les calories et connaître leur métabolisme, ce qui fait bizarrement chier 90% d'entre eux.
 
Je regardait une video sur YouTube hier qui disait que le nombre de cancers augmentait chez les jeunes. Genre il y a 4x plus de jeunes avec cancer aujourd'hui qu'il y a 50 ans. Et ils mettaient en cause une alimentation desequilibree avec trop de produits transformes.
 
Apres, reste a definir si l'obesite est une "maladie" ou juste une mauvaise habitude alimentaire a corriger. Comme c'est un phenomene assez recent, je penche pour l'option 2.
 
Apres, reste a definir si l'obesite est une "maladie" ou juste une mauvaise habitude alimentaire a corriger. Comme c'est un phenomene assez recent, je penche pour l'option 2.
Évidemment l'option 2.
 
Évidemment l'option 2.

Ca parait evident mais aujourd'hui le narratif veut que toutes les deviances soient "inees". Y compris l'homosexualite. Il faut croire qu'il y a un gene de l'homosexualite comme il y a un gene de l'obesite :mur:

Un jour, on trouvera aussi le gene de la violence et personne n'ira plus en prison puisque la violenc sera "inee" :rolleyes: Et quand on trouvera le gene de la connerie, les gamins qui en sont affecte ne seront pas mis a l'ecole. Perte de temps.