Sondage: Second tour Presidentielles 2017

Votre intention pour le second tour presidentielles 2017

  • Emmanuel Macron

    Votes: 46 43,0%
  • Marine Lepen

    Votes: 20 18,7%
  • Vote blanc

    Votes: 8 7,5%
  • Vote nul

    Votes: 2 1,9%
  • Abstention

    Votes: 20 18,7%
  • Pas inscrit

    Votes: 11 10,3%

  • Nombre total d'électeurs
    107
  • Sondage fermé .
Franchement, après ce vote massif pour MACRON, je pense que les escros ont de l'avenir en France.
Enfin, c'est bien, il sera gouverneur de l'euro région France.

La président a été élue en Novembre 2016, désolé les mecs, vous arrivez après guerre.

Votre Macron ca sera un torche cul pour Bruxelles et Trump.
Quand on ne s'estime pas, n'estime pas son propre pays, faut s'attendre a resevoir en plein front les mollards Americains et Chinois.

Ca lui fera du bien a ce macron bidon.
 
Franchement, après ce vote massif pour MACRON, je pense que les escros ont de l'avenir en France.
Enfin, c'est bien, il sera gouverneur de l'euro région France.

La président a été élue en Novembre 2016, désolé les mecs, vous arrivez après guerre.

Votre Macron ca sera un torche cul pour Bruxelles et Trump.
Quand on ne s'estime pas, n'estime pas son propre pays, faut s'attendre a resevoir en plein front les mollards Americains et Chinois.

Ca lui fera du bien a ce macron bidon.

On attend avec impatience la video d'analyse politique de cet evenement par notre genial expert
 
Interessante prise de position !

Christine Boutin : «Contre Macron, je voterai Le Pen»

INFO LE FIGARO - L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy annonce qu'elle va se mobiliser pour que les électeurs de droite votent FN au second tour de l'élection présidentielle.


Extrait : C'est décidé. Le 7 mai prochain, la fondatrice du Parti chrétien démocrate glissera un bulletin «Marine Le Pen» dans l'urne. «Ma décision est claire, c'est “pas de Macron”», annonce lundi soir l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy au Figaro. «Macron, ce n'est pas possible», insiste l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2002. «Emmanuel Macron c'est l'incarnation de tout ce que je n'aime pas, c'est à l'opposé de mes valeurs qui ont rythmé ma vie politique. C'est le libéralisme libertaire, c'est la mondialisation, c'est l'argent, c'est la banque», s'agace l'ex-député des Yvelines.
«Il dénie à la France sa culture», martèle Christine Boutin qui estime «avoir le devoir de dire qu'il représente un vrai danger» pour le pays. Celle qui avait voté «non» au référendum européen de 2005 s'est fixée un but pour ces prochains jours: «Mon objectif c'est d'affaiblir Emmanuel Macron. Si on pouvait le faire battre, j'en serais ravie».

Suite de l'article >>>
Source : LE FIGARO

Les projections et tendances des lecteurs du FIGARO


Marine Le Pen peut-elle, selon vous, gagner la présidentielle ?

82617 Votants : 40% oui 60% non

Source : LE FIGARO
Et la on se demande ce que vient faire la religion dans cette campagne ! Ce n'est vraiment pas le moment !
Extrait : La grande mosquée de Paris a appelé aujourd'hui les musulmans "à voter massivement" pour le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, "qui s'annonce décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses".
Source : LE FIGARO

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Christine Boutin qui va voter lepen...
Intéressant oui. Et rassurant. J'imagine que Sens Commun fera pareil.
C'est bien, très bien. Au moins, on avance à découvert...
 
Interessante prise de position !

Christine Boutin : «Contre Macron, je voterai Le Pen»

INFO LE FIGARO - L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy annonce qu'elle va se mobiliser pour que les électeurs de droite votent FN au second tour de l'élection présidentielle.


