Sondage: Pour ou contre l'uniforme a l'ecole?

Pour ou contre l'uniforme a l'ecole?

  • Pour

    Votes: 21 75,0%
  • Contre

    Votes: 6 21,4%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 1 3,6%

  • Nombre total d'électeurs
    28
Il sembllerait qu'a l'heure actuelle, le retour des claques sur le museau serait plus benefique que la renovation de la deco, y compris sur le "personnel"....
 
Assez affligé des commentaires ici qui banalisent les violences éducatives. Enfin ça me conforte dans l'idée de ne jamais mettre mes gosses dans le système français. Non seulement il est médiocre, mais aussi ça changera jamais.
 
Il sembllerait qu'a l'heure actuelle, le retour des claques sur le museau serait plus benefique que la renovation de la deco, y compris sur le "personnel"....
Bonjour Guyong

Ah ben non pas sur la face , les chatiments a l'ancienne sont amplements suffisants pour les polisson(e)s les recalcitrant(e)s ,les etourdi(e), et autres desobeissant(e)s , :aieuh:...

On n'est pas des sauvages tout de meme ! Bourreau d'enfants ! ;)



1363353073_18831633_spanking.jpg
 
Assez affligé des commentaires ici qui banalisent les violences éducatives. Enfin ça me conforte dans l'idée de ne jamais mettre mes gosses dans le système français. Non seulement il est médiocre, mais aussi ça changera jamais.
Il ne s'agirait pas de banaliser, evidemment.. Mais on va etre clair que jouer les vierges effarouchees ne sert a rien et que cela a sauver la vie a pas mal d'éleves en perdition ces derniers siecles. Je ne parle pas de coups de lattes de matin au soir pour la moindre incartade, mais une boite de craies dans le bec quand un eleve traite sa voisine/prof de "pute" ou fait le con du matin au soir, cela ne me choque pas.

Le royaume unis a conserve l'uniforme, cela n'empeche pas l'augmentation drastique du nombre de cailles ces dernieres decennies, et ce des le plus jeune age. A l'age adulte, cela resulte en des individus au civisme/ethique/manieres d'animaux. Il est evident qu'une certaines "culture/vocabulaire/attitude" n'a pas sa place dans l'enceinte d'une ecole, pas plus qu'elle ne devrait l'avoir dans la societe au sens large.

En suisse, pour l'instant ca marche droit, meme si comme d'hab, les bien pensants commencent a mener leurs cirques.
 
Assez affligé des commentaires ici qui banalisent les violences éducatives. Enfin ça me conforte dans l'idée de ne jamais mettre mes gosses dans le système français. Non seulement il est médiocre, mais aussi ça changera jamais.
Si tu considères que le port de l'uniforme, le redoublement, les heures de colle ... sont des "violences éducatives", c"est effectivement affligeant.
Il y a 40 ans, le système français était parmi les meilleurs au monde, reconnu, envié et copié ...
Et c'est ce genre de positions et les réformes bobo-gauchisantes qui en découlent, qui ont conduit à sa ruine....
 
mais une boite de craies dans le bec quand un eleve traite sa voisine/prof de "pute" ou fait le con du matin au soir, cela ne me choque pas.
j'avais un prof qu collège qui balançait la brosse du tableau sur le connard assis au fond de la classe. Mais il la faisait rebondir sur la table de la rangée d'avant (réveillant par la même occasion l'élève assis derrière la dite table). Résultat le connard se la prenait en direction ascendante dans le menton (histoire de lui refermer le claquet). Je ne cautionne pas (la violence c'est mal hein) mais je trouvais le prof assez doué dans cet exercise ;)
 
j'avais un prof qu collège qui balançait la brosse du tableau sur le connard assis au fond de la classe. Mais il la faisait rebondir sur la table de la rangée d'avant (réveillant par la même occasion l'élève assis derrière la dite table). Résultat le connard se la prenait en direction ascendante dans le menton (histoire de lui refermer le claquet). Je ne cautionne pas (la violence c'est mal hein) mais je trouvais le prof assez doué dans cet exercise ;)
J'ai eu un prof d'allemand au lycée qui faisait ça, jusqu'au jour (c'était l'année d'après moi) où un petit gars a dû être pris en charge par le samu après un genre de crise d'asthme provoquée par la-dite brosse. Il paraît qu'il a arrêté.
T'façon, y'a plus de craie dans les classes.
 
