repondre la question: acheter des marques international en Chine possible?

tolochenaz

Membre Bronze
02 Oct 2008
21
0
31
suisse
je parle trop loins la: reviens...



Mais si vous attendez d'acheter des marques internationals en Chine , pluspart ne sont pas reglementé. C'est mieux que vous contactez des societes de marques pour renseigner les moyens de distributions, possible il y aura de tarif différent selon les reprsentant ou distributeur au pays differents, vous pouvez jouer un peu au dessus, vous pourriez un tarif plus interessant dans un pay ou d'autre.


Mais si vous pensez que la chine n'est pas cher, donc acheter des marques en Chine , vous risquez beaucoup (bien sur si vous voulez acheter de contrefacon, ce sera des autre choses)


trouve les marques sur le marche chinois,les cas souvent sont suivants :

1; contre facon, pluspart sont contre facon, le gouvernement Chinois n'intervenir pas "tellement strict" , donc vous pouvez les faire partir de la Chine mais quand les marchandises arrivent en france, la douane francais peuvent intervenir, la ca pose un grand probleme

2. Les produits non ok, souvent c'est les sous traitants de grande marques vendent les pieces non pas accepte par les marques a cause de qualite, la finition,....

3; stock de marque, ce sont souvent le reste de sous traitant (par exemple, le clent de marque demande 1000PCS, ils ont produits 1100pcs, donc 100 pcs les soustraitant vendent sur le marche tous seule, mais normalement ils ont pas de droit

j'espere que cette information sera util pour vous

bon courage a tout le monde


Xia

mon email: yubeiqu@hotmail.com
 
Dernière édition:
bonjour,

Comme il y a des gens qui m'ecrivent pour demander d'acheter des marques en Chine soit les vetements, MP3, MP4, bijoux.

Je pense que ce sujet est en courant pour les amis commercants francais et europeens (cela interesse beaucoup vous:)

Je suis acheteuse professionnel indepedant et Chinois, je me sens de responsbilite (peut etre certains Chinois vont me frapper de faire perdre des occations de gagner de l'argent mais certains Chinois commercant vont etre content aussi car ils sont honnet comme vous, comm moi )

la verite et la verite, j'ouvre cette annoce pour repondre cette question:

Si vous vendez des marques et voulez acheter en chine CES MARQUES, surtout faire attention de contre facon.

Si vous voulez fabriquer votre propre marques, vous pouvez travailler avec les fournisseurs chinois sans problemes (bien sur selectionner les fournisseur d'abord), ils ont des capacite et technique totalement pour realiser.


J'ai deja travaille dans ce domaine de bijoux , emballage cosmetique, vetements...., preque tous les marques international ont sous traitant, fournisseurs en chine. parfois vous avez vu "fabriquant en France" ce sont vrai, par exemple, beaucoup de produits LANCOME, channel, chistin dior (tous les accessoires sont fabriquant de la Chine, les grand marques faisent revenir et les assemble, et marque "fabriquer en france') excusez moi de vous citer un exemple des cosemtique car je suis femme alors:)

ce que je voudrais vous dire est: la chine a la capacite beaucoup plus que vous pouvez imagines de produire et developper (la media europeen n'est pas non plus tres neutre car il y a quand meme de concurrence de marche. mais c'est vrai aussi la qualification de fournisseur ne sont pas le meme, il y a beaucoup de fournisseur profitent et produisent n'import quoi pour gagner du argent. mais cela va pas dire que les fabriquants chinois produisent que les mauvais qualites. ils sont quand meme commercants (certain honnete, certains malhonnete) et en plus si vous donner 1euros, il ne peux pas vous donner un produit de qualite de 100euros.
 
Dernière édition:
Bonjour !

Tout d’abord, il faut se demander qu’est ce qu’une marque ?

Première réponse, c’est un logo que l’on imprime sur un produit. C’est tout.

Et ca, excusez moi, mais tout le monde peut le faire.

Deuxième point, la marque est une culture que certains pays ont et d’autres pas.

En Europe, une marque, c’est quelque chose de qualité, on espère garder longtemps le produit car c’est cher. Aussi on paye chers pour avoir cette marque sur nous.


Dans d’autres pays, je vais dire la Chine par exemple, cette culture de payer chers pour de la marque n’est pas commune. L'argent est depenser pour des choses plus essentielles. Cependant ce mouvement commence à s’installer ou est déjà installé chez les gens fortunés.

Pourquoi payer un t-shirt 600 RMB alors que tu peux en avoir un avec le même logo à 30 RMB ?
Il faut pas être fou…un t-shirt restera un t-shirt, et même si il s’abime plus vite, il est toujours possible d’en acheter un autre à 30 RMB le mois suivant.

Pour l’électronique c’est pareil. Il y a des marques chinoises pas chères, et marque européenne ou japonaise (made in china bien sur) bien plus chères.

Mais la qualité est différente (composants, méthode de travail, etc..).

Une marque est reconnue pour sa qualité. La qualité est ce que fait le nom de la marque, cela a un cout et cela se paye.


Enfin, les articles de marques se trouvent dans les boutiques officielles. Et qui dit boutiques officielles dit marque internationales donc prix internationaux, voir même plus chers en Chine car produits de luxe.

Donc les produits de marques venant de Chine, à vos risques pour l’importation en Europe, car les grosses sociétés, donc de marque, ont déjà leur réseau et ce qui est hors réseau…n’est pas très bien vu par les douanes.

