Euh Samsung c'est Coréen, Toshiba Japonais, etc...
Ensuite si ta question est pourquoi les marques ne vendent pas moins cher en Chine qu'elles ne vendent ailleurs au monde leurs produits pour s'adapter au différentiel de salaire, il y a plusieurs raisons à ca :
1/ si les écarts sont trop importants y a un trafic qui s'installe pour revendre dans les pays à prix élevés les appareils achetés à bas prix
2/ Haggen Daaz, Starbucks, etc... sont plus chers en Chine vs d'autres pays occidentaux alors que leur masse salariale y est moins chère et que les salaires sont plus bas... mais les gens y vont justement pour l'expérience et l'image haut de gamme qu'y s'en dégage.
Haagen-Dazs ice cream had done its homework for China. - Issue Date: Jun 10, 2012
www.businesstoday.in
It’s safe to say that no one you see at Starbucks is there because they want to stretch their java-buying budget. With locations in more than 60 countries (and seemingly every branch in the Tokyo area at maximum capacity every day between 3 and 7 p.m., the Seattle-based chain must be doing...
soranews24.com
etc...
Apple a suivi la même stratégie au début avec des prix de vente en Chine plus élevés qu'en occident et ça a aussi très bien marché, des gens allant même jusqu'à vendre leurs reins pour s'acheter le téléphone dernier cri il y a quelques années de cela.