J'ai eu un prof d'allemand au lycée qui faisait ça, jusqu'au jour (c'était l'année d'après moi) où un petit gars a dû être pris en charge par le samu après un genre de crise d'asthme provoquée par la-dite brosse. Il paraît qu'il a arrêté.
T'façon, y'a plus de craie dans les classes.
Faut lancer direct la chaise du bureau
 
Ca fait combien de temps que t'as pas vu un élève en chair et en os ???
Les manuels scolaires sont disponibles gratuitement en ligne, et les élèves ne les trimballent plus

Ah bon? Faut croire que Strasbourg a 50 d'avance sur le reste de la France alors... C'est moi qui vais chercher ma niece a l'ecole tous les soirs a 16:30. Je confirme que les gamins on tous des cartables enormes.
 
De toute facons, pas grand chose ne separe "uniforme" de "uniformite". Le gouvernement reve d'eleves qui ne la ramenent pas et qui obeissent bien gentillement a ce qu'on leur dit. Pas une tete qui depasse. Ensuite ca deviendra des adultes bien dociles. Pas des gillets jaunes exites.
 
Dernière édition:
Ce qu'il y a de paradoxal, c'est qu'il n'y a plus d'uniformes dans les prisons. Par contre ils reviennent a l'ecole. Cherchez l'erreur.
 
De toute facons, pas grand chose ne separe "uniforme" de "uniformite". Le gouvernement reve d'eleves qui ne la ramenent pas et qui obeissent bien gentillement a ce qu'on leur dit. Pas une tete qui depasse. Ensuite ca deviendra des adultes bien dociles. Pas des gillets jaunes exites.
Note que les gilets jaunes ont exploité pour constituer leur image un certaine uniforme, imposé dans certaines circonstances, par le gouvernement...

Ce dont rêve le gouvernement, c'est de moutons rivalisant les uns contre les autres dans l'art de paraitre unique par des artifices disponibles dans le commerce. De ce point de vue, ils ne seraient pas pour l'uniforme. Loin de là.

L'uniforme à l'école replacerait le désir d'identité sur l'être.

Maintenant, si tu crois que ton vêtement peux te rendre libre ou qu'un uniforme suffirait à enfermer tes pensées...
 
Maintenant, si tu crois que ton vêtement peux te rendre libre ou qu'un uniforme suffirait à enfermer tes pensées...

Qu'elle est la definition de la liberte sinon d'avoir le choix?
 
Et alors? Qui a dit que l'ecole devait etre une prison?

Non mais laisse tomber, y a rien à faire, les mentalités changeront pas. À lui seul, le système scolaire est une raison suffisante de se barrer de France si on envisage de fonder une famille.

Comme en prison, les écoles françaises ont une architecture à base de murs et de grilles énormes. Comme en prison la justice des CPE et des chefs d'établissements est expéditive et totalement dénuée d'indépendance. Comme en prison, tu t'en prends plein la gueule si toi ou tes parents osent se plaindre (cf. les lettres de menaces des rectorats envoyés aux parents des gamins suicidés, ou les signalements abusifs aux services sociaux).

Contrairement à la prison par contre, on fait croire aux gamins qu'aller à l'école française est une chance, alors même que l'éducation ne justifie en rien d'être victime de toutes ces violences et ces injustices.
 
"On ne peut pas dessiner des carrés et des cercles sans compas et règles triangulaires" (没有规矩不成方圆), Cela veut dire que rien ne peut être accompli sans normes ou standards.
""On ne peut pas dessiner des carrés et des cercles sans compas et règles triangulaires" est un proverbe qui souligne souvent qu'il doit y avoir certaines règles, réglementations et pratiques pour faire quoi que ce soit, sinon on ne peut pas réussir. À l'origine, ce proverbe est issu de la terminologie des charpentiers.
Le terme "规=圆规" fait référence au compas, et les charpentiers souvent fabriquent des fenêtres rondes, des portes rondes, des tables rondes, des tabourets ronds et d'autres travaux ; ils savaient qu'ils utilisaient les "compas" pour tracer un cercle. Le "矩=regle=三角尺=直尺" est également un outil de menuiserie,
La "règle" est également un outil de menuiserie, une règle à angle droit, nécessaire pour fabriquer des portes, des fenêtres, des tables et des tabourets d'équerre.
Sans "compas et règles", il est bien sûr impossible de faire quelque chose de carré ou de rond, et c'est ainsi que le proverbe est apparu.
Ce que les anciens connaissaient, ne le savent-t-on pas à l’homme moderne et civilisé? Vous allez les abandonner?
😁 QQ图片20231217110002.png
Si vous regardez autour de vous, dans quel autre pays du monde les enfants de l'école primaire ne portent-ils pas d'uniformes scolaires ?
 
Dernière édition: