C'est surtout une question de style de vie. Certain se démerde très bien avec moins que ça, alors que pour d'autres ça leur parait impossible.
Et je sais de quoi je parle, on est 3 (couple + enfant) et on gagne moins que toi. Et pourtant, on n'est pas malheureux.
C'est juste qu'on a pas d'ayi, car on a des bras et on sait s'en servir donc on fait le ménage nous même
On n'a pas de voiture non plus, on pourrait mais habitant dans une grande ville ce n'est pas nécessaire.
La gamine va a l’école public, c'est gratuit.
On cuisine tous les jours et on mange assez peu dehors finalement.
On retourne en France qu'une fois tous les 3 ans. Bon on pourrait y aller plus souvent mais ca ne me manque pas donc ce rythme nous convient.
On vit dans un vieil appart de 3 chambres au centre de Canton, a deux pas du métro et du marché. Quartier populaire mais très pratique et plutôt sympa.
On a donc une vie tout a fait ordinaire, loin des autres expats, et en plus on ne se prive pas. La gamine fait plein d'activités (danse, dessins, piscine etc), je mange du fromage quasiment tous les jours (bon c'est parce que j'ai un bon plan aussi
), on voyage un peu quand on a le temps et l'envie, bref on y arrive, même si on fait bien sur attention a nos dépenses.
Bon ça aide énormément d’être marié a une chinoise, car c'est comme ca qu'on apprend a vivre "à la chinoise" justement. Si j'avais été tout seul, ça aurait été surement très différent.