Sondage: Pour ou contre le service militaire obligatoire?

Pour ou contre le service militaire obligatoire?

  • Pour

    Votes: 8 42,1%
  • Contre

    Votes: 11 57,9%
  • Pas d'avis

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    19
Je n'ai jamais dit que j'ai appartenu a la DGSE

Tu t'es trahi Lafoy. Un espion ne dira jamais que c'est un espion. Et puis ca m'etonnerais que ce soit avec ton cacheton de modo a BC que tu puisses te payer une Bentley...
 
C'est impossible en France vu les engeances et racailles , integristes , islamistes , fiches S potentiels qui peuplent en partie notre pays

Peut-etre qu'au contraire, s'engager dans l'armee leur ferait le plus grand bien et donnerait un sens a leurs vies.
 
Si on envisage le service militaire pour sustenter les forces armées, il faudrait en amont penser à la logistique. Les conflits actuels rappellent à la dure réalité les armées technologiques à la base de la guerre symétrique : la capacité de production, d'entretient et d'approvisionnement des consommables et des armes de base d'une armée. Un accroissement de 100% des effectifs sans la prod' qui suit derrière, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose. Or ces paramètres dépendent de l'industrie, qui dépend de la disponibilité énergétique ect ect... Et on ne peut pas comparer la période moderne, avec les armées européennes construites pendant les booms de production énergétique et des moyens de transport, à la période actuelle, plutôt annonciatrice de disète.​
 
Bonjour Jean
C'est quoi un " comando skieur " jamais entendu evoquer cette specialite ayant pourtant effectue plusieurs stages grand froids et de haute montagne dans les Pyrenees , vu que mon bataillon y avait ses quartiers ? :hum:Eclaire ma lanterne ... Merci
Je ne me souviens que vaguement.
On était dans un régiment de cavalerie (blindés légers). Une brigade restreinte avait une activité toute différente, plus engagée physiquement.
Le reste du régiment ne passait ni BAM ni BSM. Le point positif était qu'on était plus souvent en montagne.
 
Contre le service militaire obligatoire, on le voit avec le Service Universelle ( un service mal gérer comme le service militaire ).

Il faut que ça reste un métier pas un nouveaux lieu d’éducation.

J’étais en Allemagne dans les transmissions 12 mois à faire beuverie, randonner et dépenser mes Deutschemark.

Peut d’entrainement manque constant de matos ( pas assez d’arme ni de munition + manque de pièce pour véhicule etc… )

Exemple les masques pendant le coronavirus ( 400.000.000 de masque bruler pendant la pandémie personne ne connaissez le stock ? ).
 
Dernière édition: