Disneyland Shanghai

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Ce sujet regroupe les discussions diverses et variées concernant le fameux Disneyland Shanghai qui va ouvrir en 2016! Voici un résumé des informations connues à ce jour.

Quand ?
-> Ouverture le 16 juin 2016.

Où ?
-> A Pudong, un petit peu au nord de l'aéroport. Pour vous repérer sur une carte, voici une capture d'écran:
carte.PNG
Emplacement exact sur la carte: http://goo.gl/maps/q3G49

Quoi ?
Le parc aura certaines attractions communes avec les autres parcs existants (HK, USA, Paris...) mais pas seulement, il y aura des manèges originaux et on nous promet plein de surprises. Une esquisse a été dévoilée:
disneyland-shangai2.jpg
Des tonnes d'infos sur les manèges sont déjà disponibles sur la page Wiki de Disneyland Shanghai.

Comment s'y rendre?
D'une part, une station de métro est prévue sur la ligne 11 (cliquez ici pour plus d'infos)
Il est également prévu qu'une gare ferroviaire (TGV) arrive à proximité (cliquez ici pour plus d'infos)


Et vous? qu'en pensez-vous? allez-vous y amener vos bambins?
 
Dernière édition:
J'ai rencontré un des américains qui bosse sur le projet
ils m'a raconté que la préparation était pharaonique qu'ils avaient je sais plus combien de dizaines de milliers de blue print pour le truc
 
Nooooon, ils vont refaire un "It's a small world", je hais cette attraction... par contre un carroussel Fantasia... hum... faudra que j'arrange une visite à mon labo si j'y suis plus quand ça ouvre...
 
Ouais le projet est grandiose !!!! Ils ont vendus tout un tas d'immeuble autour grace a ce projet !
J'ai envie de dire vu le monde qui va a Happy Valley. Il etait temps d'avoir quelquechose de mieux ici.
 
A mon avis cela risque d'être comme un 1er octobre sur la grande muraille : noir de monde et ceux presque tous les jours. Perso, j'éviterai d'y amener ma fille car cela risque d'être infernale avec de longues files d'attente de partout, des bousculades...

Elle se contentera du bon vieux Disneyland Paris
 
Je me demandais... les souvenirs boutiques seront ils plus cher qu'a Paris ou Miami?
Vu que c'est ''made in china''
Bonne question, je sais que pour les peluches NICI ça vaut le coup de les acheter ici plutôt qu'en Allemagne, mais je ne connais pas le prix des boutiques Disney de Shanghai pour comparer avec celles de France, mais je peux enquêter (j'ai quelques fans de Disney au dernier degré dans mes amis en France, et il y a une minuscule boutique Disney au Grand Gateay)
 
Bonne question, je sais que pour les peluches NICI ça vaut le coup de les acheter ici plutôt qu'en Allemagne, mais je ne connais pas le prix des boutiques Disney de Shanghai pour comparer avec celles de France, mais je peux enquêter (j'ai quelques fans de Disney au dernier degré dans mes amis en France, et il y a une minuscule boutique Disney au Grand Gateay)
Les produits DISNEY sont hyper chers en Chine, j'ai eu l'expérience il y a quelques jours à l'aéroport de Shenzhen où j'ai voulu acheter une princesse Disney de 10cm de hauteur qui était incrustée dans une boite musicale (donc elle dansait en tournant la molette de la boite musicale)..et elle coutait 350 rmb..un truc de malade

Sinon ayant été au disneyland HK, j'espère seulement qu'il y a aura moins de monde et que le parc soit plus grand car à HK c'est un enfer, le parc est 3 fois plus petit que celui de paris mais tu passes le même temps à faire toutes les attractions, et bien sûr le prix est le même si ma mémoire est bonne
 
Les produits DISNEY sont hyper chers en Chine, j'ai eu l'expérience il y a quelques jours à l'aéroport de Shenzhen où j'ai voulu acheter une princesse Disney de 10cm de hauteur qui était incrustée dans une boite musicale (donc elle dansait en tournant la molette de la boite musicale)..et elle coutait 350 rmb..un truc de malade

Sinon ayant été au disneyland HK, j'espère seulement qu'il y a aura moins de monde et que le parc soit plus grand car à HK c'est un enfer, le parc est 3 fois plus petit que celui de paris mais tu passes le même temps à faire toutes les attractions, et bien sûr le prix est le même si ma mémoire est bonne
Le prix dans les aéroports n'est pas vraiment le prix de référence, et ça me semble être le prix normal pour un produit dérivé Disney... c'est pas pour rien que j'attends tous les ans les maxi promo sur les peluches géantes à la boutique des Champs Elysées. :p