Extrait : C'est décidé. Le 7 mai prochain, la fondatrice du Parti chrétien démocrate glissera un bulletin «Marine Le Pen» dans l'urne. «Ma décision est claire, c'est “pas de Macron”», annonce lundi soir l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy au Figaro. «Macron, ce n'est pas possible», insiste l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2002. «Emmanuel Macron c'est l'incarnation de tout ce que je n'aime pas, c'est à l'opposé de mes valeurs qui ont rythmé ma vie politique. C'est le libéralisme libertaire, c'est la mondialisation, c'est l'argent, c'est la banque», s'agace l'ex-député des Yvelines.
«Il dénie à la France sa culture», martèle Christine Boutin qui estime «avoir le devoir de dire qu'il représente un vrai danger» pour le pays. Celle qui avait voté «non» au référendum européen de 2005 s'est fixée un but pour ces prochains jours: «Mon objectif c'est d'affaiblir Emmanuel Macron. Si on pouvait le faire battre, j'en serais ravie».

Suite de l'article >>>
Source : LE FIGARO

Les projections et tendances des lecteurs du FIGARO


Marine Le Pen peut-elle, selon vous, gagner la présidentielle ?

82617 Votants : 40% oui 60% non

Source : LE FIGARO
Et la on se demande ce que vient faire la religion dans cette campagne ! Ce n'est vraiment pas le moment !
Extrait : La grande mosquée de Paris a appelé aujourd'hui les musulmans "à voter massivement" pour le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, "qui s'annonce décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses".
Source : LE FIGARO

Bonne journee a toutes et a tous

C'est "marrant", depuis hier dans a peu pres tous les journaux on voit des articles dans lesquels la parole est donnee aux detracteurs de Macron dans tous les sens, y compris quand ces detracteurs sont plus ou moins inconnus au battaillon/sortent de nulle part.
De ce que j'ai vu ce matin il y a: Christine Boutin, Jean Frederic Poisson, Phillippe Poutou, Nicolas Bedos, Brigitte Bareges (obscure maire de Montauban), "les internautes" (un article entier sur les soit disants avis des internautes du Figaro), et j'en oublie.

Ajouter a ca les articles semblant promouvoir/justifier l'abstension, du type:
"Voter Macron, blanc ou s'abstenir? Les électeurs de gauche sont déboussolés"
Présidentielle: Port-de-Bouc, qui voulait Mélenchon, doit choisir entre "Macron de Rothschild"...
Présidentielle: Celles, le village héraultais qui n’aime ni Le Pen, ni Macron

#Sansmoile7mai: Pour certains internautes, le second tour, ça sera sans eux

Et enfin les articles sur les soutiens boulets/nouveaus "dossiers" de Macron:
Hollande votera Macron pour faire barrage au «risque» Le Pen
Présidentielle: Le Medef soutient Macron, mais ne lui donne pas de blanc-seing
La Rotonde : le Fouquet's d'Emmanuel Macron ?

Manuel Valls soutien de Macron,
La grande mosquée de Paris appelle les musulmans à voter "massivement" Macron

Et encore, c'est juste un florilege vite fait et non exhaustif base sur uniquement deux journaux (20 minutes et le Figaro).
On voudrait nous vendre Le Pen qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
 
C'est "marrant", depuis hier dans a peu pres tous les journaux on voit des articles dans lesquels la parole est donnee aux detracteurs de Macron dans tous les sens, y compris quand ces detracteurs sont plus ou moins inconnus au battaillon/sortent de nulle part.
De ce que j'ai vu ce matin il y a: Christine Boutin, Jean Frederic Poisson, Phillippe Poutou, Nicolas Bedos, Brigitte Bareges (obscure maire de Montauban), "les internautes" (un article entier sur les soit disants avis des internautes du Figaro), et j'en oublie.

