S'inscrire au test HSK en candidat libre

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Bonjour a tous,

J'ai mis un coup de recherche sur le forum mais rien trouver d'interessant du coup je fais appel a votre aide pour savoir comment m'inscrire pour passer le HSK en candidat libre a Pekin? Quelle est la procedure pour ce genre de demarche?

Merci beaucoup,
 
parapluie est demandée sur ce thread !

power shut down au boulot ce matin,
j'arrive trop tard ^^ (mais j'avoue je ne connaissais pas la réponse, et je me posais la question depuis quelques temps déjà donc merci @ElodieX )

j'en ai profité pour m'inscrire, je trouve une des questions pour se créer un compte un peu abusé
pourquoi voulez vous apprendre le chinois?
- recherche
- loisir personnel
- demande de travail
- étudier à l'étranger

PS: semblerait que les inscriptions soient terminées pour la prochaine session qui est le 1er décembre
 
Dernière édition:
Tiens je me posais une question, j'ai passe le HSK en juin dernier, je l'ai eu, mais je n'ai toujours pas recu le diplome comment ca se fait ?
PS: Je ne me souviens plus de mon numero lors de l'examen.
 
Tiens je me posais une question, j'ai passe le HSK en juin dernier, je l'ai eu, mais je n'ai toujours pas recu le diplome comment ca se fait ?
PS: Je ne me souviens plus de mon numero lors de l'examen.

la réponse du site

Quand et comment pouvons-nous avoir le bulletin de notes (notes et certificat) ?

Normalement, après le Test, vous pouvez contacter le Centre de Test 5 semaines plus tard pour connaître la date et le moyen précis d’obtenir le bulletin de notes (notes et certificat). Quant aux modes de contact détaillées, vous pouvez les trouver dans la rubrique de l’Information du Centre du présent site web.

J’ai participé le HSK, et j’ai déjà reçu le bulletin de notes, mais pourquoi il n’y a pas de certificat?

Les tests HSK1-6 n’offrent aux candidats qu’un bulletin de notes, sur lequel on a indiqué précisément les notes de l’examen et le niveau atteint, donc, on ne distribute pas le certificat.


Je ne comprends pas bien le truc, pourquoi ils parlent de certificat, si en fait ils ne donnent qu'un bulletin de notes........
Tu peux regarder le FAQ, tu devrais trouver la réponse que tu cherches

http://www.chinesetest.cn/goquestion.do?pager.offset=0

j'espère que quelqu'un qui a été dans la même situation que toi pourra te donner une meilleure réponse
 
Dernière édition:
"Bon alors mon petit Lsm79 peux tu nous faire partager ton retour d'experience sur ce HSK"
"Oui, dans un premier temps je vous remercie de me laisser la parole. Alors pour etre exacte j'avais choisi la possibilite de passer le test sur PC. Cela vient du fait que je suis une brele a ecrire a la main mais je me debrouille pas mal avec le pinyin. Ensuite ne connaissant pas vraiment mon niveau j'ai choisi le 4. Il s'est avere que je me suis durement sous estime. Si j'avais su j'aurais pris le 5 et ca serait passe, peut etre un peu plus ric rac mais ca serait passe.
Donc voila ca coute 450 yuans, vous pouvez consulter les resultats sur http://www.chinesetest.cn/index.do 4 semaines apres l'examen et 6 semaines apres l'examen vous vous adressez a l'endroit ou vous vous etes inscrits et ou vous avez payer pour aller retirer le certificat."
"Merci mon petit, que pouvons nous vous souhaitez pour la suite?"
"Pas grand chose, je vais feter ca comme il se doit ce soir en passant chez Jenny prendre une bouteille d'Adrianne, peut etre un cigarillo et en reflechissant a quand passer mon prochain examen, celui du permis de conduire."
 
Tiens je me posais une question, j'ai passe le HSK en juin dernier, je l'ai eu, mais je n'ai toujours pas recu le diplome comment ca se fait ?
PS: Je ne me souviens plus de mon numero lors de l'examen.

Comme @lsm79 le dit aussi, il faut contacter ton centre d'examen qui doit avoir le bulletin de notes et qui fait office de certificat (note pour @parapluie ) ;)
J'ai contacté mon centre d'examen ils me l'ont même envoyé par courrier (envoi à ta charge).
 
tout bien noté
je finis de passer mon permis et je me met au HSK, ça fait 5 ans que j'ai pas essayé, j'ai quand même dut faire de progrès depuis
puis une fois que c'est fait je commencerai ma couverture au crochet super mario bros 3 ;)
j'ai du pain sur la planche
 
ça me semble une bonne idée de s'inscrire au test PC pour pas avoir à écrire à la main (moi aussi j'ai plus de mal)
par contre si je le fais je vais devoir acheter le truc sur taobao pour nettoyer le clavier

il y a une différence au niveau reconnaissance du "certificat" entre pc et papier
ou les deux sont bon
 
ça me semble une bonne idée de s'inscrire au test PC pour pas avoir à écrire à la main (moi aussi j'ai plus de mal)
par contre si je le fais je vais devoir acheter le truc sur taobao pour nettoyer le clavier

il y a une différence au niveau reconnaissance du "certificat" entre pc et papier
ou les deux sont bon


Aucune idée je dirais que les deux sont bons!
 
Du niveau 1 à 3 ok pas de soucis pour le test sur PC mais j'avoue que à partir du 4, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font le test sur PC car la difficulté est justement d'écrire.
Avec un PC celà s'avère beaucoup beaucoup plus facile.
Perso, je m'en sors toujours super bien sur PC alors que quand il s'agit d'écrire tout à la main sans aide c'est une toute autre histoire!