Après, si c'est cette boîte à musique là: http://www.disneystore.com/sofia-jewelry-box/mp/1352781/1000295/ effectivement, le prix de la boutique aéroport est clairement gonflé
 
Le prix dans les aéroports n'est pas vraiment le prix de référence, et ça me semble être le prix normal pour un produit dérivé Disney... c'est pas pour rien que j'attends tous les ans les maxi promo sur les peluches géantes à la boutique des Champs Elysées. :p

Après, si c'est cette boîte à musique là: http://www.disneystore.com/sofia-jewelry-box/mp/1352781/1000295/ effectivement, le prix de la boutique aéroport est clairement gonflé

Je suis bien d'accord que les produits dérivés Disney sont chers mais bon quand même..350 rmb pour une boîte musicale ca fait chero...le modèle que j'ai vu est beaucoup moins sophisticé que le tien...vraiment un truc basique, une princesse qui tourne quand tu tournes la molette et qui donc danse sur de la musique...autant dire que si ce n'était pas disney ca vaudrait 30 rmb
 
Je suis bien d'accord que les produits dérivés Disney sont chers mais bon quand même..350 rmb pour une boîte musicale ca fait chero...le modèle que j'ai vu est beaucoup moins sophisticé que le tien...vraiment un truc basique, une princesse qui tourne quand tu tournes la molette et qui donc danse sur de la musique...autant dire que si ce n'était pas disney ca vaudrait 30 rmb
Qui sait, il y aura peut-être des boutiques en dehors de l'enceinte du parc, comme à Paris pour les figurines collectors qui ont leur boutique dédiée (mais pourquoi j'ai été raisonnable de jour-là? Pourquoi? :'(), et les prix seront un peu plus alignés sur les prix du reste du monde.
 
Je te déteste rien que pour avoir cité l'attraction, maintenant j'ai la musique en tête.
J'arrive même pas à aller écouter une vidéo de la musique sur Youtube, alors crois-moi bien que je compatis, et que je suis désolée (en même temps, j'ai jamais aimé les poupées... sauf Chucky)
 
Sinon ayant été au disneyland HK, j'espère seulement qu'il y a aura moins de monde et que le parc soit plus grand car à HK c'est un enfer, le parc est 3 fois plus petit que celui de paris mais tu passes le même temps à faire toutes les attractions, et bien sûr le prix est le même si ma mémoire est bonne
C'est marrant j'ai eu l'expérience totalement inverse. Petit parc sympa, quasiment aucune queue comparé à Paris... Genre on a fait des tours de Space Mountain la moitié de l'après-midi et même pas utilisé les tickets coupe-file, truc impensable à MLV.
Après j'y suis allé en semaine mais c'était à Noël quand même donc pas totalement la morte saison. Disneyland HK n'est pas hyper populaire. Ils fêteront leurs dix ans l'année prochaine et je crois que l'année dernière fut la première où ils ont fait des bénéfices. Et leur créneau, c'est vraiment les petits ("it's a small world" powa).
 
Je rêverais trop de travailler la dedans :D ( Chacun ses rêves hein ... ) J'veux faire Raiponce :D
J'ai hâte qu'il soit termine mais j’espère qu'il sera moins cher que celui de Paris et surtout celui de Tokyo ! Par contre y aller le jour de l'ouverture c'est être ... fou :O
 
Je me demandais... les souvenirs boutiques seront ils plus cher qu'a Paris ou Miami?
Vu que c'est ''made in china''

Ca me rappelle quand on a emmené la belle famille chez Disney a Marne la Vallee: gros orage, du coup on s'abrite dans une boutique du parc. Ils commencent a remplir leurs paniers pour ramener des souvenirs a tous les enfants de la famille... du village... de la province... de Chine (oui, les paniers étaient très très remplis).

Et avant de passer a la caisse, ma femme leur a montre l’étiquette "made in China' sur un des jouets ... :siffle:

Resultats, ils on refait le chemin inverse en reposant tout ce qui était "made in China"... pour ressortir sans rien acheter :doh:
 
Je rêverais trop de travailler la dedans :D ( Chacun ses rêves hein ... ) J'veux faire Raiponce :D
J'ai hâte qu'il soit termine mais j’espère qu'il sera moins cher que celui de Paris et surtout celui de Tokyo ! Par contre y aller le jour de l'ouverture c'est être ... fou :O

Moins cher qu'a paris ? C'est 17 euros , on peut difficilement faire moins cher. En Chine ca sera bien plus cher que ca.
 
Moins cher qu'a paris ? C'est 17 euros , on peut difficilement faire moins cher. En Chine ca sera bien plus cher que ca.

Bonjour Mike,
Disney Paris, 17 euros? C est une promo, non.
On tourne plus autour des 60 euros la journée...