Sondage: Second tour Presidentielles 2017

Votre intention pour le second tour presidentielles 2017

  • Emmanuel Macron

    Votes: 46 43,0%
  • Marine Lepen

    Votes: 20 18,7%
  • Vote blanc

    Votes: 8 7,5%
  • Vote nul

    Votes: 2 1,9%
  • Abstention

    Votes: 20 18,7%
  • Pas inscrit

    Votes: 11 10,3%

  • Nombre total d'électeurs
    107
  • Sondage fermé .
18118858_1260318150755204_5003007811745085211_n.jpg
 
En parlant d'Histoire, il est intéressant de faire plus globalement le lien entre le régime de Vichy et l'extrême droite. Je sais bien que les origines du FN sont troubles, mais comme tu parlais du Vel d'Hiv, regardons le contexte: c'était sous Pétain qui a obtenu les pleins pouvoirs grace à une vaste coalition républicaine qui lui voté les pleins pouvoirs, et les députés issus du Front Populaire n'ont pas été les derniers à voter en ce sens.. Et quelle était la politique du Maréchal Pétain:
  • la mise en oeuvre de décisions prises par des dirigeants étrangers
  • la collaboration économique des industriels et banquiers français avec l'occupant
  • les médias étaient des organes de propagande
  • la création des régions
  • la promotion des langues régionales
  • la France intégrée dans l'Europe du 3ème Reich (voir l'exposition de la France Européenne)
  • le culte de la personnalité ( "L" 'homme de la situation)
  • ...

:rolleyes:


D'ailleurs, contrairement à ce que l'on pourrait croire toute l'extreme droite française n'était pas collaboratrice. La preuve en est qu'il y avait plusieurs mouvements de resistance d'extreme droite. Et à l'inverse il y avait beaucoup de personnes de gauche parmi les collabos...
Petain a obtenu les pleins pouvoir car il était un héros de la 1ère guerre mondiale, ils voyaient en lui la solution et on voit où cela a mené la France...en 2017 Le Pen semble être la solution pour certains on verra ou cela mènera la France...
 
Nous faire voter Macron après s'etre farci Flamby, moi j'appelle ca du grand art. Ils sont vraiment très très forts.
 
Capture d’écran 2017-04-28 à 07.10.49.png
 
Petain a obtenu les pleins pouvoir car il était un héros de la 1ère guerre mondiale, ils voyaient en lui la solution et on voit où cela a mené la France...
Ah mais absolument! Et selon toi, qui aujourd'hui est unanimement présenté comme celui/celle qui connait le mieux les problèmes de l'heure? :siffle:

2013-1_affiche-Petain_probleme-heure.jpg
 
Dernière édition:
apparamment ce n'est pas utile de mentionner de ce genre de choses, ça ne fait sourciller personne de nos jours ;)
et puis on nous demande de "croire que le FN a évolué"

https://www.mediapart.fr/journal/france/270417/le-fn-nest-jamais-du-cote-des-salaries et ça on va me dire que c'est de la désinformation médiatique aussi

mais putain réveillez vous...

Utile ou pas, il faut que cela soit mentionner ...

Mais l'on se souviendra à l'avenir que ce fut le cas, à toutes fins utiles ...
 
@Dui ni shuo de dui, @totoautibet et @zorro, les amalgames ne sont pas là où vous le croyez.
Combattre l'islam est une nécessité. Mais lorsque vous associez ceux qui combattent l'islam à des racistes et xénophobes, vous faites l'amalgame "arabes = musulmans = terroristes".

Oui et non.
Pour ma part, je me suis contente de repeter ce que des electeurs de le Pen me racontaient. C'est eux qui parlaient de musulmans et d'arabes, pas moi (assez souvent les gens ne disent pas le mot "arabe" d'ailleurs, on dirait que c'est devenu un mot tabou, comme "noir").

Je sais tres bien faire le distingo entre arabe et musulman, j'ai suffisamment de potes arabes et/ou musulmans en France pour savoir differencier ces deux concepts. Donc tu te plantes en m'accusant de faire cet amalgamme, ce que je dis c'est justement qu'au contraire ce sont les electeurs de le Pen avec qui je me suis entretenu qui le faisaient. Apres libre a toi de nier ce fait, simplement je preferais que tu fasses l'experience toi meme avant de me contredire par pur principe. Qui sait, peut etre que tu en viendrais aux memes conclusions que les miennes et celles de zorro.

D'ailleurs je ne jette pas forcement la pierre a ces gens de faire l'amalgamme arabe=musulmans. C'est bien entendu faux mais on peut quand meme comprendre que beaucoup de monde fasse cet amalgamme tout simplement parce que la proportion de musulmans parmi les arabes en France est tout de meme significativement plus elevee que la proportion de musulmans parmi les blancs, les noirs ou les asiatiques.
Donc leur amalgamme est, de mon point de vue en tout cas, comprehensible. Apres est ce que c'est bien ou mal, c'est un autre probleme.

Il y a une très forte distinction à faire entre idéologie et personnes, et visiblement ça échappe à tous (et si vous écoutiez correctement les portes paroles du FN comme Marine, Marion ou Filippot vous seriez incapables d'y trouver une quelconque attaque envers "les arabes").

Roooo, te fais pas plus bete que tu ne l'es vieux, c'est un peu de la mauvaise foi.
On parlait des electeurs du FN et de leurs motivations. Pas de la ligne directrice du parti.

Ensuite, evidemment qu'il est impossible d'y trouver une quelconque attaque contre les arabes dans leur programme. Deja parce qu'ils seraient immediatement condamnes (y a des lois contre la discrimination raciale) ensuite parce que ca tuerait tout leur processus de "dediabolisation", qui repose justement sur le fait de ne laisser aucune prise facile a l'adversaire.

Y a pas besoin de sortir de polytechnique pour le savoir.
Et encore une fois, on parle des experiences personnelles que nous avons pu avoir avec les electeurs du FN.


Ayaan Hirsi Ali a été visée moult fois par des connasses musulmanes avec des menaces de mort et récemment s'est faite accuser d'être une white supremacist. C'est une somalienne noire, merveilleuse oratrice anti-islam.
Majid Oukacha a passé les 12 dernières années de sa vie à combattre l'islam, ancien musulman.
Raciste ? Xénophobe ? Anti-arabes ?

Non. Anti islam peut etre, ou laique. Je connais pas specialement ces personnes.
Mais ca n'a strictement aucun rapport avec la choucroute, encore une fois.

L'islam est un truc malsain. La réaction naturelle à avoir face à quelque chose de malsain est une réaction de répulsion. Lorsque tu vois un gros tas de 500kg sur son lit, t'as la chair de poule et l'envie de te cacher les yeux. Lorsque tu croises un lépreux, tu te colles pas trop à lui. Lorsque tu croises un officier SS, tu te planques sous le plancher.
Combattre le fascisme commence avec le rejet de l'islam, pas avec le rejet de Marine Le Pen.

Ca c'est ton point de vue, j'ai pas specialement de probleme avec , soit dit en passant, vu que je suis pour ma part athee convaincu.
Pour moi l'idee c'est plutot de combattre toutes les religions. L'islam m'inquiete pas specialement plus que les autres a long terme, je pense que c'est juste une espece de mode en ce moment qui fait que ca pose probleme ces dernieres annees. Moins on en parle, plus on la ringardise et plus on augmente la probabilite que cette mode s'eteigne toute seule.
Mais ici aussi, pas vraiment de rapport avec ce qu'on disait a la base.

Identifier correctement les problèmes est la meilleure façon de les résoudre.
Les seuls à l'identifier correctement sont Fillon et Le Pen. Y'en a plus qu'une.
Il faut donc maintenant choisir entre rejet de l'islam et libéralisme, puisqu'on peut plus avoir les deux.

