(Sondage) Qui sera le 1er Premier Ministre de Macron?

Qui sera le 1er Premier Ministre de Macron?

  • François BAYROU

    Votes: 12 25,0%
  • Xavier BERTRAND

    Votes: 3 6,3%
  • Jean Louis BORLOO

    Votes: 5 10,4%
  • Gérard COLLOMB

    Votes: 8 16,7%
  • Richard FERRAND

    Votes: 4 8,3%
  • Sylvie GOULARD

    Votes: 8 16,7%
  • Anne Marie IDRAC

    Votes: 7 14,6%
  • Pascal LAMY

    Votes: 0 0,0%
  • Jean Yves LE DRIAN

    Votes: 5 10,4%
  • Edouard PHILIPPE

    Votes: 6 12,5%

  • Nombre total d'électeurs
    48
  • Sondage fermé .
Intéressant comme résultat...
Même si toute extrapolation est compliquée, ça laisse envisager que les législatives, ça va être la cata pour LR, PS, FI...
 
Sur la page ou on signe apres avoir vote, j'etais le seul a 17h30 hier apres midi...
Franchement meme moi j'ai hesite a aller voter tant j'ai eu l'impression d'etre harcele par les mails quotidiens!
Surtout pour le contenu gueguerre de cour de recre!
 
Est-ce que les résultats généraux de notre 11eme circonscription sont connus et publiés ? Je n'ai pas trouvé...
 
Est-ce que les résultats généraux de notre 11eme circonscription sont connus et publiés ? Je n'ai pas trouvé...

Idem je ne trouve pas ...
Juste des annonces ici et là, de différents postes ...
 
C'est aussi ce que j'avais vu, mais c'est quand même bizarre que chaque ambassade publie ses résultats, et que les résultats globaux ne soient publiés que dans une semaine. Suffirait d'avoir un peu de temps pour éplucher tous les sites de toutes les ambassades, pour connaître le résultat global...
Si quelqu'un a du temps à perdre... Au vu des résultats de Hongkong, Shanghai et Singapour (publiés sur l'autre fil), il semblerait qu'Anne Genetet ait de bonnes chances d'être élue au 1er tour, non ? Du coup, va-t-on voter au second tour ?
 
C'est aussi ce que j'avais vu, mais c'est quand même bizarre que chaque ambassade publie ses résultats, et que les résultats globaux ne soient publiés que dans une semaine. Suffirait d'avoir un peu de temps pour éplucher tous les sites de toutes les ambassades, pour connaître le résultat global...
Si quelqu'un a du temps à perdre... Au vu des résultats de Hongkong, Shanghai et Singapour (publiés sur l'autre fil), il semblerait qu'Anne Genetet ait de bonnes chances d'être élue au 1er tour, non ? Du coup, va-t-on voter au second tour ?
Surtout qu'on a voté une semaine avant pour des questions "logistiques" (temps d'envoyer les bulletins et les professions de foi pour le second tour, et temps de recevoir les votes par correspondance). Du coup, quel intérêt d'attendre dimanche prochain pour publier les résultats ?
 
Au vu des résultats de Hongkong, Shanghai et Singapour (publiés sur l'autre fil), il semblerait qu'Anne Genetet ait de bonnes chances d'être élue au 1er tour, non ? Du coup, va-t-on voter au second tour ?
Si un candidat est élu au 1er tour, pourquoi veux-tu aller voter au 2eme tour ?!?!? :dead:
 
C'est aussi ce que j'avais vu, mais c'est quand même bizarre que chaque ambassade publie ses résultats, et que les résultats globaux ne soient publiés que dans une semaine. Suffirait d'avoir un peu de temps pour éplucher tous les sites de toutes les ambassades, pour connaître le résultat global...
Si quelqu'un a du temps à perdre... Au vu des résultats de Hongkong, Shanghai et Singapour (publiés sur l'autre fil), il semblerait qu'Anne Genetet ait de bonnes chances d'être élue au 1er tour, non ? Du coup, va-t-on voter au second tour ?
C est pour ca... L hypocrisie qui est de ne pas dévoiler les résultats avant 20h lors d une election sous peine de poursuites fait doucement rire...
Bref, pas de candidats élus des le premier tour, il faut d une avoir plus de 50 % des suffrages exprimes mais aussi avoir plus de 25 % des inscrits. Aucun candidat ne remplit ces deux conditions, vous êtes bon pour un second tour. (Allez, un petit effort, 72% d abstentions, comment dire, si vous ne voulez pas de députés, dites le, ça fera des économies. Moins de 20% de participation sur l ensemble des circos... :bravo:)
 
Dernière édition: