Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

C'est fait des frais mais si on veut faire le job comme au scoot shop, c'est nécessaire.

Rémi
:verysurprised:
Parceque tu as un scoot shop en chine qui te fait ca ??? Wtf on vit pas sur la meme planete ! Balances tes adresses mdr
A 84v tout est ok, je peux faire la meme en 98v pourquoi pas.
Je pense que le moteur est a ca la limite car je n'ai jamais depasse les 70km/h...
Voila mes options a disposition :
upload_2014-8-5_17-33-10.png
upload_2014-8-5_17-33-43.png
upload_2014-8-5_17-34-0.png
 
:verysurprised:
Parceque tu as un scoot shop en chine qui te fait ca ??? Wtf on vit pas sur la meme planete ! Balances tes adresses mdr
A 84v tout est ok, je peux faire la meme en 98v pourquoi pas.
Je pense que le moteur est a ca la limite car je n'ai jamais depasse les 70km/h...
Voila mes options a disposition :

J'en sais rien pour les scoot shop, je faisais des moteurs à plusieurs MW, les mecs avec moi avait un multimètre ....
Tu veux un scooter de course, il te faut des préparateur.

La config en capture d'écran, c'est ta config actuelle?
Les infos du moteur que tu mets dans ta config, c'est les infos constructeur du moteur?

Je vais essayer de regarder le truc, si tu as des data sheet de tes choses en anglais, ça sera plus facile.

Rémi
 
:verysurprised:
Parceque tu as un scoot shop en chine qui te fait ca ??? Wtf on vit pas sur la meme planete ! Balances tes adresses mdr
A 84v tout est ok, je peux faire la meme en 98v pourquoi pas.
Je pense que le moteur est a ca la limite car je n'ai jamais depasse les 70km/h...
Voila mes options a disposition :
Voir la pièce jointe 53442
Voir la pièce jointe 53443
Voir la pièce jointe 53444

Salut Buhao,

Question peut etre stupide, mais est ce que tu n'es pas tout simplement limite par le regime maxi entre dans ton controleur a la ligne "max motor rpm"?
Quand je fais le calcul en prenant comme hypothese une roue d'un diametre d'environ 40cm je tombe sur un peu plus de 60 km/h en pointe, donc pas loin de tes 70...


Egalement, je ne comprends pas bien pourquoi le "nominal RPM" est inferieur au "max RPM". Ca me semble pas tres logique.
 
J'en sais rien pour les scoot shop, je faisais des moteurs à plusieurs MW, les mecs avec moi avait un multimètre ....
Tu veux un scooter de course, il te faut des préparateur.

La config en capture d'écran, c'est ta config actuelle?
Les infos du moteur que tu mets dans ta config, c'est les infos constructeur du moteur?

Je vais essayer de regarder le truc, si tu as des data sheet de tes choses en anglais, ça sera plus facile.

Rémi
Non la c'est un KIM controller, je vais regarder sur le mien direct ce soir car c'est un KEB !
Pas sur d'avoir autant d'option a disposition. aussi niveau donnees constructeur je pense que c'est mon moteur qui limite et pas le controller en soit.
Un autre point egalement, le parametrage de la poignee qui me met un message d'erreur si je descends dans un seuil de tolerance inferieur a 10% (clairement ca vient de la qualite de la poignee)

Ps :Je cherche pas a faire un scooter de course sinon j'aurais pas pris un moteur dans la roue qui provoque de base une grosse perte de perf
 
Je voulais savoir, j'ai 2 scoot electrique car un ami arrive etudier en chine donc je lui ai deja achete son scoot.
Le probleme c'est qu'il arrive le 6 septembre et je dois enregistrer les scoots avant fin aout.

Est-ce que je peux enregistrer 2 scoots a mon nom?

Mypants
 
Je voulais savoir, j'ai 2 scoot electrique car un ami arrive etudier en chine donc je lui ai deja achete son scoot.
Le probleme c'est qu'il arrive le 6 septembre et je dois enregistrer les scoots avant fin aout.

Est-ce que je peux enregistrer 2 scoots a mon nom?

Mypants
Pourquoi pas.
Dans le doute, enregistre le 2eme dans un poste de police différent...
 
Intéressant tout ca... Buhao, tu pourras pas aller plus vite avec ce controlleur et ce moteur. La seule chose que tu peux faire c est te trouver des pneus plus hauts, tu gagneras de la vitesse au détriment du cIMG_20140427_001355.jpg ouple et de l autonomie. des 130/90/10 devraient avoir un diametre d a peu pres 10% supérieur a tes 3.5 10

Ca donne un beau look et ameliore le confort en meme temps, pour pas cher en plus.

Comme tu l'as deja mentionné, ces machines sont pas faites pour aller à 100kmh+. A cette vitesse le pneu se déforme, l'aérodynamique est à chier, l'adhérence réduite...

Je pense qu un top speed de 80km c'est suffisant, tu devrais etre pas loin de ca avec des gros pneus.

Pour aller à 100 et plus ya des scooters plus gros avec des roues de 12 po, j'ai meme trouvé des modeles aves des roues de 14 et 16 po...

Je suis partant pour faire quelques essais pour comparer nos machines un de ces 4 si ca te dit
 
Intéressant tout ca... Buhao, tu pourras pas aller plus vite avec ce controlleur et ce moteur. La seule chose que tu peux faire c est te trouver des pneus plus hauts, tu gagneras de la vitesse au détriment du cVoir la pièce jointe 53779 ouple et de l autonomie. des 130/90/10 devraient avoir un diametre d a peu pres 10% supérieur a tes 3.5 10

Ca donne un beau look et ameliore le confort en meme temps, pour pas cher en plus.

Comme tu l'as deja mentionné, ces machines sont pas faites pour aller à 100kmh+. A cette vitesse le pneu se déforme, l'aérodynamique est à chier, l'adhérence réduite...

Je pense qu un top speed de 80km c'est suffisant, tu devrais etre pas loin de ca avec des gros pneus.

Pour aller à 100 et plus ya des scooters plus gros avec des roues de 12 po, j'ai meme trouvé des modeles aves des roues de 14 et 16 po...

Je suis partant pour faire quelques essais pour comparer nos machines un de ces 4 si ca te dit
Entièrement d'accord, j ai claque 480 rmb pour des maxxis made in Taiwan je suis pas forcément intéressé par plus de vitesse si ce n'est pour mieux comprendre. La je teste des réglage pour gagner en sportivité car quand je fais une reprise ça fait un saut moteur donc j aime pas. J ai rechanger le réglage de la poignée sur un truc plus soft donc l accélération est plus progressive j aime moins.
The beast est a ningbo, sur shanghai je suis en voiture pour le moment.
 
Bon la voiture si c'est pas une Tesla ou mod electrique ca m'intéresse pas! Tiens nous au courant de la progression de tes recherches.
 
Bon apres quelques modifications et messages d'erreurs (lumiere rouges du controller => impossible de demarrer la lumiere doit etre verte)
Je suis au max sur tout ce qui est controle exterieur a savoir : La poignee et les freins (je ne peux pas aller au dela des extremes deja poste ci-dessus)
Je peux en revanche controller la vitesse de la poignee (donc la j'ai change le setup sur 1) => donc acceleration direct, ca demande une grande sensibilite sur la poignee pour eviter de deraper sur du mouille ou dans le parking
upload_2014-8-12_14-43-7.png
Ensuite j'ai eglament la config de la regen batterie pour un truc un peu moins violent donc ca me donne une meilleure reprise sans faire claquer le moteur.

Maintenant je ne sais pas ce que c'est que ce truc la... le point d'inflection...
J'ai bien chercher sur Google mais dans la pratique comment savoir...
upload_2014-8-12_14-45-8.png
 
Heeeeeeeelp !!!!!
J'ai pete mon transfo.. il a eclate au moment ou je l'ai branche... c'etait un 72v 5ah.
J'en ai recup un new de 72v 20ah - sauf que sur le cable ya ecrit 10ah max contrairement au sticker !!!!
Je voulais donc savoir combien il inject d'amp.... (Bon sinon il charge et ma batterie m'a pas envoye sur mars donc tout va bien !!!!)
 
Pour vous faire rever !

Hier soir j'ai croise un americain de 51 ans qui conduisait une Benelli a Ningbo.
Le mec me stop au deuxieme feu rouge pour me demander des infos, sur les perf du scooter.
Il en avait lui meme un de 3000w qu'il a brule et la il est entrain de de monter une moto avec moteur suspendu comme la brammo.
Bref apparament il pense meme pas a savoir s'il va faire une plaque dessus etc vu qu'il a deja ca becane mais en tout cas il m'a dit je suis beaucoup plus cher que toi a equivalence performance. lui avait claque 15k deja sans le lithium...

Sinon egalement j'ai vu un scooter qui avait 3 chargeur 72v branche en slide. (batterie plomb...) Une idee de la config?
 
J etais en train de me poser une question. J ai 2 batteries lithium de 60v. Une se 20A et lautre 35A. Elles sont toutes les deux dand des boites de metal pour le transport. Est ce qu il serai possible de les monter en serie pour avoir 120v =) Mon controleur va resister mais par contre mon petit moteur de 1000w va surement cramer.
 
J etais en train de me poser une question. J ai 2 batteries lithium de 60v. Une se 20A et lautre 35A. Elles sont toutes les deux dand des boites de metal pour le transport. Est ce qu il serai possible de les monter en serie pour avoir 120v =) Mon controleur va resister mais par contre mon petit moteur de 1000w va surement cramer.
Non, l'amperage est different ca ne marchera pas ! sauf si tu as un controller eventuellement a entre multiple.
Pour moi le mieux tu prends un controller qui est capable de faire les 2 et tu switchs de battery manuellement.
Ca va te permettre de charger tes batteries plus vite et egalement de controller mieux l autonomie. (voltage plus petit)