Soirée à pékin qui tourne en une bagarre violente ...

Bon retablissement Ism79.
Mais dis toi que meme entre Chinois, ils se tapassent sans raison (bah oui, les Chinois sauvages existent aussi), donc Laowai ou pas, vous n'etes pas une exception.
T'es seulement tombe au mauvais moment et au mauvais endroit, comme dit Mike.
 
Je crois que tu te trompes un peu là. Je pense pas qu'en 2 histoires avec des laowais, la Chine toute entière souhaite nous renvoyer d'où on vient.

Assez d'accord avec toi, c'est juste que lorsque j'ai vu ces mecs qui ont commence a pourchasser mes potes, ca a fait comme une vague, ca fout les jetons. au debut ils etaient que 2 mais apres ils etaient plus d'une dizaine voulant faire la fete a mes potes. Ca fait comme le depart d'un 1550m a l'athletisme mais avec une rapidite d'un 100m!

Je vous tiendrais au jus cette apres midi pour les resultats, j'espere qu'il y a rien de casse et pas d’hématomes internes.
 
Je ne bois pas et n'ai jamais bu d'alcool et je peux vous dire que les Chinois sont les plus insistants pour boire, parfois il est très difficile de ne pas entrer en conflit si on ne veut pas boire. Mais effectivement c'est un conseil dont on te devrait plus parler, ne buvez pas avec des personnes que vous ne connaissez pas, d'autant plus dans un boui-boui du Xinjiang.
 
Cherche pas, la cause principale est donc bien l'alcool, comme dans 90% des cas de baston avec ou sans laowai.
Tu etais donc au mauvais endroit au mauvais moment.

Moi quand je bois, c'est uniquement chez moi, comme ca quand je suis bourre, je tape que ma femme et ma fille. ;) ( <- j'ai bien mis un smiley hein, c'est une blague, je tape pas ma fille bien sur ^^ )

Bon retablissement a toi.

Tu as juste précivé que tu ne tape pas ta fille :p quand est-il de ta femme ^^"
 
merci de le confirmer : en Chine, en 2012, si tu es étranger, quoiqu'il arrive, faut faire profil bas :( et éviter l'alcool dans les lieux publics.... got it!

En Chine ? non. La vraie règle : à l'étranger, tout le temps, si tu es étranger, quoi qu'il arrive, il faut faire profil bas.

Deuxième règle pour se sauver la vie : éviter les potes / gens cons qui s'énervent quand ils sont bourrés.

Si un pote ou une personne de mon groupe, quel qu'il soit, commence à se souler et à devenir un peu chaud ou énervant, je le laisse dans son coin et je pars (en le prévenant quand même, mais généralement à ce stage c'est trop tard). Les briques, il les garde pour lui, moi j'évite les embrouilles.

Bref, bon rétablissement, et je serais toi j'éviterais ce "pote" à l'avenir qui t'a conduit à cette situation...du moins en soirée.
 
Mauvais endroit au mauvais moment c'est ce que je pense aussi. Apres pour boire avec des chinois c'est pas pareil quand ceux sont des gens plutot haut place avec qui tu vas boire dans une chambre. Pareil avec les potes lorsqu'on prend une chambre (je sais pas comment dire en francais, salle privee?) on ne se fait pas emmerder par les autres. Mais la on etais dehors avec 50 tables autour du coup t'es 4 etrangers ensemble t'es plus facilement cibles par ce genre de blaireau qui veulent boire avec les laowai pour se prouver a eux meme que ceux sont des hommes.
Mais oui ils sont penibles a insister. tres penible.
 
Ne pas oublier aussi qu'un chinois en cache souvent une dizaine d'autres, voir plus. Les bagarreurs pensent souvent que c'est jouable car ils pensent avoir a faire a une ou deux personnes, mais il y a souvent une dixaine d'autres chinois qui deboulent d'on ne sait ou, et qui te font vite regretter ton choix.
 
Ne pas oublier aussi qu'un chinois en cache souvent une dizaine d'autres

C'est bon ça comme expression !
Tiens, à ce propos, une (mauvaise) blague entendue hier à la radio :
"Hier, en Chine, concours de sosie : tout le monde a gagné !"

Ok, je sors
 
Moi quand je bois, c'est uniquement chez moi, comme ca quand je suis bourre, je tape que ma femme et ma fille. ;) ( <- j'ai bien mis un smiley hein, c'est une blague, je tape pas ma fille bien sur ^^ )

ha j ai eu peur, un moment j ai cru que tu ne tapais pas ta femme...

sinon dsl pour LSM79.
 
C'est vrai qu'il faut toujours faire profil bas lorsqu'on est à l'étranger, et d'ailleurs c'est aussi souvent mieux dans son propre pays. C'est toujours mieux d'éviter une bagarre, dont un coup de couteau ou autre et si vite arrivé sans que personne ne l'ai vu venir.

M'enfin jamais en France des français se grouperait de cette maniere pour aller tabasser un étranger alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'histoire. Ca pourrait même bien etre le contraire : des français qui vont l'aider.

