Sondage: Second tour Presidentielles 2017

Votre intention pour le second tour presidentielles 2017

  • Emmanuel Macron

    Votes: 46 43,0%
  • Marine Lepen

    Votes: 20 18,7%
  • Vote blanc

    Votes: 8 7,5%
  • Vote nul

    Votes: 2 1,9%
  • Abstention

    Votes: 20 18,7%
  • Pas inscrit

    Votes: 11 10,3%

  • Nombre total d'électeurs
    107
  • Sondage fermé .
Dernière édition:
J'ai reçu ce matin, dans la boite aux lettre de mon domicile de Hong Kong 2 grandes enveloppes, expédiées depuis Paris.

La première comportait une lettre à en-tete datée du 10 avril du Consulat de France à HK précisant les modalités de vote, adresse et horaires d'ouverture du bureau, ainsi que les bulletins et profession de foi des candidats au premier tour.
La seconde, lettre datée du 24 avril, avec la même chose pour le 2eme tour.

Pourquoi le consulat fait-il envoyer ces documents depuis Paris, alors que le coût d'affranchissement est nettement plus élevé qu'en courrier local, et que les délais d'acheminement sont incompatibles ???

Avec un peu de chance, j'aurai le courrier pour les législatives avant Noël ... :grin:

idem, et avec ce matraquage médiatique, je pense qu'on aurait pu sauver quelques arbres.
 
@Naxshe si tu crois toujours que les russes n'ont rien à voir dans le piratage des données de Macron je t'invite à suivre Wikileaks sur twitter ou facebook, tu verras qu'ils ont commencé à décortiquer les fichiers et il y a plein d'indications et d'infos intéressantes
Te penses tu techniquement plus competent que les experts en securite informatique qui se sont penches sur l'origine de ces hacks?
Sur quoi appuies tu concretement ton raisonnement pour douter de ce qu'ils affirment?
Mince, l'analyse des méta données de fichiers Word et Excel ne suffit pas pour prouver l'origine d'un hacking :eek:..... :grin:

Dans une interview donnée à l’agence Associated Press, le directeur de l’Anssi Guillaume Poupard est revenu sur les fuites données ayant touché la campagne d’Emmanuel Macron juste avant le 2e tour. Selon lui, rien ne prouve l’implication de la Russie dans cette attaque.
http://www.zdnet.fr/actualites/macronleaks-l-anssi-ne-confirme-pas-la-piste-russe-39853234.htm

L'interview en question:
http://hosted2.ap.org/APDEFAULT/3d2...e-Hacking/id-92d0942c8d944017bc52aa938df8d4d1

C'est assez regrettable que Le Monde ne l'ai pas reprise également. Ah la la .....
 
Mince, l'analyse des méta données de fichiers Word et Excel ne suffit pas pour prouver l'origine d'un hacking :eek:..... :grin:

Dans une interview donnée à l’agence Associated Press, le directeur de l’Anssi Guillaume Poupard est revenu sur les fuites données ayant touché la campagne d’Emmanuel Macron juste avant le 2e tour. Selon lui, rien ne prouve l’implication de la Russie dans cette attaque.
http://www.zdnet.fr/actualites/macronleaks-l-anssi-ne-confirme-pas-la-piste-russe-39853234.htm

L'interview en question:
http://hosted2.ap.org/APDEFAULT/3d2...e-Hacking/id-92d0942c8d944017bc52aa938df8d4d1

C'est assez regrettable que Le Monde ne l'ai pas reprise également. Ah la la .....

à noter que cet interview a été donné juste après la rencontre entre Macron et Poutine ;)
on en tirera les conclusions qu'on souhaite.
 
à noter que cet interview a été donné juste après la rencontre entre Macron et Poutine ;)
on en tirera les conclusions qu'on souhaite.
Et que doit on conclure d'une interview donnée en anglais reprise uniquement par Le Dauphiné, Zdnet et Numerama contredisant ce qui avait été annoncé très rapidement en une du Monde et tous les autres médias nationaux il y a un mois et demi ? *_*
 
Et que doit on conclure d'une interview donnée en anglais reprise uniquement par Le Dauphiné, Zdnet et Numerama contredisant ce qui avait été annoncé très rapidement en une du Monde et tous les autres médias nationaux il y a un mois et demi ? *_*
je crois que le mot clé ici est... diplomatie
 
je crois que le mot clé ici est... diplomatie

C'est la qu'on est pas d'accord sur l'interprétation, moi j’appelle ça "Manipulation de l'opinion".

Quand ca arrange notre camp on flingue et on en met partout dans les médias, quand ça nous discrédite, on la joue "tiens ? j'avais pas vu".