Je quote le dernier mais je m adresse aux deux et répond brièvement sur cette volonté de changer:
Tout changement demande un minimum de contraintes. Même en habitant au fin fond de la Chine, en prenant ses dispositions, il était possible de voter a condition de réellement le vouloir. La procuration est valable un an.Pas évident c est vrai mais ça faisait plus d un mois avant le premier tour qu on connaissait les candidats officiels.
Je constate que le changement est séduisant mais on ne veut pas en accepter les contraintes qui pourraient impacter sur son quotidien.
Après, je comprendrai tout a fait qu on n aille pas voter parce qu on s en fout, ou parce que l offre politique ne correspond pas du tout a ses convictions/visions/idées...
Pour finir, petite provoc' Dui
, quand je lis ton post, je comprends cela:
Tu es satisfait de l election d un candidat mais tu ne veux pas en accepter la responsabilité. (Comme ça, si cela se passe mal, tu pourras toujours dire que tu ne l as pas voulu en ne lui accordant pas ton vote
)
p.s: Pour les Législatives, moins d excuses
: On peut voter par correspondance. (Les demandes sont closes depuis deux/trois semaines)