Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

aucune réaction sur mon triporteur ? qq'un a t il déjà essayé ?
 

Fichiers joints

  • mmexport1430964270928.jpg
    mmexport1430964270928.jpg
    235,2 KB · Vues: 4
aucune réaction sur mon triporteur ? qq'un a t il déjà essayé ?
Cest pour les grand meres ! va te rhabiller ! mdr
Non perso 0 experience... par contre les mecs de sf express ont des trucs similaires... et ils changent tous les 6 mois.. donc je me dis la qualite doit etre bobof..
 
LE GROUPE PIMP MY EBIKE EST FULL :
POUR CEUX QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS, MERCI DE ME LAISSER VOS WECHAT EN MP !!!!
CAR CA SE FAIT SUR INVITATION SEULEMENT MAINTENANT !!!!
 
Cest pour les grand meres ! va te rhabiller ! mdr
Non perso 0 experience... par contre les mecs de sf express ont des trucs similaires... et ils changent tous les 6 mois.. donc je me dis la qualite doit etre bobof..
lol oui c'est pour les grand mère je sais mais j'ai pas le choix :) sais-tu s'il faut l'immatriculer ? ces histoires d'immatriculations ne sont pas claires pour moi.
 
quelqu'un aurait les prix, dimensions des batteries 12V/35Ah ???? et ou les acheter???
pour etre sur: 6 batteries de 12V/35Ah sur un scooter avec un moteur de 1000W ca passe ou je grille le moteur ??:bomb: :cry:

personne sur cette question ??? :(

j'ai une derniere question :confused::
les moteurs a 3000W peuvent-ils etre brides a 45 km/h ?? parce que laisser ma femme prendre un scooter qui roule a 80/90 km/h je risque d'etre accuse d'assassinat :grin::grin: (et j'exagere a peine :siffle:)

bonne soiree:drunk:
 
Dernière édition:
personne sur cette question ??? :(

j'ai une derniere question :confused::
les moteurs a 3000W peuvent-ils etre brides a 45 km/h ?? parce que laisser ma femme prendre un scooter qui roule a 80/90 km/h je risque d'etre accuse d'assassinat :grin::grin: (et j'exagere a peine :siffle:)

bonne soiree:drunk:

Normalement sur la plupart des scoots tu as un bouton avec 3 modes de vitesses.
1: lent
2:moyen
3: rapide
 
Dernière édition:
quelqu'un aurait les prix, dimensions des batteries 12V/35Ah ???? et ou les acheter???
pour etre sur: 6 batteries de 12V/35Ah sur un scooter avec un moteur de 1000W ca passe ou je grille le moteur ?

Batteries plomb de 12V en 36 ah? laisse tomber ca va peser une tonne...
Si tu parles de batterie lithium, ca sera juste un gros bloc de 72V, ca n'est pas divise en plusieurs petites batteries. Fais une recherche taobao ou regarde les liens postes en premiere page (dans le post recapitulatif) pour voir a quoi ca ressemble.

Apres, l'amperage n'aucune incidence sur ton moteur. Tu pourrais avoir une batterie de 10 000Ah que ca serait pareil.
Tout va dependre de ton controleur et de la puissance qu'il va envoyer a ton moteur. A priori je dirais que tant que tu te limites a un controleur de 3000W maxi ton moteur n'a pas grand chose a craindre. A 3000W il va commencer a chauffer un peu mais s'il est de bonne qualite il tiendra le coup sans probleme.
 
aucune réaction sur mon triporteur ? qq'un a t il déjà essayé ?

Desole, a ma connaissance personne dans le groupe n'a essaye ce genre de vehicule...
Essaie de te renseigner aupres du vendeur au sujet de la legalite a Shanghai. Il est possible qu'il y ai des reglements specifiques pour les vehicules a trois roues.
Par exemple, je sais que les vehicules a trois roues a essence sont prohibes, a part pour les personnes handicapees.
Tu peux soit demander ca a un vendeur sur taobao, soit aller voir un shop dans la rue, leur montrer une photo du bidule sur ton telephone et leur poser directement la question (c'est encore le mieux a faire).

Une fois que tu sera sur qu'il est possible de conduire ce genre de vehicule sur SH, je pense qu'on pourra te filer un coup de main pour choisir ou pour le pimper, techniquement ca n'est pas si different que ca d'un scooter.
 
faut un permis pour un scooter en Chine?

je me pose la question , savoir si j'investirai éventuellement (sinon ce sera vélo éléctrique ce qui serait peut etre plus sage, vu ma maladresse légendaire)
 
Normalement sur la plupart des scoots tu as un bouton avec 3 modes de vitesses.
1: lent
2:moyen
3: rapide
Lent/Moyen/Rapide j y crois moyen vu la config de @kebekua .
Pour moi un petit moteur 1000w montagne serait super pour lui.
Pas de difference a 1 ou 2 sur le scooter. Meme top speed aux alentours de 55...
Et puis il met le paquet dans une bonne batterie. Done !
 
Batteries plomb de 12V en 36 ah? laisse tomber ca va peser une tonne...
yes ;);)

Si tu parles de batterie lithium, ca sera juste un gros bloc de 72V, ca n'est pas divise en plusieurs petites batteries. Fais une recherche taobao ou regarde les liens postes en premiere page (dans le post recapitulatif) pour voir a quoi ca ressemble.
effectivement hier, apres avoir poste, j'ai vu les liens sur le premier post mais j'avais pas compris que c'etait un bloc compact :rolleyes: mais plutot un "assemblage" de X batteries.
merci de la precision :dieu:

Apres, l'amperage n'aucune incidence sur ton moteur. Tu pourrais avoir une batterie de 10 000Ah que ca serait pareil.
Tout va dependre de ton controleur et de la puissance qu'il va envoyer a ton moteur. A priori je dirais que tant que tu te limites a un controleur de 3000W maxi ton moteur n'a pas grand chose a craindre. A 3000W il va commencer a chauffer un peu mais s'il est de bonne qualite il tiendra le coup sans probleme
Si je prend une moto avec un moteur de 1000W avec le controleur d'origine mais que j'ai remplace la batterie de base (48V/20Ah) par un bloc de 72V/35Ah, je ne risque pas de griller quoi que ce soit.
j'ai bon ce coup la ou je vais des maintenant Lien retiré
 
Si je prend une moto avec un moteur de 1000W avec le controleur d'origine mais que j'ai remplace la batterie de base (48V/20Ah) par un bloc de 72V/35Ah, je ne risque pas de griller quoi que ce soit.
j'ai bon ce coup la ou je vais des maintenant Lien retiré

Si le controleur d'origine est capable d'encaisser 72V alors oui. Autrement il faudra le changer.

En principe c'est ecrit dessus.

Peut etre egalement changer le convertisseur 12V si celui ci n'est pas compatible 72V, la encore c'est ecrit dessus. (En principe il devrait l'etre, mais mieux vaut s'en assurer).

Pour le reste sinon pas de probleme.