Restrictions de circulation Shanghai / heures de pointe

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 649
14 985
188
Strasbourg et Shanghai
J'ai entendu dire que les restrictions de circulation pour les plaques autres que Shanghai allaient être renforcées.

A ce jour, les véhicules ayant une plaque d'une autre province ne peuvent pas utiliser les voies surélevées et les Inner Ring et Middle Ring aux heures de pointe. A savoir de 7h30 à 9h30 le matin et de 16h30 à 19h30 le soir.

A compter du 10 avril, ces horaires seraient de 7h à 10h le matin et de 16h à 19h le soir.

Avez vous eu confirmation de cette information?
 
Pas entendu ou pas encore sortie officiellement, peut etre dans les prochains jours. En tout cas, ils se sont réunis hier et vont mettre une nouvelle mesure pour les 3 prochains mois:
Un nouveau code de couleur/alerte trafic.
Le nouveau système mesure la congestion de trafic en mettant une note de 0 a 100 en prenant en compte la vitesse du véhicule et le nombre de véhicules.
de 0 a 30: Fluide/bonne condition de route, couleur verte.
de 31 a 50: Couleur jaune
de 51 a 70: Orange
Au delà de 71: Rouge, etat du trafic sérieusement dense.

Tout score supérieur a 50 entrainera une information diffusée aux conducteurs/publics: Radio, TV et panneau public.

Tout score en rouge entrainera des restrictions pour les plaques hors Shanghai, c est certainement ca dont tu as entendu parle Chris. Ils ne rentrent pas dans le détail mais ca ne semble pas concerner uniquement l heure bien que les heures de pointes ont plus de chance de "voir le rouge" et aussi ne toucherait pas tout Shanghai, se limitant aux zones "rouge". (Certainement en aval et en amont de la route, comme parfois ils bloquent toutes les entrées de la Ya'an Lu)
Ainsi qu un déploiement de forces des l ordre supplémentaire sur les zones touchées.

Voili voilo...
Je regarde sur le shanghai daily si il y a l info, si non, je le copie ici en éditant.

Edit: Parfait. Merci Nathalie Ma:)
http://shanghaidaily.com/metro/society/Red-alert-for-congestion-in-colorcoded-system/shdaily.shtml
 
Voili voilo...
Je regarde sur le shanghai daily si il y a l info, si non, je le copie ici en éditant.

Edit: Parfait. Merci Nathalie Ma:)
http://shanghaidaily.com/metro/society/Red-alert-for-congestion-in-colorcoded-system/shdaily.shtml
Merci beaucoup pour cette info.

Je me pose quand même des questions quand au modalités pratiques (enfin pratique est une facon de parler, car ça devient de moins en moins pratique....)

Exemple:
Je circule dans SH avec une plaque extérieure.
Je n’écoute pas (ne comprend pas) la radio chinoise.
Je ne liens bien évidement pas le chinois.
Comment serais-je informé que subitement on est dans une zone rouge, et que je ne devrait pas y circuler?
(d'autant plus que si c'est rouge, ca veut dire gros bouchon, donc très difficile d'en sortir)
 
Merci beaucoup pour cette info.

Je me pose quand même des questions quand au modalités pratiques (enfin pratique est une facon de parler, car ça devient de moins en moins pratique....)

Exemple:
Je circule dans SH avec une plaque extérieure.
Je n’écoute pas (ne comprend pas) la radio chinoise.
Je ne liens bien évidement pas le chinois.
Comment serais-je informé que subitement on est dans une zone rouge, et que je ne devrait pas y circuler?
(d'autant plus que si c'est rouge, ca veut dire gros bouchon, donc très difficile d'en sortir)
Bien souvent les zones a risques sont les rocades, vu la réaction policière efficace dans certains cas, il sera facile de filtrer/bloquer l accès des rocades aux plaques non Shanghaienne. Par contre cela risque d entrainer des bouchons monstres sur les axes secondaires, style Huqingping lu. Pas évident leur truc... Enfin, c est a titre expérimental, a voir dans les prochaines semaines. Maintenant si ca peut informer donc éviter de s engouffrer sur des axes déjà perturbe, pourquoi pas. Si le boulot préventif est effectivement fait a partir de 50, on peut espérer un léger mieux. Vu d ici, une réaction des autorités des l alerte jaune me paraitrait peut être plus efficace, en tout cas sur les axes principaux et autour.
A suivre...
 
S'ils pouvaient commencer par interdir les gros camions sur le periph exterieur, ca serait un grand progres.
 
S'ils pouvaient commencer par interdir les gros camions sur le periph exterieur, ca serait un grand progres.
Pas evident ca quand tu vois la la géographie des principales zones de Fret, ports, marches de gros, douanes, aéroport...
Peut être les interdire sauf livraison ou autorisation sur les deux premières couronnes du centre?
 
S'ils pouvaient commencer par interdir les gros camions sur le periph exterieur, ca serait un grand progres.

Ca continue a sévir...Faut que ce soit applique:
Les véhicules polluants ne pourront plus aller sur le Ring Expressway (G1501) a partir du mois prochain.
L an dernier, ils étaient déjà interdits du Outer Ring Road.