Ajouter a ca les articles semblant promouvoir/justifier l'abstension, du type:
"Voter Macron, blanc ou s'abstenir? Les électeurs de gauche sont déboussolés"
Présidentielle: Port-de-Bouc, qui voulait Mélenchon, doit choisir entre "Macron de Rothschild"...
Présidentielle: Celles, le village héraultais qui n’aime ni Le Pen, ni Macron

#Sansmoile7mai: Pour certains internautes, le second tour, ça sera sans eux

Et enfin les articles sur les soutiens boulets/nouveaus "dossiers" de Macron:
Hollande votera Macron pour faire barrage au «risque» Le Pen
Présidentielle: Le Medef soutient Macron, mais ne lui donne pas de blanc-seing
La Rotonde : le Fouquet's d'Emmanuel Macron ?

Manuel Valls soutien de Macron,
La grande mosquée de Paris appelle les musulmans à voter "massivement" Macron

Et encore, c'est juste un florilege vite fait et non exhaustif base sur uniquement deux journaux (20 minutes et le Figaro).
On voudrait nous vendre Le Pen qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Bonjour Dui

Vu la tournure des evenements , et comme precise de ma part des le debut dans le sujet sur Monsieur Macron en cas de coercition avec Monsieur Hollande & Cie ... Ciaooo bello ( mais le doute etait permis ) , et un deuxieme post indiquant mon absention de vote durant cette presidentielle qui est une mascarade !

Nous allons donc commenter tout simplement en tant que spectateur , apres tout comme disait Grand Mere Lafoy " Comme on fait son lit on se couche " quand au resultat de cette presidentielle ...

Pour etre honnete seul Monsieur Melenchon m'inquietait avec son imposition pour les expatries , mais rien n'est moins sur que les autres ne fassent de meme , ils ont eu peut etre simplement une plus grande intelligence de ne pas l'afficher dans leurs programmes .... :hum:

....
 
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi pour certains Macron = banques... Est-ce parce qu'on a travaillé pour tel secteur dans son passé qu'on va forcément tout faire pour servir les intérêts de ce secteur la au détriment de tous?!

Quant aux médias qui dénonçaient comment Macron osait célébrer après le premier tour au restaurant... On croit rêver!

Personnellement je préfère voter pour quelqu'un de jeune, avec un charisme qui me plait, qui oui a travaillé dans sa vie et qui a un programme intéressant (et accessoirement n'est pas interrogé par la justice). Pourra-t-il mettre en place son programme? je ne sais pas, mais j'ai envie d'y croire.
 
entre devoir voter pour un candidat dont la personnalité,le parcours et les soutiens hétéroclites donne lieu a beaucoup d'interrogations; semble être"cousu fait main" par nos élites , et celle qui ruinera mon patrimoine en EUR et tuera le marché intérieur français après ses lois insensées sur le commerce et la limitation de mouvement; malgré quelques bonnes propositions et un parcours qui prouve une envie de diriger le pays; malheureusement je ne pense pas avoir trop le choix, donc ce sera Macron.
 
Macron a des affaires louches comme tous les politiciens...

Mais on en parle pas .... Pourquoi ?

A cause des reptiliens qui dominent le monde et controlent les medias.
Ces memes reptiliens qui ont construit les pyramides et la grande muraille de Chine, et qui maintiennent Michel Drucker a l'ecran depuis des millions d'annees.

La verite eclatera au grand jour lorsque les trois lunes de Gelgameck 21 seront alignees, telles que predit par le grand Zortak.
 
A cause des reptiliens qui dominent le monde et controlent les medias.
Ces memes reptiliens qui ont construit les pyramides et la grande muraille de Chine, et qui maintiennent Michel Drucker a l'ecran depuis des millions d'annees.

La verite eclatera au grand jour lorsque les trois lunes de Gelgameck 21 seront alignees, telles que predit par le grand Zortak.

Paco Rabane approuve cet quote et prédit la chute la station MIR sur Paris en cas de victoire de Lepen. Votez Macron et vive le grand Zortak.
 
Quant aux médias qui dénonçaient comment Macron osait célébrer après le premier tour au restaurant... On croit rêver!

Le truc c'est que les soutiens de Macron de cette gauche bobo bien pensante ont fait la même chose à Sarkozy sur son repas de célébration de son élection au Fouquet's en 2007 et qu'on lui en a parlé jusqu'en 2012...

