Rhume, comment se soigner à Shanghai ?

Caty_

Apprenti
07 Juin 2013
8
1
8
Shanghai
Bonjour, J'ai chopé un rhume (un peu de fièvre, beaucoup de toux, parfois jusqu'à vomissement, nez qui coule, mal de gorge, ...), pouvez-vous me dire si je peux trouver du sirop et d'autres médicaments safe dans une pharmacie ou si je dois passer par un médecin et dans ce cas, en auriez-vous un à me conseiller (pas trop loin de Chifeng Road) svp ?
 
As-tu un contact proche chinois qui peut te conduire a l'hopital?
 
tu peux acheter ce sirop contre la toux (celui de droite)
upload_2013-10-8_17-0-47.jpeg

pour la fièvre et nez qui coule
upload_2013-10-8_17-0-58.jpeg
le cacheton nuit marche assez bien

médocs disponible dans toutes les pharmacies sans ordonnance, mais je crois qu'il faut quand même que tu apportes ton passeport, car pour acheter les cachets les chinois doivent donner leur num de ID card (pour éviter qu'il fassent de la drogue semblerait-il)

après pour faire des inhalation tu peux acheter de l'huile de menthe dont tu verses quelques goutes dans un bol d'eau bouillante (dans ce style)
upload_2013-10-8_17-1-12.jpeg
upload_2013-10-8_17-0-47.jpeg upload_2013-10-8_17-0-58.jpeg upload_2013-10-8_17-1-12.jpeg

ce soir prends une douche bouillante, tes médocs, et dodo à 8h avec une bonne couette
 
Dernière édition:
La pharmacie c'est pas possible ? Pour un proche chinois, je peux demander à qqn oui mais mon assurance me couvre seulement en cas d'accidents mais pas pour des consultations. J'ai entendu dire que les frais médicaux étaient très chers ici dans les 200 euros .... :/
 
Merci Parapluie, mais j'arrive pas à voir tes photos, (403 forbidden) tu pourrais faire un imprimé écran et les reposter stp ? Merci beaucoup !
 
t’arrive à voir?

PS: consultation médecin dans un hôpital chinois coute pas grand chose
pour un truc comme ça tu t'en sors facilement avec 200 yuan consultation + médoc
encore moins cher si tu choisis l'option perfusion

si t'es pas remboursé choisis un petit hôpital de quartier, pas/peu d'attente et encore moins cher, mais si tu parles pas chinois il faut que quelqu'un t'emmène (mon conseil ne tient que si c'est juste pour un petit truc comme ça)
 
Non toujours pas ... Il faut qqch de spécial pour accéder au site Baidu ? Je peux voir le lien met sur la page y'a juste écrit 403 forbidden
 
Oui merci beaucoup !!! Mais le sirop me fait un peu peur ... ahah, je vais me dépêcher de trouver tout ça, merci encore ! :)