Pour reconnaitre un véhicule polluant?
Screen-Shot-2014-06-17-at-1.59.46-PM.png

Green label: Ça passe
Yellow label: Ça passe pas

Info relayée par le shanghai daily
 
Pas evident ca quand tu vois la la géographie des principales zones de Fret, ports, marches de gros, douanes, aéroport...
Peut être les interdire sauf livraison ou autorisation sur les deux premières couronnes du centre?

Ces camions devraient rouler la nuit plutôt, je comprends pas pourquoi on les laissent rouler pendant les heures de pointe.
 
Ces camions devraient rouler la nuit plutôt, je comprends pas pourquoi on les laissent rouler pendant les heures de pointe.

...ou pourquoi ils ne font pas en sorte de developper le deux roues au lieu de restreindre son utilisation.

Je comprendrai jamais la logique du truc.
 
...ou pourquoi ils ne font pas en sorte de developper le deux roues au lieu de restreindre son utilisation.

Je comprendrai jamais la logique du truc.

Pourquoi ils développent pas les transports en commun au lieu de restreindre l'utilisation...
 
Pourquoi ils développent pas les transports en commun au lieu de restreindre l'utilisation...

12+ lignes construit en a peine qq années et d'autres en construction + bus + un vrai reseau de taxi

c'est pas vraiment le point faible de la ville...
 
S'ils pouvaient commencer par interdir les gros camions sur le periph exterieur, ca serait un grand progres.
Beaucoup de voies rapides à l'extérieur de SH, ou d'autoroutes de contournement (S32 par exemple), sont payantes. Les camions préfèrent donc encombrer les périphériques gratuits, plutôt que d'utiliser les routes à péages. (Et cela même si le trajet par le périphérique est plus long)
 
Les véhicules polluants ne pourront plus aller sur le Ring Expressway (G1501) a partir du mois prochain.
Tu es sur?
Car la G1501 est une autoroute payante, je la prends tous les jours...et je n'ai pas encore fait le controle technique spécifique au sticker "pollution".
 
Tu es sur?
Car la G1501 est une autoroute payante, je la prends tous les jours...et je n'ai pas encore fait le controle technique spécifique au sticker "pollution".
Payante ou pas, cela ne change pas grand chose. (Elle n est pas payante partout? Sur Pudong, je n ai pas l impression)
Il ne te reste que quelques jours pour avoir ton stick vert :)
 
Ca se fait comment le stick vert au juste?
C'est une classification par modeles ou c'est suite a un veritable test avec une sonde?
Auquel cas ca me semble tres facile de gruger.
 
Ca se fait comment le stick vert au juste?
C'est une classification par modeles ou c'est suite a un veritable test avec une sonde?
Auquel cas ca me semble tres facile de gruger.
Pas de test.
C'est en fonction du modèle.
On peut l'obtenir au centre de contrôle technique des véhicules.
Mais c'est encore plus simple de faire la demande en ligne.
 
Ces camions devraient rouler la nuit plutôt, je comprends pas pourquoi on les laissent rouler pendant les heures de pointe.
Une solution serait effectivement de n'autoriser que certains camoins (pour des livraisons de grande taille par exemple), et aussi de taille reduite.
Pour les camions qui debordent de merdouilles (terre, polystyrene, bambou sauvage de Patagonie), ils devraient demander une autorisation speciale, avec un trajet predefini.
Les deux roues? Non merci. Quand tu vois les clampins qui roulent en scooter sur le periph exterieur et prenant une voie, t'as bien envie de les faucher...
 
Payante ou pas, cela ne change pas grand chose. (Elle n est pas payante partout? Sur Pudong, je n ai pas l impression)
Il ne te reste que quelques jours pour avoir ton stick vert :)
Le fait qu'elle soit payante change quelque chose: c'est la première fois qu'une autoroute payante est limitée a la circulation pour une raison particulière.
C'est pour cela que je te demandais si tu étais sur, car cela pourrait faire précédent pour d'autres autoroutes un jour.


Pas de test.
C'est en fonction du modèle.
Merci pour l'info, je pensais devoir refaire un contrôle technique.
 
Le fait qu'elle soit payante change quelque chose: c'est la première fois qu'une autoroute payante est limitée a la circulation pour une raison particulière.
C'est pour cela que je te demandais si tu étais sur, car cela pourrait faire précédent pour d'autres autoroutes un jour.



Merci pour l'info, je pensais devoir refaire un contrôle technique.
C est peut être une erreur d écriture du journaliste ou alors uniquement sur les tronçons non payants.
 
Les plaques non shanghaiennes ont un peu plus de contraintes:
Sur les principaux axes de la ville, les conductuers de ces vehicules voient les horaires les empechant d emprunter ces axes, augmentees.
De 7.00 a 10.00 (Avant 7.30 a 9.30)
et
De 16.00 a 19.00 (Avant 16.30 a 18.30)

Les axes concernes ne changent pas et sont:
Humin Elevated Highway,
the Middle Ring Road,
Huaxia Elevated Highway,
Lupu Bridge
parts of Yan’an Elevated Highway,
North-South Elevated Highway
the Inner Ring Road.

Ces mesures ne sont pas applicables durant les week end et les vacances publiques.

L article ici:
http://www.shanghaidaily.com/metro/public-services/Limits-on-cars-with-nonlocal-plates/shdaily.shtml