Alors oui voir Macron célébrer avec Line Renaud, Pierre Arditi, François Berléand, Stéphane Bern, Erik Orsenna Daniel Cohn-Bendit ou Jacques Attali sa qualification au 2e tour (car pour le moment il n'est même pas encore élu à l'inverse de Sarko en 2007)... quand on a autant tiré à boulet rouge sur Sarko, qu'on clame faire de la politique "autrement" et avec de "nouveaux visages"... ça prête forcément à la critique (quand bien même le menu serait à 40 ou 50€ au lieu de 80€)...

Tout comme Fillon qui avait allumé Sarko avec sa phrase sur le Général de Gaulle et la mise en examen l'a payé TRES cher par la suite...

Je ne parle même pas des "Moi président je ne" de Hollande car lui il a juste réussi le grand chelem à faire l'exact opposé de ce qu'il avait promis de ne pas faire / faire différemment de son concurrent...

Je crois que c'est finalement le plus dérangeant dans la politique aujourd'hui... ces gens qui décident qui a la carte et qui ne l'a pas.... ces leçons de morale à 2 balles en permanence sur ce qu'il est bien de dire et de penser que nous distillent politiques et média se gardant bien de s'appliquer à eux mêmes les dites règles...

Ca ne m'étonne pas dans ce contexte que MLP et JLM grimpent autant... on était pas loin de se retrouver avec les 2 au second tour...

Macron devrait avoir le triomphe modeste s'il est élu au 2e tour car ceux qui voteront pour lui en grande majorité ne le feront pas par conviction mais par defaut... (tout comme Chirac en 2002 d'ailleurs).
 
A cause des reptiliens qui dominent le monde et controlent les medias.
Ces memes reptiliens qui ont construit les pyramides et la grande muraille de Chine, et qui maintiennent Michel Drucker a l'ecran depuis des millions d'annees.

La verite eclatera au grand jour lorsque les trois lunes de Gelgameck 21 seront alignees, telles que predit par le grand Zortak.

Damned, grille par Dui sur les reptiliens
Je pense que ce sont les ondes reptiliennes qui me ralentissent le cerveau
 
Macron devrait avoir le triomphe modeste s'il est élu au 2e tour car ceux qui voteront pour lui en grande majorité ne le feront pas par conviction mais par defaut...
Je dirais même plus : plein de gens qui ont voté pour lui au premier tour l'ont déjà fait sans conviction et par défaut...
 
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi pour certains Macron = banques... Est-ce parce qu'on a travaillé pour tel secteur dans son passé qu'on va forcément tout faire pour servir les intérêts de ce secteur la au détriment de tous?!
Parce qu'en général quand les gens vivent dans un milieu pour un certain temps il en adoptent les codes. La question est à poser dans l'autre sens : pourquoi est-ce qu'il devrait agir pour le bien de tous plutôt que ses intérêts personnels ?

Et en général, particulièrement en politique, quand quelqu'un change de camp régulièrement, on appelle ça un opportuniste. Et c'est rarement pour le bien commun.
 
Et en général, particulièrement en politique, quand quelqu'un change de camp régulièrement, on appelle ça un opportuniste. Et c'est rarement pour le bien commun.

Il a eu une première expérience en politique, il a bossé pour le PS. Macron était il vraiment PS avant ça? Personnellement je suis pas sure... Enfin bon oui il a su saisir une bonne opportunité, et je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de critiquable la dedans.

Pour ce qui est du future: à savoir si il va servir ses intérets ou ceux de la France... ben j'imagine que comme pour tout les autres, on le verra seulement plus tard. Je pense que jusqu'à présent beaucoup d'homme politique ont bossé pour servir avant tout leur propres intérets, je vois pas pourquoi on devrait condamner spécialement Macron la dessus avant même qu'il n'ait rien fait.
 
upload_2017-4-25_13-37-10.png

Y a le stagiaire responsable du placement des pubs digitales de bfmtv qui va se faire virer....

Ou alors ça corrobore la thèse de Dui ...