La rage de savoir qu'un type si gentil vient de se faire éclater et mettre en danger de mort par des fiotasses de chinois haineux de l'étranger.

La leçon c'est : barrez vous vite dès que l'ambiance commence à devenir électrique, si vous vous situez dans un lieu ouvert avec plein de monde autour. Ca vaut en Chine comme ailleurs.
Le deuxieme truc c'est : n'oubliez pas les chinois ne sont pas du tout des guerriers et en plus ceux de Beijing detestent tout particulièrement les étrangers. La résultante c'est un comportement minable : 150 contre 1.

Je sais c'est tentant de faire son guerrier et de frapper ceux qui vous cherchent et qui l'aurait bien mérité. Mais ce n'est à faire qu'en cas de dernier recours.

De toute maniere plus je passe du temps ici plus je me dis que les étrangers n'ont rien à faire en Chine.
Les meilleurs profs toutes matieres confondues en Université sont des étrangers. Les meilleurs ingénieurs en Chine sont des étrangers. Les meilleurs en marketing ect sont des étrangers. ect ect
On leur file notre tune qu'on vient dépenser en Chine, on leur apprend tout, pour beaucoup d'entre nous on essaie même de s’intégrer (ce que ne fera jamais un chinois à l'étranger par exemple) et d'apprendre leur langue ainsi que leur culture leur histoire, et voilà comment on nous remercie.

Ils ne nous méritent pas.


Edit pour réponse à Manu en dessous :
Oui, de gentils étrangers altruistes qui viennent en Chine il y en a plein. Je sais c'est difficile à s'imaginer quand la plupart de ceux qui ont voté en Chine ont voté Sarkozy, mais ça reste un fait, surtout qu'il y en des masses qui ne sont pas allé voté. Beaucoup de ces étrangers seraient mieux payé ou au pire payé à l'identique en France. Il y en a même qui bosse gratos pour donner des cours en Université, à haut niveau de qualification.
Et moi aussi, je suis un gentil français venu en Chine avant tout pour échanger et découvrir la culture de ma femme. Mal m'en a pris.
Ne me confond pas avec des gugus venu faire cadre, ou autre marchand esclavagiste, trader et compagnie, qui sont venu ici uniquement pour être payé une fortune pour des jobs de parasites.
Ce n'est pas le but de tout le monde dans la vie.


Et avis aux autres troll sur le sujet initial: pas la peine de me sortir des exceptions, le comportement des français en général dans ce type de cas n'a rien à voire avec le comportement de base chinois.
 
Dernière édition:
...On leur file notre tune qu'on vient dépenser en Chine, on leur apprend tout, pour beaucoup d'entre nous on essaie même de s’intégrer (ce que ne fera jamais un chinois à l'étranger par exemple) et d'apprendre leur langue ainsi que leur culture leur histoire, et voilà comment on nous remercie.

Ils ne nous méritent pas.
En te lisant on a l'impression que les etrangers sont venus en Chine par altruisme et volonte d'aider le peuple chinois a s'ameliorer.

Alors que bizarrement, et ceci m'inclu ainsi que mon entourage, j'ai l'impression que ce qui a pousse les etrangers a venir ce sont plutot les opportunites generees par justement ce manque de chinois competants dans nos domaines d'activite respectif.

Donc soit en effet tu es une personne d'exception, desireuse d'aider son petit (grand?) frere chinois en lui faisant profiter de tes connaissances ou alors tu es assez hypocrite.
 
Bon retablissement Ism79.
Laowai ou pas, vous n'etes pas une exception.
T'es seulement tombe au mauvais moment et au mauvais endroit, comme dit Mike.

Pas vraiment. La baston ne concèrne pas uniquement les laowai, sauf que le comportement haineux consistant pour un extérieur à intervenir dans un fight pour éclater le mecs à terre (ou pas) reste très caractéristique d'une situation locaux vs visiteurs.

Merci pour ta blague C-E !

Très bon rétablissement à toi Ism... j'espère que les traces partiront, que l'intérieur est intact, et que psychologiquement tu n'es pas trop atteint.
Courage
 
Ne pas oublier aussi qu'un chinois en cache souvent une dizaine d'autres, voir plus. Les bagarreurs pensent souvent que c'est jouable car ils pensent avoir a faire a une ou deux personnes, mais il y a souvent une dixaine d'autres chinois qui deboulent d'on ne sait ou, et qui te font vite regretter ton choix.

Je confirme, il m'est arrivé une histoire similaire en 2006 dans le Jiangsu (ça commence déjà à dater), un chinois un peu éméché en boite m'avait collé un pain dans la gueule, sans raison... au lieu de lui tendre l'autre joue, je lui ai rendu aussi un pain dans sa gueule.... mauvais calcul, moi j'étais seul, pas lui... il y a effectevement une dizaine de chinois qui me sont tombés dessus.

J'ai failli passé un très sale moment aussi, mais j'ai eu du bol, dans le pub à coté, ils y avaient des rugby men anglais qui mataient justement un match... ils sont intervenus en ma faveur... après quelques chinois parmis la dizaine qui s'appretait m'achever au sol dans la rue, se soient fait vraiment défoncer par les anglais (également un peu éméché), le reste s'est sauvé en courant!

Bon rétablissement et ne laisse pas cette histoire trop gacher ton séjour en Chine, soit également prudent avec l'alcool... le fake alcool pourris à l'éthanol industriel qui circule maintenant dans la majorité des établissements à tendance à échauffer rapidement les esprits des gens en plus de donner de très grosses gueules de bois le lendemain...
 
premiere chose : j'espere que tu vas mieux et tu ne vas pas garder de sequelles.

Deuxieme chose : je partage mon experience. Baston l'an dernier avec un chinois qui n'etait meme pas ivre. Des le debut de la baston deux de ses potes rappliquent pour lui filer un coup de main mais manque de bol je fais de arts martiaux et du rugby et je leur ai mis une bonne raclee a tous les trois. J'ai bien sur pris quelques coups au passage mais rien de grave ( petite fracture du nez quand meme ).

Sachez que se battre en Chine reste toujours une erreur : meme si coller des beignes procure un plaisir certain vous serez toujours fautifs aux yeux de la loi Chinoise. Quand la police est intervenue mon temoignage n'a eu aucun poids, j'ai ete considere comme l'agresseur ( 1 contre 3 et je suis l'agresseur quelle blague me direz vous ) et quand il a fallu faire un constat des blessures le doctor a fourni a rapport medical falsifie ne faisant pas etat de ma fracture. Donc il a fallu en plus que je paie un dedommagement aux troix Chinois qui m'ont agresse.

Du coup profil bas, je ne sors meme plus avec ma copine ( qui est asiatique mais pas chinoise ). D'ailleurs elle meme se fait emmerder tous les jours car elle se fait prendre pour une Chinoise mais ne parlant pas un mot, se fait traiter de snobinarde par les Chinoises qu'elle rencontre. Quand nous sortons en couple, les mecs Chinois la font chier en lui demandant pourquoi elle est avec un laowai ( bien sur elle ne pige rien mais moi si ) et souvent ca degenere assez rapidement. C'est vraiment malheureux de ne pas pouvoir sortir diner ou boire un verre avec sa copine non Chinoise sans se faire casser les pieds pour des Chinois avec un complexe d'inferiorite. Desole de me plaindre mais vraiment il y a des jours....
 
Quand la police est intervenue mon temoignage n'a eu aucun poids, j'ai ete considere comme l'agresseur ( 1 contre 3 et je suis l'agresseur quelle blague me direz vous ) et quand il a fallu faire un constat des blessures le doctor a fourni a rapport medical falsifie ne faisant pas etat de ma fracture. Donc il a fallu en plus que je paie un dedommagement aux troix Chinois qui m'ont agresse.

Hardcore ! Devoir dédommager ses agresseurs, c'est vraiment le monde à l'envers.

Il y a une rumeur qui dit qu'un étranger ne gagne jamais un procès contre un chinois...
 
Quand nous sortons en couple, les mecs Chinois la font chier en lui demandant pourquoi elle est avec un laowai

Putain j'ai l'impression de pas être dans le même pays... Jamais un mec n'ira approcher ma copine et lui demander pourquoi elle sort avec moi.
Une fois j'ai eu un Mingong qui s'est mis à demander si j'avais un gros appareil. Tellement pathétique que j'me suis marré, ma copine, moins.
Mais bon, un truc du genre sur 4 ans, c'est pas si mal.

Ca arrive à d'autres qu'on vienne faire chier vos copines?
 
Bonjour,

Je suis désolé et te souhaite un prompt rétablissement.

Je ne suis pas un violent et n'ai frappé que 2 fois en 7 ans en Chine, sans jamais penser au nombre il est vrai. Jamais pour une histoire de femme.
La première fois c'est un pickpocket, ses 4 collègues n'ont pas répliqués.
La deuxième fois la nuit dans une gare prêt de Changchun, une troupe de chauffeurs de taxi, tous bourrés, qui prenaient brutalement mes sacs pour me forcer a monter dans leurs taxi (PC, valise et sac de matériel QC), surtout ceux dans mon dos. Finalement je suis monté avec celui qui a prit le premier coup, le plus gros et apparemment le moins bourré, qui après un moment de réflexion a prit mon parti et a commencé a frapper les autres en hurlant "mian zi!" tout en tirant, moi et mes sacs, hors de la foule, il a même démarré le compteur avec le sourire pour me prouver qu'il est honnête et que je n'avais rien a craindre.

Dans les 2 situations il n'y a eu d'insultes ni de ma part ni des autres participants. Aucune réflexions xénophobes non plus.
La est surement la dégradation la plus notoire.
Enfin, les européens sont bien lotis. Les conflits Indiens Chinois sont bien plus ouvertement racistes.

Beaucoup de repos,