Shanghai->Beijing->Xian->Shanghai

Rasg

Membre Bronze
10 Avr 2009
14
0
26
Bonjour à tous,


Je souhaiter prendre un train de nuit de Shanghai pour aller à Beijing, y rester 4 jours puis prendre un train de nuit pour aller à Xian, y rester 2 jours puis prendre un train de nuit pour retourner à Shanghai.

On m'a dit que pour Beijing->Xian, il valait largement mieux passer par des agences ou son hôtel pour réserver les billets (afin d'être sur d'avoir des couchettes soft). Mon hôtel à Beijing ne pouvant me garantir d'avoir des places, est-ce que vous avez des agences sur Shanghai à me conseiller ???

Pour Xian, est-ce que vous pensez que 2 jours (complets) sont suffisants ou il faut 3 jours ?

Est-ce que qqn peut me recommander des trains ? le Z08, le Z19 et le T166/T163 me paraissent bien, est-ce que qqn les a testé ?


Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas à me faire savoir !!!
Merci beaucoup !
 
Salut,

Je viens exactement de faire ce parcours. Sauf que j'ai pris 6 jours à Pékin et 2,5 à Xi'an, en prenant le train de Shanghai à Pékin et de Pékin à Xi'an, puis retour à Shanghai en avion.

A priori 4 jours à Pékin ca peut le faire mais tu arreteras pas de courir, pas génial donc. Pour Xi'an 2jours peuvent etre suffisants mais je te conseille quand meme 3 jours (il a plu une journée donc mieux vaut prévoir!).

Je suppose que tu as déja acheté ton billet de train SH-BJ. Pour le voyage BJ-XI j'ai pris le train Z19 en couchette molle , et bizarrement y'a 2 ans quand je suis venu en Chine on pouvait pas acheter de billets en partance d'une autre ville que là ou est l'agence, mais maintenant oui! Les billets BJ-XI sont en vente 10jours avant le départ, donc pas de soucis si tu t'y prends à l'avance.

Si tu as d'autres questions hésite pas