Identifier les problemes c'est une chose. Avoir la bonne methode pour les reparer c'est indispensable. Autrement le probleme s'aggrave a long terme.
A la limite si l'islam est reellement un probleme en France (ce dont je ne suis pas vraiment convaincu plus que ca vu que pour moi c'est un probleme temporaire a court terme), il n'est pas specialement complique d'interdire tout signe religieux dans la rue, aussi bien pour les musulmans que les cathos ou les pastafaristes. Ce qui me pose probleme avec le Pen par exemple (et c'etait encore plus le cas avec Fillon d'ailleurs), c'est qu'elle va vraisemblablement axer ses lois contre l'islam en particulier mais probablement pas contre les les autres religions avec la meme virulence. Exemple concret: interdire le voile dans la rue mais autoriser les creches dans les mairies: deux poids deux mesures. Or on connait l'etre humain, plus on lui interdit ou deconseille de faire un truc et plus il aura naturellement tendance a le faire (on le voit en ce moment par exemple, plus on deconseille aux gens de voter le Pen et plus ils ont tendance a envisager de le faire, dans une sorte de reflexe pavlovien*).

Par consequent, de mon point de vue, l'acces au pouvoir de le Pen ou de Fillon aurait surement amplifie le phenomene et amplifie la determination des religieux extremistes. Je ne saurais pas specialement dire comment Macron se demerdera sur ce point, mais je suppose que sur ce probleme precis faire dans la discretion est la meilleure solution a long terme.

Si j'etais en charge du probleme je pense que j'adopterais en partie la methode chinoise, a savoir controler strictement les medias en cas d'attentat afin de leur donner le moins de visibilite possible.

Cela aurait je pense deux consequences principales:

-Moins de publicite autour du terrorisme, donc l'impression que celui ci est en declin. Ce qui impacte directement la capacite de ces organisations a recruter de nouveaux membres, ainsi evidemment qu'une diminution de l'interet pour eux de faire des attentats vu que ca ne pourra plus leur servir de tribune mediatique pour balancer leurs revendications.

-Moins de communication sur les methodes employees, ce qui rend plus difficile l'organisation des terroristes puisqu'ils auront plus de difficultes a savoir comment et pourquoi les terroristes precedents ont ete stoppes. En reduisant leur acces au savoir dans ce domaine on leur laisse moins de chances d'organiser un truc bien planifie et de rester discrets, tout simplement parce qu'ils ne seront pas forcement au courant de tous les moyens technologiques dont dispose la police.​

Mais bon, encore une fois c'etait pas vraiment ce dont je parlais a la base. A la base je racontais juste mon experience de comprehension des motivations de vote FN des personnes que j'ai pu rencontrer.


*Pavlov etait un grand scientifique Russe qui faisait des experiences sur le conditionnement de la pensee. Il avait entraine son chien a appuyer sur une sonnette. Quand le chien de Pavlov appuyait sur la sonnette, Pavlov mangeait. (Michael Kelso)
 
Dernière édition:
Puisque l'on est vendredi ...

1234.jpg
 
Bon, là à cause d'une poignée d'imbéciles, de personnages avec moins qu'un QI d'huitre (désolé à toutes les huitres par la même occasion), on atteint les bas-fonds ...

Le déjà "On est chez nous" est déplorable, mais là ...

Voir la pièce jointe 94353

http://www.lexpress.fr/actualite/po...-pen-scandent-macron-on-t-enc-le_1903260.html

Ne diabolisons pas le FN, cher patriote Orang. Ce n'est qu'une invitation a un moment d'intimité et de partage de la part d'une frange restreinte des partisans de MLP.
D'ailleurs c'est plutôt courageux de leur part, ils viennent de perdre l'électorat de Christine Boutin non adepte de ces mœurs.
 
Ne diabolisons pas le FN, cher patriote Orang. Ce n'est qu'une invitation a un moment d'intimité et de partage de la part d'une frange restreinte des partisans de MLP.
D'ailleurs c'est plutôt courageux de leur part, ils viennent de perdre l'électorat de Christine Boutin non adepte de ces mœurs.

Même en faisant des efforts, j'y arrive pas ...


Tiens, Jean-François JALKH vient d'être remplacé par Steve BRIOIS à la présidence du FN ...

Il y avait un problème ? o_O