Donc créer votre logo, votre marque, cela est possible avec les produits de Chine, avec la qualité et les prix que vous désirez avoir, vous n’aurez pas de soucis pour l’import.

Pour moi acheter des marques internationales en Chine, il faut oublier...ou alors dire j'achete une belle copie.



PS : De mon expérience en France, concernant les cosmétiques de luxe, la production reste en France ou Europe. De même pour les emballages je n’ai jamais reçu un seul carton d’étuis ou autres emballages provenant de Chine. Mes contacts étaient souvent en Allemagne et leurs usines de production également.
Les grandes marques ont leur réputation et leurs normes de qualité sont très hautes. L’emballage est ce qui fait vendre le produit, donc le prix y est mis.
 
Bonjour.

merci beaucoup pour votre commentaire. je suis d'accord sur beaucoup votre point de vue. Bienvenue tout le monde donne votre point de vue car c'est un sujet tres interessant. Je suis d'accord, meme si la marque pourrait neanmoins representer un niveau de qualité pour assurer les clients, mais est ce que cette image de marque est trop cher pour des consomateurs?


est ce que les marques pourraient est moins noble pour rapproche des consommateurs et il y aura moins de contre facon aussi , car les gens fraisent contre facon simplement pour chercher les marges enorme et la facilite de vente parfois. Des que les marges sont presque les identiques que des autre produits normals, les sociétés cherchent plustot ameloirer le cout de production, améliorer la qualité de produit .

Des autre cotes, n'oubliez pas non plus le coute de développement des produits et,qualité control et SAV de societe marques coute aussi, il faudrait pas non plus penser que le coute de matière seulement.


Mais le dernier point, quand j'ai parlé de grand marques cosmetiques internationals beaucoup de produits sont fait en Chine,je sais ce que je parle. J'ai parle non seulement de point de vue d'un consomateur femimum:) mais aussi de point vue professionnel.


J'etais directrice d'achat en Chine pour un grand groupe mondiale dont fournir tous les emballages cosmetiques pour tous les grande marques, christian dior, estee lauder, channel, Loreal (lancome), biotherm, bobbi brown, Stila.Nous avons notre propre usine en Chine mais nous avons aussi beaucoup de sous traitants chinois. Nous les fournissent le compact, le cap, les flacon, la tube de rouge a levre, brush, mousse.... beaucoup ont ses centre achat ou certains ont d l'usine en Chine. Selon mon experience, le marque ESTEE lAUDER est plus strict au terme de qualité controle. Chaque fois, leur effective de qualité control est venu de control les marchandises, notre service de qualité control dans notre usine serait plus stressé que jamais:)

les marques ont tres attention de la qualité de produit mais cela ne veux pas dire que ils ne cherchent pas les meilleures solutions d'achat, sous la condition de qualité assurée, cherchent le cout et le delai de livraison plus avantageux.cela pourrait garder son competivité, garde plus de marges et les clients finales pourrait avoir un prix moins chers(sur ce point, je suis pas sure, mais j'espere).


Bonjour !

Tout d’abord, il faut se demander qu’est ce qu’une marque ?

Première réponse, c’est un logo que l’on imprime sur un produit. C’est tout.

Et ca, excusez moi, mais tout le monde peut le faire.

Deuxième point, la marque est une culture que certains pays ont et d’autres pas.

En Europe, une marque, c’est quelque chose de qualité, on espère garder longtemps le produit car c’est cher. Aussi on paye chers pour avoir cette marque sur nous.


Dans d’autres pays, je vais dire la Chine par exemple, cette culture de payer chers pour de la marque n’est pas commune. L'argent est depenser pour des choses plus essentielles. Cependant ce mouvement commence à s’installer ou est déjà installé chez les gens fortunés.

Pourquoi payer un t-shirt 600 RMB alors que tu peux en avoir un avec le même logo à 30 RMB ?
Il faut pas être fou…un t-shirt restera un t-shirt, et même si il s’abime plus vite, il est toujours possible d’en acheter un autre à 30 RMB le mois suivant.

Pour l’électronique c’est pareil. Il y a des marques chinoises pas chères, et marque européenne ou japonaise (made in china bien sur) bien plus chères.

Mais la qualité est différente (composants, méthode de travail, etc..).

Une marque est reconnue pour sa qualité. La qualité est ce que fait le nom de la marque, cela a un cout et cela se paye.


Enfin, les articles de marques se trouvent dans les boutiques officielles. Et qui dit boutiques officielles dit marque internationales donc prix internationaux, voir même plus chers en Chine car produits de luxe.

Donc les produits de marques venant de Chine, à vos risques pour l’importation en Europe, car les grosses sociétés, donc de marque, ont déjà leur réseau et ce qui est hors réseau…n’est pas très bien vu par les douanes.

Donc créer votre logo, votre marque, cela est possible avec les produits de Chine, avec la qualité et les prix que vous désirez avoir, vous n’aurez pas de soucis pour l’import.

Pour moi acheter des marques internationales en Chine, il faut oublier...ou alors dire j'achete une belle copie.



PS : De mon expérience en France, concernant les cosmétiques de luxe, la production reste en France ou Europe. De même pour les emballages je n’ai jamais reçu un seul carton d’étuis ou autres emballages provenant de Chine. Mes contacts étaient souvent en Allemagne et leurs usines de production également.
Les grandes marques ont leur réputation et leurs normes de qualité sont très hautes. L’emballage est ce qui fait vendre le produit, donc le prix y est mis.
 
Dernière édition: